Iran : La 1ère bible en persan moderne publiée


N5Ils ont travaillé dix-huit ans à son élaboration. La première bible intégralement traduite en persan moderne est désormais sortie à Londres et en Turquie. Ce sont les éditeurs Elam Ministries et Wycliffe Bible Translators qui sont à l’origine du projet. Un projet du nom Michaelian, en souvenir de Tateos Michaelian qui a été abattu, il y a 20 ans en raison de sa foi. Il était connu comme l’un des plus remarquables traducteurs de la Bible en Iran. Certains des premiers contributeurs à ce projet sont également morts en martyrs en raison de leur foi.

Le jour du lancement de cette bible, des membres de la famille des martyrs ainsi que leurs amis ont reçu un exemplaire. C’est le cas de Rashin Soodman qui a perdu son père dans les années 1990. Pour Rashin, la disparition de son père a été un événement terrible. Le lancement de cette Bible devient donc l’accomplissement de l’un de ses rêves, plus encore une réponse à ses prières.

Elam Ministries souhaiterait en imprimer et en distribuer au moins 300.000 exemplaires au cours des trois prochaines années. Et ce, malgré les restrictions du gouvernement iranien. Un gouvernement qui semble de plus en plus amer quant à la croissance de l’Eglise. Aujourd’hui, on compte en Iran 450 000 chrétiens, qu’ils soient Assyriens, Arméniens ou d’origine musulmane. C’est pourquoi, les activités chrétiennes sont restreintes en Iran, surtout quand elles se produisent en persan. Les sites internet, les médias sont contrôlés, et beaucoup de pasteurs sont arrêtés.

Par exemple, les 1er et 2 septembre 2014, 5 chrétiens ont été arrêtés à Ispahan en Iran. Trois autres pasteurs ont été dernièrement accusés du délit de : « répandre la corruption sur la Terre ». Ces accusations sont d’autant plus inquiétantes qu’elles sont passibles de la peine de mort en Iran.

Source : Portes Ouvertes

visuels-rencontreMagazine Rencontres

Ces rencontres qui changent une vie…

Vous connaissez déjà le travail de Portes Ouvertes et vous souhaitez aller plus loin dans votre connaissance des chrétiens persécutés ? Abonnez-vous à Rencontres, le magazine mensuel de ceux qui soutiennent Portes Ouvertes.

Riche d’informations sur le travail de Portes Ouvertes dans les pays fermés, de nouvelles, de témoignages, de rapports de voyages ou de projets sur le terrain, le magazine Rencontres est le moyen idéal pour rester en contact avec les chrétiens persécutés et être édifié dans sa foi.

16 pages et un calendrier de prière pour mieux comprendre ce que vivent les chrétiens persécutés, comment ils tiennent ferme dans leur foi et ce qu’ils peuvent nous apporter.

https://www.portesouvertes.fr/informer/magazine-regler-votre-abonnement/

 

Publicités

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :