Le contact avec autrui est bien souvent une source de frustrations

p24kkkiuUn philosophe athée du XXe siècle a eu cette expression féroce qui en dit long sur l’égoïsme humain : « L’enfer, c’est les autres ».

Non, l’enfer selon la Bible, ce n’est pas les autres, mais plutôt le face-à-face avec soi-même et avec ses souvenirs les plus misérables dans un éloignement éternel avec Dieu.

Sur cette terre, il est vrai que le contact avec autrui est bien souvent une source de frustrations, de confits intérieurs ou même d’antagonismes ouverts.

On le voit déjà dans la famille, dans l’activité professionnelle et dans toutes les sphères de la société… D’où cela vient-il ? La fatigue, le stress, l’absence de communication ?

Toutes ces raisons sont vraies, mais la cause première, nous apprend la Bible, c’est le péché. Depuis la chute de nos premiers parents, nous avons en nous une source de mal ; une partie de nous-mêmes qui cherche à nuire. Ce constat peut sembler pessimiste, mais si je prends conscience que je suis pécheur, alors je me tourne vers Dieu : quelle libération ! Dieu donne à celui qui croit en Jésus une nouvelle vie, la vie même de Jésus.

Chrétien(ne)s, si nous suivons Jésus, nos contacts avec les autres changeront de caractère : non seulement nous ne chercherons pas à nous imposer, mais on pourra voir en nous quelques traits de Son caractère : patience, bonté, pureté, oubli de soi.

Galates 5. 22Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance;..

La force pour ressembler à Jésus ne résultera pas de nos bonnes résolutions, mais de notre confiance en Dieu qui, par son esprit, nous fera grandir dans cette ressemblance avec Lui. Merci Père céleste !

Publicités

2 Réponses

  1. oui regardons a Jésus notre maître celui qui nous a racheter et plus nous regardons a lui plus les choses de la terre périrons et nous aimerons notre prochains celui pour qui il et mort aussi cela et pas facile mais avec son aide nous y arriverons car il et écrit je peut tout par celui qui me fortifie

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :