Que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence

 p24kkkiu9 Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence 10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ,… Philippiens 1: 9-10

Réflexions sur le verset d’aujourd’hui ….
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi mes décisions les plus difficiles ne sont pas sur le choix entre le bien et le mal. Je sais généralement par l’intervention du Saint Esprit qui habite en moi ce qui est bon et ce qui est mauvais, surtout lorsque le mauvais m’implique à vouloir faire le mal. Mes choix les plus difficiles sont quand je dois choisir entre le bien, c’est le meilleur. Mon amour pour Dieu surmonte habituellement ma faiblesse et je choisis  de faire le bien par la grâce de Dieu au lieux du mal. Mais à moins je me suis placé devant la parole de Dieu et remis mon cœur à lui dans la prière, c’est des moments très difficile de choisir entre le bien car notre chair nous pousse à vouloir faire le mal. Je  sais que Dieu aimerait faire par nous aujourd’hui est de nous conduire de plus en plus dans la sanctification.

Ma prière
Dieu Miséricordieux et le Tout-Puissant, enseigne-moi tes voies, et donnez-moi votre cœur, comme je m’efforce de vous aimer, non seulement, mais de connaître votre volonté et avoir un aperçu de vos moyens. Aide-moi à connaître les meilleures choses à faire aujourd’hui et utiliser mon temps de la meilleure façon possible de vivre votre volonté dans mon travail, avec ma famille, mes amis, et surtout avant ceux qui ne connaissent pas le Christ comme leur Sauveur. Au nom de Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Seigneur, je prie. Amen.

——————————–

Ton niveau de résistance aux attaques, ton niveau de résistance aux tentations, ton niveau de résistance contre le péché, … ne sera jamais supérieur a ton niveau de connaissance, c’est pourquoi le prophète a écrit : «  … Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce … »
Osée 4-6

__________________

LES VERSETS:

Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Luc 6:38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

2 Corinthiens 9:6
Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

Hébreux 6:10
Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Deutéronome 15:7
S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.

Deutéronome 15:8
Mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre: elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Psaume 72:13
Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;

Proverbes 12:14
Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’oeuvre de ses mains.

Proverbes 14:21
Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables!

Proverbes 14:31
Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer.

Proverbes 22:9
L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre.

Proverbes 28:27
Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Ecclésiaste 11:1
Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;

Ecclésiaste 11:2
donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.

 .
.
.
.
.
.
6 Réponses

  1. Notre Seigneur Christ Jésus nous a rachetés par sa mort sur la croix. Maintenant, nous appartenons à Dieu. Notre esprit est purifié et devenu plus blanc que neige par le sang précieux de notre Seigneur. Mais notre âme, c »est à dire nos pensées, nos sentiments, notre volonté, reste charnel car il n’est pas racheté , il est toujours rattaché au monde. Et le combat de notre foi vient de là car nous devrions marcher par l’Esprit Saint pour produire ses fruits et pour glorifier notre Dieu. Avec l’aide de Christ Jésus, nous aurons le contrôle de nous-mêmes pour ne plus être esclave de Satan. Faisons tout notre possible pour plaire à notre Dieu le Tout Puissant.

    J'aime

  2. Je fais toujours le mal que je ne voudrais pas faire… et malheureusement parfois, pas le bien que je voudrais faire…aide-nous mon ROI, nous aspirons à être comme TOI. Amen!

    Aimé par 1 personne

  3. Je découvre donc cette loi : alors que je veux faire le bien, c’est le mal qui est à ma portée.
    En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur, mais je constate qu’il y a dans mes membres une autre loi ; elle lutte contre la loi de mon intelligence et me rend prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres.
    Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?
    J’en remercie Dieu, c’est possible par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, par mon intelligence, je suis esclave de la loi de Dieu, mais par ma nature propre je suis esclave de la loi du péché. Romains 7 : 21-25

    Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l’Esprit].
    2 En effet, la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort, Romains 8 :1,2

    Je pense personnellement, (cela n’engage que moi) que dans la mesure où nous sommes au quotidien, préoccupé par Dieu, pour Dieu avec Dieu, les choses me sembles rendues plus facile ; et dans cette affaire, l’assiduité à la prière est de grande importance. (C’est mon ressenti)
    Voici mon partage.

    Je me joins à ta prière Lydie et QDTB, amen.
    Fraternellement.

    Aimé par 1 personne

  4. Je vis en constante contradiction avec moi-même ; je voudrais faire le bien, mais je constate que seul le mal est à ma portée, et je ne puis résister à ses sollicitations…Mon être intérieur adhère de tout cœur à Loi divine, il en approuve joyeusement les exigences. Cependant je suis bien obligé de constater en mon corps, l’empreinte d’une autre loi… Dieu merci ! Il existe une issue… Amen Dieu lui-même m’a délivré par Jésus-Christ notre Seigneur…. Car ce que la loi s’est avérée incapable de réaliser Dieu lui même l’a fait ,Amen Voilà pourquoi Dieu a envoyé son propre Fils…. mais nous ne sommes plus au service de nos penchants naturel. Car nous vivons sous le contrôle de l’Esprit de Dieu si du moins il a fait sa demeure en nous.. Si par contre Christ vit en nous par son Esprit nous sommes devenus des personnes nouvelles notre être intérieur est vivifiés à cause de la justice qui nous a été donnés. Gloire a toi Seigneur pour ta grâce infinie.

    Merci a toi Lydie pour tes partages édifiants . Sois bénie richement dans le Seigneur ma sœur .

    Aimé par 1 personne

  5. Arnaud Sylvaine | Réponse

    AMEN ! Merci pour ce sujet de méditation SEIGNEUR ! Il est vital. Merci pour les réflexions de chacun elles me rejoignent. Aide-moi, SEIGNEUR, dans cette lutte intérieure. Merci pour ton Amour infini et ta grande miséricorde. A TOI soit toute la GLOIRE pour l’ETERNITE ! AMEN ! AMEN ! AMEN !

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

