L’Etang de feu un lieu où ils seront jetés qu’ils le veuillent ou non..

Le “mythe” de l’enfer !
“C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. ” Matthieu 8.12

Mark Twain est censé avoir affirmé un jour : “Si vous voulez un climat superbe, rendez-vous au paradis, mais si vous voulez être en bonne compagnie, rendez-vous en enfer… Bon d’accord, j’irai en enfer !” Comme si l’enfer était une gigantesque discothèque où tout le monde s’amusait à n’en plus finir. On peut lire ces mots sur une carte d’anniversaire anglo-saxonne : “A quoi bon vous faire du souci ? Soit vous êtes malade, soit vous êtes en bonne santé. Si vous êtes en bonne santé, vous n’avez pas de raison de vous faire du souci ! Si vous êtes malade, vous n’avez que deux raisons de vous faire du souci : soit vous survivrez, soit vous mourrez. Si vous survivez, vous n’avez aucune raison de vous faire du souci.

 Si vous allez en enfer, vous passerez tellement de temps à serrer les mains de tous vos amis, que vous n’aurez pas le temps de vous faire du souci ! Alors, joyeux anniversaire !” Tant de gens autour de nous prennent ce sujet à la légère : soit ils ne veulent pas croire à l’enfer, soit ils considèrent que l’enfer échappe au contrôle de Dieu, si Celui-ci existe ! Quelqu’un a dit un jour à un chrétien : “De toute façon je ne me fais pas de souci maintenant, car je verrai bien ce qui se passera après ma mort !” L’ennui, c’est que ce sera trop tard ! L’enfer n’est pas un lieu où iront ceux qui ont rejeté Christ, mais un lieu où ils seront jetés, qu’ils le veuillent ou non. Et toutes les descriptions que nous trouvons dans la Parole de Dieu indiquent que c’est un endroit de tourments incessants (Luc 16.24 ; Matthieu 13.42 ; Luc 13.28), sous le contrôle de Dieu, pas de Satan (Apocalypse 20.1-2).

Si vous avez le choix, n’auriez-vous pas une préférence pour aller rejoindre tous ceux qui feront la fête avec le Roi des Rois et profiteront d’une vie éternelle sans souffrance ni maladie, en présence de Dieu ? Un dernier détail : pour entrer vous avez besoin d’une invitation ! N’y entre pas qui veut, sur un simple coup de tête ! Vous voulez recevoir une invitation ? Pour l’obtenir, lisez Luc 23. 42-43 et Romains 10.9-10 !

Bob Gass

Question : « L’enfer existe-t-il ? Est-il éternel ? »
Réponse :

Il est intéressant de constater que beaucoup plus de personnes croient en l’existence du ciel qu’en celle de l’enfer. Selon la Bible, cependant, l’existence de l’enfer est aussi CERTAINE que celle du ciel.

La Bible enseigne de manière claire, nette et précise que l’enfer est un lieu réel, où seront jetés les méchants et les incroyants après leur mort. Nous avons tous péché contre Dieu (Romains 3.23)
-et le juste châtiment de notre péché est la mort (Romains 6.23).
Puisque tout péché est en définitive une offense contre Dieu (Psaumes 51.4)
et que Dieu est un être infini et éternel, le châtiment encouru pour le péché, la mort, doit également être infini et éternel.
L’enfer est la mort infinie et éternelle que nous méritons à cause de nos péchés.Le châtiment des méchants en enfer est décrit tout au long des
 
-Écritures comme le « feu éternel » (Matthieu 25.41),
-le « feu qui ne s’éteint pas » (Matthieu 3.12),
-la « honte, […] l’horreur éternelle » (Daniel 12.2),
-un lieu où « le feu ne s’éteint pas » (Marc 9.44-49),
-un lieu de « souffrance » et de « flamme » (Luc 16.23.24),
-la « ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1.9),
-un lieu où « la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles » (Apocalypse 14.10-11)
-et un « étang de feu et de soufre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles » (Apocalypse 20.10).
Le châtiment des méchants en enfer est aussi éternel que la félicité des justes au ciel.
Jésus lui-même indique que le châtiment de l’enfer est aussi éternel que la vie au ciel (Matthieu 25.46).
Les méchants subiront pour toujours la fureur et la colère de Dieu.
Ceux qui seront en enfer reconnaîtront la justice parfaite de Dieu (Psaumes 76.10) et sauront que leur châtiment est juste et qu’ils en sont les seuls responsables (Deutéronome 32.3-5).
ANIMEe7

Oui, l’enfer est bien réel.

C’est un lieu de tourment et de châtiment éternel.
Loué soit notre Dieu, qui nous en délivre par Jésus (Jean 3.16, 18, 36).
Gotquestions
……..

TEMOIGNAGES

 

 

 

 

.
.
.
.
.
.
Publicités

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :