Nos pensées façonnent notre attitude, notre attitude façonne nos actions

p24kkkiuSavez-vous que la plupart d’entre nous affrontent la pensée négative à un certain moment dans nos vies.
Nous nous sommes mis bas pour les défauts et les faiblesses réelles ou imaginaires, ou nous nous comparons à d’autres négativement. L’utilisation de déclarations positives que vous pouvez répéter à soi-même est une technique éprouvée pour surmonter cette négativité.

Frères et soeurs en Christ,
Nos pensées façonnent notre attitude, notre attitude façonne nos actions, et nos actions contribuent à façonner notre avenir. Un changement de vie commence par un changement de mentalité. La Bible nous dit :  « Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. » (Rom.12.2- Français Courant).

Vous définissez ce processus en mouvement en remplissant votre esprit des pensées pieuses et positives. « Quelles que soient les choses vraies, choses nobles, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, s’il ya quelque de vertueux et s’il ya quelque chose de louable-
méditer sur ces choses ... et le Dieu de paix sera avec vous « .

Que le Seigneur vous soit favorable. Amen !

A.I.

_________________Notre frère Georges dit: Le changement de mentalité est la part assumée par Dieu. Il ne s’acquiert pas du jour au lendemain. C’est un processus lent, fait d’imprégnation de la Parole de Dieu, accompagné de prières sincères, d’une soumission permanente à Dieu. Ainsi, les « pensées positives » qui en résulteront ne seront du même type que celles dont nous abreuvent les partisans du « développement personnel ». C’est ici que doit s’exercer notre discernement , afin de distinguer ce qui vient de Dieu et ce qui vient de ces nouvelles « philosophies » qui inondent le marché à destination des crédules.

6 Réponses

  1. amen!!!! oui ne nous laissons pas diriger par nos penser négatives mais regardons a Jésus

    J'aime

  2. Je préfère reprendre , dans son intégralité, ce verset: « Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. » (Rom.12.2- Français Courant).
    Le changement de mentalité est la part assumée par Dieu. Il ne s’acquiert pas du jour au lendemain. C’est un processus lent, fait d’imprégnation de la Parole de Dieu, accompagné de prières sincères, d’une soumission permanente à Dieu. Ainsi, les « pensées positives » qui en résulteront ne seront du même type que celles dont nous abreuvent les partisans du « développement personnel ». C’est ici que doit s’exercer notre discernement , afin de distinguer ce qui vient de Dieu et ce qui vient de ces nouvelles « philosophies » qui inondent le marché à destination des crédules.

    J'aime

  3. Lors de notre baptême en Christ Jésus, notre Seigneur a tout effacé notre ancienne nature et nous a donné une nouvelle nature en Christ Jésus. Cette semence divine incorruptible germe dans notre coeur pour nous faire ressembler à notre Seigneur. Comme il a dit notre frère Georges, le processus est lent, mais il suit son cours. Ainsi, par la prière, nous devrions combattre chaque jour nos habitudes charnelles. Nous ne devrions plus être sous l’emprise de la chair. Notre Seigneur habite en nous. Nous sommes vainqueurs en Lui. Nous devrions avoir cette foi inébranlable. La chair avec ses passions et ses désirs a été crucifié sur la croix avec Christ Jésus. Laissons l’Esprit Saint , façonner notre nouvelle nature à l’image de notre Seigneur Christ Jésus.C’est pourquoi, que tout ce qui est pur, vertueux soit l’objet de nos pensées.

    J'aime

  4. Nous savons quand on a la foi en JESUS-CHRIST, que les pensées négatives ne viennent pas de DIEU, ce que le diable veux c’est nous faire tomber et nous rendre la vie en traversant toujours les tempètes, alors quand il m’arrive une pensée égative, je proclame le nom de JESUS et en disant cela, la pensée s’en vas, AMEN.

    J'aime

  5. « … puisque vous avez compris ce qu’il est et qu’on vous a enseigné, à vous qui êtes chrétiens, ce qui est conforme à la vérité qui est en Jésus.
    Cela consiste à vous débarrasser de votre ancienne manière de vivre, celle de l’homme que vous étiez autrefois, et que les désirs trompeurs mènent à la ruine,
    à être renouvelés par le changement de ce qui oriente votre pensée,
    et à vous revêtir de l’homme nouveau, créé conformément à la pensée de Dieu, pour mener la vie juste et sainte que produit la vérité ». Éphésiens 4 :21-24

    La chenille, animal terrestre, avant d’accéder au céleste papillon, doit fournir des efforts constants et réguliers; ainsi en est il de l’humain qui désir devenir un ami de Dieu.

    Merci Chère Lydie ce beau message, merci Georges pour ce profond commentaire.
    QDVB, dans le beau nom de Jésus, amen.

    J'aime

  6. Il fut un temps où je ne manquais pas une seule émission  » faites entrer l’accusé  » , je ne manquais pas non plus d’acheter le dernier livre de Pierre Bellmare où il était question de tout ce qu’on veut de pervers et de criminel . Non pas que j’avais le goût du crime où de la perversion , cela pas du tout pas du tout : ce qui m’intêressait c’est comment ? quel cheminement savant ? quel infime indice ? finissait par confondre et faire prendre le plus malin des voleurs ou des assassins . C’est ça qui me tenait en haleine et s’en était devenu une passion de ces bouquins et émissions de télé-réalité . Cela a duré des années .
    Un jour , un autre cancer se déclara dans mon corps . Je fus très étonnée que le Seigneur permette de nouveau une épreuve pareille dans ma vie . Et…. je ne sais pourquoi tout à coup j’eus un sentiment puissant et terrifiant que ce cancer était lié à cette passion . Un immonde dégoût m’envahit sur le champ concernant ces lectures , films , récits , enquêtes … En un seul instant j’ai « vu » la chrétienne très engagée que j’étais : Bible à la main marchant dans un cloaque abominable depuis tant de temps !!!! . J’en étais bouleversée , j’en avais des nausées ,J’en étais révulsée .
    Ce sentiment de m’être souillée à ce point sans en avoir eu l’impression jusque là , me consternait .
    Je peux affirmer que je me suis » enfuie » de ces lieux là sans tarder une seconde de plus en bouclant la télé , en déchirant les bouquins , et tout ce que je pus et peux encore faire disparaître depuis . Lorsque je rencontre ces faits monstrueux qui abondent chaque jour autour de nous je ressens la même souillure spirituelle que je ne peux supporter .
    Chaque fois heureusement , surgit le merveilleux verset de philippiens 4 v 8 en mettant le baume nécessaire à mon soulagement :  » Au reste mes frères , tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable , tout ce qui est juste , tout ce qui est pur ,tout ce qui est aimable , tout ce qui mérite l’approbation , ce qui est vertueux et digne de louange , soit l’objet de vos pensées  » .

    Humblement et affectueusement ce petit témoignage pour tous et toutes . Miette .

    Aimé par 1 personne

Merci. Que Dieu vous bénisse.

