L’évangéliste Dwight Moody nous partage ceci…

p24kkkiuLe célèbre évangéliste Dwight Moody, de renommée mondiale, a écrit :

« Je priais pour avoir la foi, pensant qu’un jour la foi viendrait me frapper comme un éclair. Mais la foi ne semblait pas venir. Un jour, j’ai lu dans Romains 10.17 : « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Christ. » J’avais fermé ma Bible et prié pour avoir la foi. J’ai alors ouvert ma Bible et j’ai commencé à l’étudier, et la foi n’a pas cessé de grandir depuis. »

  • Commentaire de Georges : Une belle invitation à nous « nourrir » de la Parole de Dieu. C’est en la méditant quotidiennement que l’on découvre toutes les richesses qu’elle recèle. Le Saint-Esprit nous aide à la comprendre, en se mettant à notre niveau intellectuel.
  • Commentaire de Jacqueline Colnot : totalement vrai ! la parole est l’épée qui nous coupe et nous défend des ténèbres et nous conduis vers Dieu. La Bible sont les paroles vivante de Dieu , les paroles nous font vivre et plus on la lis , plus on ce nettoie de fausse doctrine entendue par ci par là.

A.I.

safe_imagePRIONS:

Seigneur Dieu, je te remercie de m’inviter à être avec toi quelques instants ce matin.Je voudrais savoir ouvrir mon cœur à la lumière que tu tiens en réserve pour moi, maintenant.

Tu sais que je t’aime et tu sais que, tout seul, je ne suis rien et je ne peux rien. Seigneur, apprends-moi à t’aimer de plus en plus sans ce pharisaïsme qui impose aux autres ce que je ne te donne pas moi-même. Au nom de Jésus.Amen

5 Réponses

  1. Une belle invitation à nous « nourrir » de la Parole de Dieu. C’est en la méditant quotidiennement que l’on découvre toutes les richesses qu’elle recèle. Le Saint-Esprit nous aide à la comprendre, en se mettant à notre niveau intellectuel.

    Aimé par 1 personne

  2. La foi est comme une petite graine ensemencée en notre coeur par Dieu. Sa croissance dépend de la qualité du terreau. Par l’arrosage et le désherbage réguliers, sa germination progressera favorablement pour donner une belle plante. Ainsi est-elle notre foi. La lecture assidue de la Bible, la méditation de la Parole, la pratique de la volonté divine,la pureté du coeur et l’écoute de son Dieu sont les ingrédients nécessaires pour être un véritable chrétien. Si chacun observe ceux-là inexorablement, il sera la demeure de Dieu. Voilà pourquoi, nous ne pouvons plaire à Dieu sans la foi enraciné en Lui.

    J'aime

  3. amen!!!! la parole de Dieu doit être notre nourriture quotidienne! Jésus a dit l’homme ne vivra de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu!

    Aimé par 1 personne

  4. Donc après nous- mêmes qui avons reçu la foi par la Parole de Dieu , n’oublions pas d’ouvrir nos bouches pour que les autres entendent à leur tour …

    Aimé par 1 personne

  5. OH Seigneur merci de ta présence dans ma vie ! Tu es le pain de vie pour moi la nourriture de ta Parole m’incite à te connaître de plus en plus je te remercie Seigneur que chaque jour tu es fidèle à notre rendez-vous avec une oreille attentive reçois toute ma reconnaissance Seigneur sans toi je ne suis rien mais avec toi comme ta Parole le dit. Je peut tout par celui qui me fortifie. amen Gloire a toi Seigneur Merci pour ce texte édifiant, soyez bénie.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

