Eliminez l’amertume de votre cœur..

p24kkkiu“Amertume, irritation, colère… tout cela doit disparaître de chez vous…” Ephésiens 4.31

Un jour ou l’autre vous souffrirez de l’incompréhension des autres, de la calomnie, du rejet d’un être que vous aimez ou pire encore de la trahison de quelqu’un en qui vous aviez pleine confiance. La vie est ainsi faite. Vous n’êtes pas le premier à subir la trahison d’un être aimé. L’un des plus proches de Jésus l’a trahi pour quelques misérables pièces d’argent. Malgré tout Jésus n’a pas exprimé la moindre amertume à son égard, l’a appelé “son ami” jusqu’au dernier moment et a fait preuve seulement d’une immense tristesse à son égard.

Que dire de Pierre qui a prétendu ne l’avoir jamais connu ? Et des autres disciples qui se sont tous enfuis à l’heure de vérité ? Et de Jean lui-même celui qui se targuait d’être celui que Jésus aimait ? Il L’a suivi de loin, est entré dans la maison du Souverain sacrificateur parce qu’il était de sa famille, mais rien n’indique qu’il ait fait la moindre tentative pour Le soutenir pendant les heures de souffrances qui ont précédé la croix. Oui, on le retrouve au pied de celle-ci, soutenant la mère de Jésus, alors que les autres sont toujours loin, mais ce n’est qu’une maigre consolation pour Celui que tous ont rejeté à l’heure fatidique.

Quand Jésus, ressuscité les retrouve sur les rives du lac de Galilée, leur fait-Il des reproches ? Il les invite à se joindre à Lui pour prendre le petit déjeuner ! Avant de leur confier une mission de la plus haute importance. Il avait refusé de rester prisonnier du passé. Il voyait désormais le potentiel caché en eux qui allait demain bouleverser le monde. Voyez-vous en ceux qui vous ont causé du mal et qui se sont moqués de vous, les alliés qu’ils pourront représenter demain pour votre mission ? Si Jésus a pu le faire, pourquoi pas vous, si vous vous recommandez de Lui ? “Amertume, irritation, colère… tout doit disparaître de chez vous…” L’avenir n’appartient qu’au pardon. Ressasser le passé ne changera jamais rien. La revanche vous semblera peut-être douce sur le moment, mais ce sentiment sera terriblement éphémère. Et après ? Allez-vous sacrifier votre destinée pour le plaisir de sentir, pendant un très court instant, que “l’autre” avait tort et que vous avez raison de le rejeter à votre tour ? Ce serait seulement entrer dans le jeu de Satan !

Bob Gass

VIDEO : Comment surmonter l’amertume ?  https://www.youtube.com/watch?v=tacnN7buZmk

Publicités

5 Réponses

  1. Jésus libère et guéri. Il le fait pour quiconque le Lui demande. J’avais de la haine pour mon Père, Cela a mit longtemps pour qu’elle sorte entièrement de mon coeur. Des prières et des supplications avec mon assemblées…Jésus a remplacé la haine par l’amour…Oh Dieu à Toi toute la gloire pour Tes Oeuvres merveilleuses…<3 ❤ ❤ 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Notre coeur se purifie progressivement lors de notre baptême pour ressembler à celui de notre Seigneur. Mais le travail se fait avec la collaboration étroite de l’Esprit Saint. Notre participation est sollicitée à parfaire notre sainteté. Cela demande de la persévérance et d’intenses prières. Le témoignage de Mariangélique est une preuve irréfutable. Ce geste est véritablement aimer Jésus Christ.
    Nous sommes le temple du Seigneur. Ce temple ne doit pas être souillé ni être le refuge du mal. C’est l’endroit dans lequel Christ préfère être adoré. Vivons dans une communion caractérisée par la soumission à Christ en l’aimant et lui obéissant. Il est écrit:  » ma maison est une maison de prière « . La demeure de Christ Jésus, c’est le coeur de chacun de nous.Sanctifions dans nos coeurs Christ le Seigneur.

    J'aime

  3. oui ne prenons pas le pardon a la légère Dieu le prend très au sérieux a tel poin que il a donner son fils unique pour que nous soyons pardonner!

    J'aime

  4. Dans le désert, nos ancêtres se sont souvent révoltés contre Dieu, à mettre en colère le Dieu Saint d’Israël, car ils avaient oublié ce qu’il avait fait pour eux.
    Psaume 78. 40.

    J'aime

  5. Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Jérémie 17.9
    Mieux vaut se réfugier en l’Éternel Que se confier à l’homme ; Psaumes 118.8

    Prière: Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, délivre nous de notre passé négatif, que le mal qui nous a été fait, ne remonte plus de notre mémoire profonde afin de protéger notre cœur.

    A l’instar du roi David,
    O Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! Psaumes 51.12 Amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :