Josh a fait un rêve qui a changé sa vie

p24kkk
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.1 Jean 4.4
En 2004, Josh Hamilton était un candidat remarquable pour le base-ball professionnel, mais il a été suspendu pour avoir consommé de la drogue.

Puis, une nuit, Josh a fait un rêve qui a changé sa vie. Dans ce rêve, il luttait contre le diable: « J’avais un bâton dans la main, et chaque fois que je le frappais, il tombait et se relevait. Je l’ai frappé jusqu’à ce que je sois épuisé, et il était toujours debout. »Après ce cauchemar, Hamilton a fait le voeu de rester pur.

Il a refait ce rêve, mais avec une différence importante.  » Je frappais [le diable] et il se relevait « , a dit Josh. Mais cette fois, Josh n’était pas seul. « J’ai tourné la tête et j’ai vu Jésus qui combattait à mes côtés.

Nous poursuivions le combat, et j’étais rempli de force. Le diable n’avait aucune chance. »La Bible déclare que le diable n’a aucune chance parce que l’Esprit, qui habite en nous, est plus grand que lui (1 Jean 4.4).

Christ est venu pour détruire les oeuvres du diable par sa vie, son ministère et son sacrifice (3.8). A la croix, il a désarmé et vaincu le diable (Col 1.13,14 ; 2.15).Bien qu’il ait été vaincu par la croix, le diable est encore actif dans le monde. Mais sa défaite finale est certaine (Ap 20.7-10). Jusque-là, revêtons toutes les armes de Dieu (Ep 6.10-18), tenant ferme contre le malin par le sang de Jésus et par sa Parole.
En vérité, le diable n’a aucune chance.
Le diable est un adversaire vaincu.

A.I.

6 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    AMEN !

    J'aime

  2. Pas de commentaire. Texte à méditer profondément.

    J'aime

  3. Alors pas de souci avec DIEU. IL a donné sa vie pour nous. Faisons-Lui confiance !
    . Dans l’évangile de Matthieu, JESUS prononce cinq fois cette phrase avec beaucoup d’insistance, ce qui nous donne une certaine réflexion quant à la portée de ces mots plein de sagesse. Et là je rejoins rutherena : nous devons méditer sur ce beau texte. Amen.

    J'aime

  4. Amen! Au NOM de JESUS…ALLELUIA!

    J'aime

  5. Pour conclure ; Devenez des chrétiens forts, non par vous-même. mais en puissant vos forces dans les ressources infinies de la puissance du seigneur.. c’est dans la communion avec lui que vous trouverez votre énergie. Couvrez -vous entièrement de l’armure complète que Dieu vous offre afin de pouvoir tenir ferme contres toutes les ruses de guerre du diable… Éphésiens 6 v 10-11 dans Paroles vivante.
    Amen Merci Seigneur pour ta puissance
    QDTB Lydie.

    J'aime

  6. amen!!!!! merci pour cette exhortation

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

