LA DÉCEPTION

p24kkkiuSavez-vous que LA DÉCEPTION entraîne un sentiment d’ÉCHEC, d’AMERTUME, de HONTE, de CONFUSION, de DÉSESPOIR, on n’a plus de confiance dans les autres, en soi-même, en Dieu.

Dans la Bible, on ne trouve pas directement ce mot, mais l’idée s’y retrouver plusieurs fois. La meilleure expression de la déception dans l’Ecriture est en rapport à l’ESPÉRANCE : être déçu, c’est : être vidé de son Espérance, « JE N’AI PLUS D’ESPÉRANCE ». Bien-aimés dans le Seigneur, L’ESPÉRANCE est un gage d’avenir, quand il n’y a plus d’espérance, quand, par déception, on a été vidé de son espérance, le DÉSESPOIR prend place avec cette inquiétante question :

A QUOI BON DE VIVRE ! Proverbes 13 :12 dit « Un espoir différé rend le cœur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie. » De l’ESPOIR à la DÉCEPTION ou de l’ESPOIR à la JOIE ? Cela fait une grande différence. Jérémie 8 :15 dit : « Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux; Un temps de guérison, et voici la terreur ! »

La source de vos déceptions peut-être diverses, involontaire, circonstancielle ou conséquente de mauvais choix, mais en Dieu toujours se trouve la compassion qui donne à la foi le secours opportun. Bien des attentes divines ont été déçues ! Il avait espéré… mais en vain ! Aujourd’hui, comme le père du fils prodigue, il attend ton retour et sa joie comblera ta déception d’un bonheur renouvelé.

Que Dieu vous bénisse Amen.

A.I.

Publicités

5 Réponses

  1. Merci! A.I. Pour cette encouragement…Amen!

    J'aime

  2. Père céleste, puisse Ton Esprit, se manifester en nous au temps de la déception afin de faire venir sur nous le « vin » nouveau de la pentecôte, synonyme de réconfort et d’espoir; au nom de Jésus, amen.

    J'aime

  3. Merci pour ce billet sur la déception
    Oui la déception fait partie de la vie surtout avec les gens du monde qui parle souvent mais jamais comme une vérité . les intentions ne sont pas toujours bienveillantes.
    Mais avec Dieu c’est différent car il est un Dieu de vérité et même quand il ne réponds pas de la façon qu’on peut s’attendre Il veux notre bien Il est toujours intéressé à notre bien et bien attentionné envers nous . .
    Merci soyez bénie.

    J'aime

  4. Combien il nous arrive d’ètre déçu soit de la famille, des amis, des collègues etc… mais quand je t’ouvre mon coeur seigneur JESUS pour te dire mes déceptions, tu me réconforte et apres je me sens sereine, QDVBA.

    J'aime

  5. Nous côtoyons la déception dans notre vie. Cela est inéluctable car nous sommes des êtres humains. Mais notre Seigneur nous a équipés de son Esprit Saint pour combattre les aléas de la vie. Il faut savoir se ressaisir pour continuer sa route spirituelle et non se sentir vaincu. Celui qui est en nous est plus fort que celui du dehors. Christ est avec nous jusqu’à la fin de nos jours.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :