Si vous vous apercevez que Jésus n’est pas avec vous


p24kkkiuParfois nous partons sur le chemin de notre vie, sans vraiment prendre les précautions nécessaires. Puis après quelques temps de marche, nous nous disons : « Est-ce que Jésus est avec moi ? »

  • « Marche-t-il à mes côtés ? »
  • « Allons-nous le retrouver ? »
  • « Où est-il ? »
  • « Que fait-il ? »
    Autant de questions qui font battre notre cœur à mille à l’heure.

Si vous vous apercevez que Jésus n’est pas avec vous, n’ayez pas peur, il n’est pas loin. Arrêtez votre marche et tout comme Marie et Joseph allez chercher votre Seigneur. Vous le trouverez dans le Temple, s’occupant des affaires de son Père. Il est là-bas, les bras ouverts, il vous attend.

safe_imagePRIONS: Seigneur, je te demande pardon si j’ai fait des projets sans toi en t’oubliant dans ton Temple alors que je faisais ma route sans toi. Aujourd’hui je viens à toi en te demandant de marcher à mes côtés. Amen.

Patrice Martorano

3 Réponses

  1. Bon questionnement! Voilà qui nous rappelle combien nous devons nous ressourcer quotidiennement, avant toute autre action, aux pieds de notre Seigneur!

    J'aime

  2. Il est écrit : « Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples. Demeurez en moi et je demeure en vous « . Un disciple véritable persévère dans l’obéissance aux Ecritures. Cela prouve une foi authentique, car le verbe « demeurer » signifie « rester en permanence » à l’écoute de Christ Jésus. Ainsi, un croyant authentique tient fermement les enseignements de son Seigneur. Si le croyant s’éloigne de son Dieu et ne met pas en pratique sa foi, la main de Dieu n’est pas sur lui. Prétendre marcher avec Dieu en suivant les ténèbres n’est pas en communion avec Christ. Pratiquons la volonté de Dieu comme notre Seigneur qui a dit: »Je cherche non ma volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Qu’il en soit ainsi pour nous .

    J'aime

  3. Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. Proverbes 3.6
    Mais aussi:
    car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Psaumes 91.11

    Père céleste, garde moi afin que de Tes voies, je ne m’éloigne pas, et Te consulte au sujet de mes actions ; au nom de Jésus, amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

