IMPORTANT de SAVOIR CECI : FRANCE survole des drones sur nos centrales nucléaires

S.V.P. GARDONS LA FRANCE DANS NOS PRIERES

  • Quelles sont les faiblesses dans la protection des centrales chez nous en France ?

« Dans la nuit de dimanche à lundi, un drone a survolé la centrale de Dampierre. C’est la quatorzième fois que ce mystérieux phénomène se répète

Bruno Comby : « Ces drones sont en train de cartographier les centrales » Pour lui, ce sont les transformateurs qui seraient visés, ce qui provoquerait tout simplement la chute de tout le système d’approvisionnement électrique français.

Il existe par contre une menace indirecte, à savoir la possibilité d’un repérage des équipements des centrales en vue d’un acte terroriste. « Les survols ayant tous eu lieu la nuit, les drones pourraient, à l’aide de caméras thermiques, repérer comment accéder aux transformateurs, qui reçoivent l’électricité basse tension et la transforment en courant haute tension avant de l’envoyer sur le réseau, avance Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire et président de l’association des écologistes pour le nucléaire. Une attaque qui viserait les transformateurs d’une quinzaine ou vingtaine de centrales plongerait la France dans le noir. »

————–

À propos de l’auteur: Charles Sannat est diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. Il est actuellement le directeur des études économiques d’AuCOFFRE.com et rédacteur du Contrarien Matin, ‘Décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique’.

S.V.P. ECOUTER CETTE VIDEO.

Drones et Nucléaire : Bruno Comby chez Bourdin.

Publicités

9 Réponses

  1. Méditation Quotidienne | Réponse

    13 centrales survolées en moins d’une semaine, d’un seul coup… Ce n’est forcément pas un hasard.
    Ce n’est bien entendu pas un hasard, et cela confirme une excellente coordination des survols, ainsi que la mise en avant d’une extrême vulnérabilité au survol des installations.

    Analyse du risque d’attentat contre les centrales nucléaires françaises

    La théorie de Bruno Comby:

    Selon la thèse de Bruno Comby, le survol des centrales nucléaires permettrait aux terroristes de cartographier les transformateurs des centrales nucléaires pour les détruire afin de couper l’électricité en France. Cette théorie est plausible et nous allons approfondir cette théorie.

    1. Les drones: Depuis quelques mois, des drones survolent de nuit les centrales nucléaires françaises. Les drones doivent utiliser des caméras infrarouges pour se diriger dans l’espace. Ceci prouve déjà qu’il ne s’agit pas d’amateurs. En effet, dans le commerce, on ne vend pas des drones équipés de caméras infrarouges.

    Certaines entreprises spécialisées dans la thermographie des villes possèdent des drones qui fonctionnent avec une caméra infrarouge. C’est le cas de la société SODIMEL.
    http://www.sodimel.fr/thermographie-aerienne-drone.html

    2.Un GPS embarqué: Ces drônes nécessitent des caractéristiques techniques uniques. En effet, un GPS embarqué est nécessaire pour marquer l’emplacement exact des transformateurs des centrales nucléaires françaises. Par la suite, ces coordonnées GPS pourrait être utilisées pour diriger un missile vers les transformateurs. Néanmoins, qui peut fabriquer des missiles de ce type sur le sol français? De plus, ceci nécessite un niveau d’ingénierie très élevé. Par ailleurs, on peut se demander s’il ne faudrait pas acheter le système de protection israélien « dôme de fer » pour protéger les centrales nucléaires françaises d’une part et les noeuds du système électrique d’autre part.

    J'aime

  2. Merci Lydie pour ces informations que nous sommes loin de connaître ! Le péril est partout maintenant y compris le crime dans tous ses états cachés ou révélés . Nous avons tous et toutes interêt à appartenir à Jésus-Christ et à nous tenir prêts à rencontrer notre Dieu . Cela nous montre aussi l’urgence d’appeler au Salut « que le moment soit favorable ou non  » . QDvB tous et toutes . Miette .

    J'aime

  3. Méditation Quotidienne | Réponse

    J'aime

  4. Méditation Quotidienne | Réponse

    Les drones, un usage controversé

    J'aime

  5. Remercions notre Seigneur de nous avoir donné les signes des temps. Ne nous angoissons pas mais sachons discerner ce qui se passe dans notre monde. L’avancée de la science dépasse l’entendement humain. La fin de ce monde est entre les mains des sans scrupules voulant diriger et dominer le monde. Nous savons interpréter et prévoir l’aspect météorologique mais hélas nous ne pouvons discerner les signes temps.(Mat 16:3) Que des débats et des controverses, rien de plus. Remettons notre sort entre les mains de notre Dieu. Le temps de la fin approche à grands pas.(Ap 13:13-14). A ceux qui doutent, il est temps de revenir vers le Seigneur. Un jour ou l’autre ce monde sera anéanti. Le prophète Habakuk a écrit : « C’est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la car elle s’accomplira certainement » (Hab 2:3)

    J'aime

  6. Tu as raison Lydie, une technologie type « dôme de fer » utilisée par Israel, ne serait pas superflu étant donné la malice qui règne autour de nos centrales nucléaire.
    Je prie notre Dieu Sage et Puissant, de mettre au cœur du gouvernement Français, de collaborer avec le peuple Élu, afin de placer Iron Dome כיפת ברזל sur le sol de France.
    Peut être que cela permettrait des relations plus étroites entre les Galates et les Hébreux.

    Merci pour les infos Lydie; QDTB,amen.
    Fraternellement.

    J'aime

  7. merci pour c’est informations que le Seigneur te bénisse en abondance oui prions pour a France! et pour toute les nations les temps son cour veillons et prions bon Dimanche bon culte soyer béni flo

    J'aime

  8. Méditation Quotidienne | Réponse

    Une mystérieuse attaque contre une centrale électrique en Californie
    http://www.opex360.com/2014/02/13/mysterieuse-attaque-centrale-electrique-en-californie/

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :