Nous pouvons tous connaître des périodes de « stérilité

p24kkkiuLes larmes et la prière

“Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.” 1 Samuel 1.10

Chaque année, Anne avait pris l’habitude de se rendre à la maison de l’Eternel pour y épancher son cœur. L’une des raisons de sa tristesse était que “l’Eternel l’avait rendue stérile.” (1 Samuel 1.6). Ne pas avoir d’enfant était un véritable fardeau pour elle et elle était inconsolable. Les larmes et la prière étaient donc à ses yeux le seul moyen de modifier les choses. Il fallait que Dieu intervienne !
“L’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel.” (1 Samuel 1.19-20).

Anne a de bonnes raisons de se sentir découragée et d’être amère ; elle ne peut pas avoir d’enfant ; elle doit partager son mari avec une femme qui se moque d’elle (1.7) : malgré tout l’amour qu’il éprouve pour elle, son mari est incapable de comprendre son problème (1.8) ; le grand-prêtre lui-même ne comprend pas les sentiments qui l’animent (1.14).
Plutôt que de chercher à se venger ou d’abandonner tout espoir, elle prie. Elle expose sa situation à Dieu en toute sincérité.

Nous pouvons tous connaître des périodes de « stérilité », lorsque nous ne parvenons à rien de constructif dans notre travail, notre service et nos relations etc. Il peut être difficile de prier avec foi, face au constat de notre propre incapacité, mais, comme Anne le découvrira, la prière ouvre la porte à l’action de Dieu (1.19-20).
Pour prier efficacement, c’est en Dieu qu’il nous faut croire, non dans l’objet de notre requête. Nous focaliser sur notre requête, c’est nous exposer à être pris au dépourvu si le Seigneur ne répond pas comme nous le souhaitons.
Père, je te remercie parce que tu réponds toujours à mes prières selon ta volonté. Au nom de Jésus. Amen.

levelobe (Madagascar)

Publicités

4 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Ce sont des périodes terribles ! Un grand sentiment de culpabilité vous envahit ainsi que la solitude et l’amertume. La morosité peut nous enfermer rapidement si nous n’y prenons garde, car l’ennemi de nos âme est très sournois. Il est difficile de prier, nos paroles paraissent plates et elles aussi stériles. Nous pensons qu’il y a une chape de plomb entre nous et DIEU… mais c’est mensonger ! Persévérons dans la prière  » La main de l’ETERNEL n’est pas trop courte pour nous sauver, ni son oreille trop dure pour nous entendre ». Tes temps sont parfaits SEIGNEUR et je veux rester confiante. Que toute ta volonté soit faite ! A TOI soit toute ma reconnaissance ! AMEN !

    J'aime

  2. Merci Lydie pour ce billet. Sois bénie ma sœur, La vie par elle même parfois peut amener un chrétien dans un état de découragement car l’ennemie veux le mettre a terre et le faire douter de sa foi en Dieu . Mais gardons nos yeux fixés sur Jésus notre Sauveur lui qui a souffert pour nous . Il a été éprouver dans son corps trahi abandonné ect……..
    Quand nous réaliserons à quel point Dieu est amoureux de nous. Il ne peut pas nous laisser tomber nous sommes ses enfants. «et il veut nous redire à chacun de nous aujourd’hui dans l’intimité de notre cœur < si tu me demande de l'aide je serai là..
    Réalisons que le seigneur veut que nous soyons en relation avec lui une relation d'amour comme un Père avec son enfant. Amen
    Merci QDTB Lydie .

    J'aime

  3. AMEN

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :