Ne vous inquiétez de rien

p24kkkiuChaque fois que j’aurai la tentation maladive de me préoccuper de l’avenir, j’élèverai les yeux au Ciel et je poserai un acte de foi et de confiance filiale en Dieu Mon Père.

charbonnier011Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde ». Avec quelle sérénité et quelle confiance pouvons-nous accueillir ces paroles ? : soyez sans crainte ! Vous valez plus que les moineaux du monde ! Le thème de la confiance filiale en Dieu est très présent dans notre vie de chaque jour. Oui nous devons nous abandonner filialement à la bonté du Père.

  • Croyez-vous que vous êtes aimés par celui qui est sans commencement ?
  • Croyez-vous qu’il s’intéresse à chacun de vos soupirs, qu’il n’est indifférent à rien de ce que vous vivez?
  • Croyez-vous qu’il n’entend pas vos cris, vos gémissements, qu’il oublie votre nom?

Dieu croit en nous et prends soin de nous.
Comment ne pas croire en un Dieu tout-puissant qui se rend si impuissant pour descendre dans notre faiblesse et nous régénérer de sa vie?

Et moi, Seigneur ? ai-je vraiment confiance en toi dans le quotidien de ma vie ?

Philippiens 4 : 6-7 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus–Christ.

A.I.

8 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Merci PERE pour ton grand AMOUR et ta FIDELITE. Ma vie est entre tes mains, de qui aurai-je crainte ?

    J'aime

  2. L’homme est créé avec une intelligence! C’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Nous voulons donc tout comprendre , tout planifier, tout décider…Ce n’est que le témoignage de notre supériorité sur l’animal. Pourtant, nous sommes bien obligés de reconnaître nos limites. Alors, nous sommes poussés à élever nos regards vers notre Créateur. C’est Lui qui est le maître de la vie. Inclinons nous devant Lui et reconnaissons sa Seigneurie sur nous!

    J'aime

  3. Merci Seigneur de ton amour et de ta grâce infinie envers moi ton enfant. Oui je crois en toi en tes promesses .Merci pour ta grande fidélité et tes bontés qui se renouvellent à chaque matin. A toi toute la gloire .
    Sois glorifier dans mon cœur et ma vie .
    Merci Lydie a toi pour ce partage
    Dieu te bénisse.

    J'aime

  4. Merci ma soeur Lydie pour ce partage, pourquoi m’inquiétez quand je sais que DIEU veille sur nous lui qui est remplie d’amour pour chacun et chacune, bonne semaine à tous et à toi aussi ma soeur Lydie.

    J'aime

  5. Pourquoi s’inquiéter à outrance si réellement notre foi est enracinée en Christ Jésus. Notre Seigneur n’est pas un homme pour mentir. C’est un Dieu d’amour et de fidélité. Pour ne pas être victime de la crainte mais avoir l’assurance divine dans la vie, il faut progresser dans la connaissance approfondie de Christ Jésus qui sera comme une ancre de l’âme, sûre et solide.

    J'aime

  6. Dieu est éternel, Il nous soutien en toutes choses et ne nous abandonne jamais, nous pouvons alors nous raccrocher à sa main puissante et bénissante, afin qu’Il nous réconforte.
    Oui Seigneur tu es notre force de tous les jours. Amen.

    J'aime

  7. Merci ma sœur Lydie pour tout ce que tu nous apporte chaque jours, de par tes messages tu nous redonne confiance et tu nous soutien quand parfois nous avons le cœur un peu lourd.
    Sois abondamment bénie Soeurette, par la Grâce de notre Père Bien.Aimé.

    Il y a deux sortes d’amour et le seul qui mérite un A majuscule est celui qui donne plus qu’il ne reçoit.
    Gilbert Cesbron.

    J'aime

  8. Merci au Seigneur pour sa Parole qui est vie et lumière et le Psaume 116 est là pour nous montrer que notre Dieu est toujours à notre écoute, j’aime ce Psaume et que (QDVBT)
    Céline

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

