La prière fait de nous des partenaires de Dieu

 p24kkk« La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance. » Jacques 5.16
Smith Wigglesworth était un grand prédicateur. Mais avant d’être prédicateur, il exerçait le métier de plombier et n’était pas chrétien… ni quelqu’un de très agréable. Heureusement pour lui, il était marié à une femme pieuse.

Il ne voulait pas qu’elle aille à l’église, mais elle y allait quand même. Une fois qu’elle était partie, il fermait la porte à clé et, une fois de retour, elle devait dormir sur le porche à l’arrière de la maison. Quand il lui ouvrait le lendemain, elle entrait, le saluait d’un : « Bonjour Smitty ! » et lui préparait son petit déjeuner.

Elle était un exemple de piété pour lui. Elle priait pour lui et Dieu lui donna la grâce d’être bonne envers son mari malgré le comportement grossier de ce dernier. Grâce à cette bonté, Wigglesworth finit par venir au Seigneur et fut radicalement transformé. Il devint un des plus grands prédicateurs qui ait jamais vécu. Voilà la puissance de la prière !

Lorsque nous prions, nous invitons Dieu à entrer dans nos problèmes et nos situations, et à agir. La prière fait de nous des partenaires de Dieu. Si nous sommes incapables de transformer les hommes et de les amener à aimer Dieu, lui peut travailler dans leurs cœurs.

Prier n’est rien d’autre que parler avec Dieu. C’est lui demander de pourvoir à nos besoins ou à ceux de quelqu’un d’autre. C’est le louer et le remercier, lui confier ce qui nous tient à cœur. Nous devons tout lui apporter dans la prière.

La Bible nous enseigne dans Jacques 5.16 que « La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance ». La prière est animée de passion. Elle demande un cœur sincère et traduit un engagement de la personne tout entière.

safe_imagePRIONS: Seigneur, merci pour cet encouragement. Aide-moi à garder cette attitude de foi et de persévérance afin de voir des vies changer autour de moi. Amen

J.M.
Publicités

11 Réponses

  1. oui aide moi mon dieu amen

    J'aime

  2. L’invitation est tellement claire! Mon Dieu aide moi à persévérer malgré tous les vents contraires. Amen!

    J'aime

  3. Mon Dieu maîtrise toujours ma patience et renouvelle toujours ma persévérance envers les plus difficiles , les plus perturbés, les plus hostiles : car tu l’as dis Seigneur, que « de ces pierres tu pouvais les transformer en enfants à Abraham  » !
    Sois Loué mon Dieu pour Ta Puissance et Ton Amour . Remplit ma coupe de Cet Amour , au Nom de Jésus-Christ Amen .

    J'aime

  4. Personne ne vit des journées ensoleillées tout au long de l’année. Jésus a aussi connu la tristesse et se sentait incompris. Si un jour vous êtes triste ou que vous vivez des jours gris, alors souvenez-vous : adressez Lui votre Prière, et souvenez-vous Sa Promesse:

    Voici, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde.
    Mathieu 28.20

    J'aime

  5. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Oui SEIGNEUR, aide-moi à persévérer dans la prière, aide-moi par-dessus tout, à ne pas être uniquement bonne en apparence… Transforme mon coeur, remplis-moi de ton amour et de ta compassion. Merci PERE très bon.

    J'aime

  6. Aussi voici une vérité :
    En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu’en réalité ils sont saints. 1 Corinthiens 7.14

    Au sein d’un mariage, conforme selon le modèle originel, il semblerait que le Saint Esprit ait une porte grande ouverte à travers le croyant de la maison ?
    Ce qui favorise peut être, la conversion de la personne qui n’est pas au Seigneur et c’est pourquoi, il ne faut pas se décourager. Dieu aidant, tout est possible.

    Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. Psaumes 55.22

    Merci pour ce beau témoignage ; QDVB, amen.

    J'aime

  7. J’aimerais avoir l’attitude pieuse de cette femme. Smith Wigglesworth était un homme grandement béni, avant meme de connaitre le Seigneur.
    Je prie et je supplie mais je dois reconnaitre que meme si Dieu me change – et je le sens, et je le vois agir en moi de facon merveilleuse et miraculeuse – il me manque ce plein d’amour pour mettre ma tristesse de coté et avancer en ne regardant qu’a Dieu.
    Mon « mari » ne connait pas Jésus, il ne m’empeche rien, mais ses pratiques addictives me touchent beaucoup trop. Ca me fait mal. Les mensonges, la cachotterie… Pourtant je sais que la conversion est en chemin.
    Merci Jesus d’agir maintenant. Merci Pere de me donner l’amour, la patience, l’intelligence, le discernement et la sagesse.
    Mon Dieu, soit loué !!! Pour les siecles des siecles.
    Amen

    J'aime

  8. Amen! Merci! Seigneur de nous y aider….

    J'aime

  9. Oui seigneur JESUS, aides moi à suporter le problème familial que je traverse car cela me fais mal au coeur, et tu sais pourquoi, j’ai un petit fils qui est né le 6 novembre 2014 et je suis fachée avec ma fille, donc je n’ai aucune photo de mon petit fils et je n’ai pas été prévenu je l’ai su par mon autre fille, et je te dépose ce fardeau à la croix, MERCI seigneur JESUS pour ton intervention sur ma fille Sandrine qui est la maman de mon tout petit fils, AMEN.

    J'aime

    1. Je prie que Dieu touche le coeur de votre fille, Sandrine. C’est un si grand bonheur de voir un enfant grandir, depuis le jour de sa naissance.

      J'aime

  10. Bonsoir ma soeur Lydie, j’aimerais savoir pourquoi mon comentaire n’a pas été affiché suite au texte ; la prière fais de nous des partenaires de DIEU; J e te remerçies pour ta réponse ma soeur Lydie, QDTBA.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :