Témoignage de notre sœur Miette

1041390898 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais ,et personne ne les ravira de ma main . Jean 10 v 28 .

La chance d’être née dans une famille croyante , protestante , pratiquante. J’ai passé toute ma jeunesse au foyer de mes parents unis, et au Temple Réformé de notre ville . Chaque dimanche de nombreux membres de ma famille étaient disséminés dans toute l’église et mon regard d’enfant a bien enregistré cette bénédiction pour que ma mémoire ne l’oublie jamais . En fait c’est toute ma grande famille qui était présente dans la Maison de Dieu .

Dès mes trois ans ce fut pour moi l’école du dimanche et mon premier verset , a huit ans ce fut les cadettes et ma promesse , et avec les ados ce fut ma confirmation à l’âge de 16 ans .Une surdité profonde, survenues une dizaines d’années après ma conversion, la perte auditive à 100% les deux oreilles.

Le Bonheur était là , total , puissant . Puis de manière brutale ce fut la chute : la catastrophe entre mes parents , le désespoir de ma mère , sa révolte , son abandon de l’église , de Jésus, de la Parole , des pasteurs et de Dieu .

Ma famille déchirée , éclatée , divisée… Le Malheur dans toute son ampleur ….Je choisis de rester avec ma mère devenue très vulnérable et pour ne pas la contrarier plus qu’elle ne l’était , j’ai laissé tomber moi aussi tout ce qui fut mon bonheur . J’avais 16 ans et c’était juste après ma confirmation .

Les années passèrent dans lesquelles mes études d’infirmière, le mariage, les enfants, le métier, mon propre divorce , la lutte pour la vie sans Dieu que j’avais complètement oublié et l’interêt passionné pour la psychologie , les pensées philosophiques , Bouddha , les religions orientales , et toutikan’ti ….

Un jour , dans le cadre de mon travail j’eu à soigner un garçon qui buvait et il venait souvent à l’infirmerie de l’Entreprise dans laquelle nous travaillions tous les deux . Il me racontait sa pauvre vie et me certifiait qu’il souhaitait arrêter de boire ainsi de l’alcool sans y parvenir . J’eu un coup de coeur pour ce « pauvre enfant  » de 30 ans  » et afin de compléter les traitement de l’infirmerie j’acceptais qu’il vienne chez moi car disait-il  » ça lui faisait du bien d’entendre ce que je lui disais  » …

En fait ce que je lui disais était des bribes de tout et de rien…. mon ramage lyrique fait de bouddhisme , de psychologie, de philosophie , d’ésotérisme, de poêmes , était d’un orgueil démesuré qui n’avait d’égal que mon ridicule !

Ce qui m’aveuglait c’était qu’il arrivait enfin à boire de l’eau et je prenais ça pour le summun de ma réussite . Le hic , c’est qu’il avait quitté son épouse à cause de moi .

Il m’arriva soudain une chose bien étrange : je me mis à avoir des visions …Et voici que je vis une personne décédée que j’avais beaucoup aimée de son vivant . C’était quelqu’un qui avait fréquenté des spirites et qui racontait parfois ce qui se passait dans ces cercles : invoquer les esprits et invoquer les morts . Sachant que c’était interdit de manière solennelle par Dieu , j’avais toujours refusé de donner suite aux histoires que j’entendais à ce sujet car mon père avait été attentif à ce péril fatal que l’on peut trouver écris dans la Parole de Dieu en Deutéronome 18 .v 10 et 11 qu’on ne trouve chez toi personne qui consulte ceux qui invoquent les esprits , qui interrogent les morts . Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel .

Et voilà je ne savais pourquoi cette vision abominable où je voyais cette personne au visage torturée par une souffrance inouïe et qui me faisait des signes désespérés . Elle m’appelait en se jetant contre un mur transparent , les bras battant l’air et les yeux pleins de terreur …Je comprenais parfaitement qu’elle était en Enfer !!!

Cette vision m’a poursuivie pendant des années , et pendant des années j »ai pleuré en y repensant ….Puis un autre jour …surprise …mes pieds s »enfonçaient , ils s’enfonçaient en disparaissant . Le lendemain ils l’étaient plus encore , et chaque jour un peu plus … Quelle étrangeté ! allais-je être engloutie ?! .La terre continuant à s’ouvrir je vis bientôt un gouffre noir sous moi, et au fond du gouffre … des yeux qui me fixaient . Des yeux brillants au regard fixe . Et chaque jour cela recommençait . Je comprenais aussi que c’était des démons qui m’attendaient .

Dans les mêmes temps une autre chose étrange arriva ; je ressentis à l’intérieur de mon corps des impressions douloureuses , comme des coups de fouets , des lacérations … comme si on faisait de la sorcellerie contre moi ; et j’avais remarqué que ça me prenait chaque fois que le garçon était absent .

Je ne disais rien à personne , et personne ne connaissait mon drame ,mais je savais que quelque chose de terrifiant m’était arrivé .

Depuis longtemps je m’étais mise à prier . Je priais le Dieu de mon enfance retrouvé …. je priais jour et nuit sans discontinuer . Je priais pour le garçon et aussi sans doute pour moi , mais surtout pour le garçon .Pour moi je ne savais trop quoi dire ou demander … je subissais .

Le bouquet fut le jour où il me demanda de « travailler » pour lui et des copains !!!….J’avais affaire à un proxénète !!! Je me suis demandée avec effroi jusqu’où le sordide allait m’entraîner …Dans la boue , je l’étais . Enlisée chaque jour davantage dans ce cloaque ‘avais essayé mille fois de rompre , mais mes chaînes étaient énormes et mille fois j’avais échoué .

Il faut cependant que j’ajoute à tout ça qu’a travers cette « chevauchée fantastique  » très curieusement des versets enfouis depuis 40 ans surgissaient à ma mémoire et me parlaient très fort .J ‘étais cramponnée à Dieu de manière permanente , et la victime que j’étais avait finalement plus de force que le bourreau devant lequel je n’ai jamais jamais courbé la tête ni sombré dans ce qu’il aurait bien voulu que je sombre …. J’avais seulement conscience qu »une énorme Présence diabolique était là chez moi , près de moi , et pour moi . Tout était enflammé dans ma vie , ça brûlait de partout , corps, âme , esprit, et j’étais submergée de dégoût .

Je trouvais dans ma Bible ce verset que je traçais en grosses lettres noires sur une feuille que je collais sur le mur afin de poser mes yeux dessus sans effort pour me rassurer :  » Si tu traverses les eaux je serai avec toi et les fleuves ne te submergeront pas . Si tu marches dans le feu , tu ne te brûleras pas et la flamme ne t’embrasera pas .car je suis l’Eternel ton Dieu . ( Esaïe 43 v 2 )

C’est alors que le pasteur américain Billy Graham vint prêcher une semaine à Paris – Bercy . J’y couru dès le premier jour sans savoir que ce jour là serait le jour le plus important de ma vie tout entière .

Voilà pas que ce pasteur se mit à parler de l’Enfer … j’étais saisie …. tiens l’Enfer existait donc ? …. pas possible !!!

On voit par là combien j’avais vraiment la tête dure , car moi qui avais eu la Révélation de l’Enfer pendant trois ans j’étais étonnée d’apprendre ce jour là que l’Enfer existe !!!

A l’Appel à Jésus pour le Salut éternel je me suis avancée ne sachant pas ce que cela voulait dire au juste . Car malgré l’excellent Enseignement que j’avais reçu dans ma jeunesse au sein de l’Eglise Réformée ,je n’avais jamais entendu parler de La Nouvelle Naissance . Pourtant Jésus Lui-Même l’enseigne à Nicodème dans l’évangile de Jean ch 3 v 5 :  » En vérité en vérité je te le dis si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le Royaume de Dieu .

Répétant la prière de Repentance j’allais me réfugiée dans les bras du Sauveur .

Rentrée chez moi je m’endormis ce soir là dans un immense contentement d’avoir enfin vécu quelque chose de radieux . Le lendemain matin je me suis réveillée dans une déferlement de lumière et une allégresse extraordinaire avait pris place dans mon corps tout entier pendant la nuit . …. que m’arrivait -il ??? !!! ..Cette Joie profonde , cette Béatitude …. n’était autre que l’Amour de Jésus pour moi : je venais de naître de nouveau .

Petite note: Je voudras vous faire savoir, J’ai une surdité profonde, survenues une dizaines d’années après ma conversion, la perte auditive à 100% et 2).

Que Dieu vous bénisse. Affectueusement. Miette

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

14 Réponses

  1. Dieu nous a donné la foi. Sans la foi la manifestation de la promesse du Père dans la vie de ses enfants ne se réalise pas. Mais, elle doit être enracinée en Christ pour qu’elle soit une ancre inébranlable au travers des épreuves. Les adversités rencontrées dans la vie sont faites pour renforcer la foi et pour faire grandir le croyant. Mais hélas, beaucoup dérivent à la rencontre d’un mur dans leur vie jusqu’à renier le Seigneur. Que notre foi soit ferme en Christ Jésus. Que les circonstances de la vie ne nous noient pas.

    J'aime

  2. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Amen ! Merci Miette pour ton témoignage si fort. DIEU n’abandonne jamais ses enfants et c’est merveilleux de le constater dans ta vie. Qu’IL te garde et te fortifie pendant cette de soins assez lourds. Sois bénie ma chère soeur. A DIEU soit toute la gloire.

    J'aime

  3. Que Dieu te bénisse avec abondance pendant ce traitement petite Miette comme IL l’a déjà fait a travers ton témoignage.
    Nous pensons tous très fort a toi ….

    gros bisous

    Solange

    J'aime

  4. Merci pour ce temoignage. Nous ne sommes jamais a l’abri, n’est-ce pas?! Que Dieu vous benisse et vous fortifie. Dieu vous aime effectivement tres fort. Alleluia

    J'aime

  5. Merci a toi Miette
    Pour ton témoignage et le récit de ta vie. Nous voyons comment Dieu transforme nos vie avec amour et douceur et une grande compassion ,a lui la Gloire
    Que Dieu continue de te bénir pendant ton séjour à L’hôpital que sa grâce te fortifie à chaque traitement.. Nous sommes tous en prières pour toi ma belle Dieu t’aime et nous aussi. A bientôt !
    Avec toute mon affection . Bisous
    Pierrette

    J'aime

  6. Ma soeur Miette, je viens de lire ton émouvant témoignage, toutes les soufrance que tu a endurées, mais notre seigneur JESUS t’a remis sur le bon chemin, on peux dire que c’était un chemin remplis d’épines, et JESUS t’aime de tout son coeur et il est à tes cotés partout ou tu est, pendant ce tres lourd traitement, il fe remplies de courage, et bientot tu nous doneras de meilleures nouvelles, car le seigneur JESUS te tiens dans sa main et il prends soin de toi, je t’aime tres fort ma soeur Miette et te dis bon courage et à bientot.

    J'aime

  7. merci pour ton temoingnage oui dieu garde ceux qui l aime amen

    J'aime

  8. Harzée Brigitte | Réponse

    bonjour Miette et bon dimanche reçois et garde la paix du CHRIST je prie et pense à toi tout particulièrement pendant le culte de ce jour le Seigneur connait ta peine et IL te soutient… les prières de notre grande famille « unis en CHRIST « monte au trône de SA gloire et t’apporte SA paix courage Miette chérie tu n’es pas seule gros bisous et à bientôt de tes nouvelles Brigitte de Bastogne(Belgique)

    J'aime

  9. Que le Seigneur Tout Puissant te protège petite sœur en Jésus et sache que tu n’es pas seule à traverser ses moments difficiles car on est tous avec toi. Je demande au Seigneur de toucher toutes les personnes malentendantes sur terre afin qu’elles puissent se tourner vers le Seigneur et les aider à bien saisir le message concernant sa Parole. Ce sont des personnes qui ont besoin d’aides car beaucoup fonctionnent avec le langage des signes. Et je sais très bien ce que c’est quand nos oreilles ne fonctionnent plus. Que Dieu te bénisse petite sœur et sache que je t’aime

    J'aime

  10. En ce temps des fêtes qui approche je souhaite à vous tous de passer du bon temps et de vous réjouir de l’amour que le Seigneur a eu pour nous les humains; apprenons nous aussi à marcher dans l’amour car Dieu est amour, il nous a donné l’exemple en prenant une forme humaine dont il sait très bien ce que nous traversons dans cette vie. (QDVBT)

    J'aime

  11. Quelle témoignage poignant … Gloire à Dieu !!

    J'aime

  12. Pas toujours facile de devenir un enfant de Dieu, mais cela en vaux la peine car la vie véritable au sens absolu ne se trouve que dans la maison de Dieu.

    car c’est auprès de toi qu’est la source de la vie, et c’est par ta lumière que nous voyons la lumière. Psaumes 36.10

    Merci pour ton émouvant témoignage Miette; et que notre Dieu merveilleux te rétablisse physiquement, tout en t’accordant sa protection spirituelle. Au nom de Jésus, amen.

    Fraternellement en Christ, à bientôt.

    J'aime

  13. Bonjour chère Miette ma sœur que j’aime et apprécie beaucoup dans nos échanges. Merci pour ton témoignage de foi en Jésus. en ce temps d’épreuve que sa main demeure sur toi durant toute la période de tes traitements que sa paix te soit donner chère sœur .
    Bien-aimé je souhaite que tu prospère à tous égard et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. 3 Jean .2..
    Bonne semaine sous le puissant regard du Seigneur.
    Affectueusement. Pierrette bisous xoxoxo

    J'aime

  14. Vraiment merci à tous ceux et celles qui s’expriment sur mon témoignage de conversion totale à Jésus . Tous vous me fortifiez , et m’édifiez . …
    QDVB richement .
    Amour du Christ Ressuscité ! Miette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :