« Vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. » Luc 2.12

p24kkkiuQuelle histoire merveilleuse et étrange que celle de la naissance du sauveur de l’humanité. Le grand Dieu de l’univers vient à nous en la personne d’un petit nourrisson. Il est né dans une crèche, puis fut emmailloté et placé sur une mangeoire.
Oui un enfant est né pour nous sauver…

Bien souvent, lorsque dans la Bible il y a une apparition angélique, les gens ont peur… Marie fut troublée et dût être rassurée… Les anges durent apaiser les bergers effrayés… Mais qui a peur d’un bébé ? Par la naissance de l’enfant Jésus, Dieu établit un signe contre la peur : « Cette nuit, est né pour vous un sauveur ».

Devant un enfant, le meilleur de notre humanité ressort. Nous désirons l’aimer, le prendre dans nos bras, le chérir et même le protéger… Si dans l’inconscient, des hommes les anges et Dieu suscitent la peur, un enfant nous rassure. Il est porteur d’espérance, d’amour, d’avenir et de courage. Son sourire nous bouleverse et nous donne la force de continuer. Un enfant n’effraie pas, mais touche le cœur. Oui, notre Dieu n’est pas venu nous effrayer mais nous apaiser, nous communiquer l’espoir pour un meilleur lendemain. Noël nous rappelle qu’un enfant nous est né pour mettre en place le plan merveilleux de notre Dieu.

Oui un enfant est né pour nous sauver, pour changer notre vie, pour nous réconcilier avec Dieu. Pour faire naitre l’espoir dans notre cœur, pour éclairer notre sentier. Quel est cet enfant ? Sinon Dieu que je peux recevoir !

Un remerciement pour aujourd’hui : Merci Seigneur Jésus d’être venu sous la forme d’un enfant emmailloté dans une crèche. Aujourd’hui je te remercie pour ta douceur et ton accessibilité, nul n’est comme toi ! Amen.
7 Réponses

  1. Malgré toutes les informations affligeantes qui circulent dans notre monde, laissons nous envahir par la paix , la joie, le bonheur que représente pour nous, la venue de Jésus. Proclamons avec les anges: « gloire à Dieu dans les lieux élevés, un Sauveur nous est né! »

    J'aime

  2. Au regard des plans merveilleux du Divin, malgré des nouvelles qui ne forcent pas l’optimisme concernant le monde des humains, du point de vue du Maitre de l’univers, tout ne peu que s’améliorer in fine.

    En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l’esprit. Esaïe 65.17

    Aussi, nous avons eu les arrhes et la vision d’un monde nouveau, il y a 200 ans, avec la venue du sauveur de l’humanité sur notre planète, sous forme d’un Puissant Nourrisson, qui allait bouleverser l’univers entier par son œuvre salvatrice et d’intercession, en faveur de l’humanité déchue.

    En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaïe 9.5

    Gloire à Yahvé ! Dieu trois fois Saint.
    Soyez béni/es richement au cour de cette merveilleuse Fête de Noël; amen.
    Fraternellement.

    J'aime

    1. Petite modification de taille, pour 200 ans il faut lire 2000 ans; pardon, désolé, QDVB, amen.
      Fraternellement, bon dimanche.
      HYRAM.

      J'aime

  3. Merci Seigneur Jésus d’être venu parmi nous pour nous sauver.
    Quelle joie pour toute l’humanité et pour tout ce que tu nous apportes dans notre vie.
    Tu es notre Père, notre Confident, notre Bienfaiteur, que serions-nous pauvres pêcheurs sans Toi ? surtout sur cette terre en colère ?. Ô merci Seigneur Jésus pour ta Grâce.
    Alléluia.

    Oui, moi, le Seigneur, je connais les projets que je forme pour vous.
    Je le déclare, ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur.
    Je veux vous donner un avenir plein d’espérance.
    Vous ferez appel à moi, vous viendrez me prier, et je vous écouterai.
    Vous me chercherez, et vous me trouverez.
    Jérémie 29.11-13.

    Ô oui Petit Jésus, ta venue est vraiment un grand bonheur pour toute l’humanité. Amen.
    Soyez tous bénis chers frères et sœur, et Joyeux Noël dans la Gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. Norma.

    J'aime

  4. Merci à vous, cher Patrice Martorano pour tous vos messages et vos témoignages tout au long des saisons et pour lesquels j’ai beaucoup de plaisir à lire.
    Aussi, permettez-moi de vous souhaiter un chaleureux Noël dans la joie et la sérénité.
    Ainsi qu’une tout bonne année 2015.
    Bien en pensée avec vous et toute votre petite famille.
    Norma.

    J'aime

  5. Pour moi, la fète de >Noèl est de célébrer la venue au monde de notre sauveur , tout le reste est du superflu, les cadeaux, les repas trop copieux, beaucoup ignore que Noèl est la fète de JESUS, bien avant les cadeaux et les repas trop copieux souvent arosés d’alcool, et quelquefois suivis d’accident, quel gachis, soyez tous bénis et bonne fète en JESUS.

    J'aime

  6. Oh que oui c’est bien là le miracle des petits enfants parmi nous ! : ceux-ci ont souvent le Pouvoir de changer toutes choses laides en choses belles lorsqu’ils paraissent par exemple dans des familles divisées , non aimantes , même méchantes : entre eux, … Alors quand là justement paraissent les petits enfants , même ceux qui sont à la mamelle l’Eternel fonde Sa Gloire pour confondre les adversaires , pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif ..et tout s’arrange dans les coeurs attendris .
    C »est aussi un petit enfant qui conduira le loup, l’agneau, la panthère ,le chevreau, le lionceau,le bétail …
    Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère , l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic ET IL NE SE FERA Nl TORT NI DOMMAGE !!!
    Avec les petits enfants c’est vraiment le Temps Messianique .
    Ô merci Seigneur Jésus d’être venu ainsi pour nous en frêle petit bébé vulnérable , quittant les splendeurs éternelles et Ta Puissance , afin de partager pleinement et en vérité notre misère , notre poussière …
    Ref . Psaume 8 et Esaïe 11 .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

