Le lendemain de Noël

p24kkkiu“Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur.” Jérémie 29.13

Remarquez que les mages n’ont pas trouvé le Christ dans le monde des affaires. Les auberges à Bethléem affichaient complet.

Aucune pour le Christ crucifié…
Rien n’a changé aujourd’hui ! Trente pour cent des ventes de l’année se font pendant les fêtes de Noël et de fin d’année. Cinquante pour cent des festivités de l’année ont lieu à cette période. Dix pour cent des ventes annuelles d’alcool se font dans les derniers jours de décembre. Clairement, Jésus fait vendre.

Notre problème est de préférer le mythe au Maître, le Père Noël au Sauveur Jésus le Fils de Dieu, les contes de fées aux faits historiques. Quels faits ? Le fait que Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (1Timothée 1.15).

On raconte l’histoire d’un enfant choisi pour jouer le rôle de l’aubergiste dans une pièce représentant la nativité. Il devait dire à Joseph et Marie qu’il n’y avait plus de chambres libres. Le soir de la représentation, il est resté debout comme tétanisé face au public, puis il a déclaré dans un sourire : “Je devrais vous dire qu’il n’y a plus de place, mais tant pis, venez quand même !”

L’auteur d’un cantique a écrit : “Une place pour le plaisir, une place pour les affaires, mais aucune pour le Christ crucifié, aucune place dans le cœur de ceux pour qui il est mort”.

Plutôt que de finir épuisé, déçu et endetté le lendemain de Noël , invitez Jésus dans votre vie.

Une action pour aujourd’hui: Vous regrettez peut-être des décisions prises cette année, mais si vous faites de Jésus votre Seigneur et Sauveur, ce sera la meilleure décision que vous prendrez dans toute votre vie.

Bob Gass

Publicités

3 Réponses

  1. Merci Lydie pour cette navrante vérité que dans le monde aujourd’hui, même le jour de Noël, nous constatons avec un frisson d’horreur et d’angoisse ,que pour beaucoup , même de nos proches bienaimés ,Jésus est absent alors que c’est pour leur paix , leur joie, leur Salut que le Sauveur de l’humanité a accepté , a osé , venir ici-bas en tant que Sacrifice expiatoire .
    Pour rester honnêtes ,nous devons nous souvenir que nous -mêmes pour la plupart ,avons attendu longtemps avant de nous décider entièrement pour le Messie . Ce seul souvenir doit donc immanquablement nous armer de compassion, de patience, d’Amour, de persévérance ,dans notre état de chanceux Sauvés , pour supporter ce que l’on dit de nous parfois en vue des fêtes traditionnelles : »des rabats-joie » !
    Qu’importe ! l’expérience montre que plus tard, même des années après parfois , ces
    ces mêmes « rabats-joie » que nous sommes, sont par Dieu remontrés à ceux qui nous ont méprisé autrefois . Et des miracles découlent de notre comportements d’alors ou des paroles de vérité que nous avions pour l’Amour du Christ un jour proférées avec courage .
    Ce sont aussi des LENDEMAINS DE NOEL .

    J'aime

  2. Que Dieu vous bénisse ainsi tous ceux qui gardent les yeux constamment sur le Seigneur et non sur le monde, passe une journée bien remplie de son grand amour

    J'aime

  3. Jusqu’à la naissance de Christ Jésus, le Père a envoyé les mages venus de loin pour réveiller son peuple de la dureté de leur coeur. Mais hélas, cela n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui. Notre Seigneur tarde à venir, et les humains ont façonné un veau d’or: le père noël, la sapin bien décoré, les cadeaux et la bonne table. Le venue de Christ est devenue une fable agrémentée de belles cantiques. La tradition a remplacé les commandements de Dieu. La foi véritable ? Christ nous a posé cette question en disant ; à mon retour trouverai-je la foi ?

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :