Le Fils de Dieu (Jésus) est la Parole

p24kkkiuLe Fils de Dieu (Jésus) est la Parole, le Verbe, une personne divine: “la Parole était Dieu”, mais distincte de Dieu: “la Parole était auprès de Dieu” (Jean 1. 1).

La Parole faite chair (Jésus) s’est approchée des hommes pour révéler l’amour de Dieu à une humanité perdue à cause du péché: “La Parole devint chair et habita au milieu de nous… pleine de grâce et de vérité” (v. 14). Par son esprit, l’homme peut être sensible à l’amour de Dieu et à la grâce qui veut faire de lui (ennemi et pécheur) un enfant de Dieu: “à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu” (v. 12).

Jésus, le Verbe, quand il était sur la terre, était accessible à tous; il prononçait des paroles de grâce qui venaient de Dieu; tout ce qu’il était et tout ce qu’il faisait, tout constituait une pleine révélation de ce que Dieu est: amour et lumière.

Aujourd’hui, toute la Bible rend témoignage de celui qui est la Parole, le Verbe, en qui le pécheur peut trouver, par la foi, la connaissance du Dieu Sauveur.

Que Dieu se soit révélé en envoyant son Fils unique, n’est-ce pas le plus merveilleux témoignage de son amour?

Père, merci pour ton si grand amour !

P a S

4 Réponses

  1. Oui Seigneur, continue, chaque jour, à nous assister par ta Parole!

    J'aime

  2. Seigneur, tu es celui auquel je ne veux jamais arrêter d’entendre ta parole et  » l’écouter  » du moins, j’essaye avec force et de toute mon âme, c’est mon vœux le plus cher.
    Amen.

    J'aime

  3. Alors Moïse dit au SEIGNEUR : « Je t’en prie, fais-moi voir ta gloire ! » Exode 33.18

    Mais voir mon visage, c’est impossible. En effet, un être humain ne peut pas me voir et rester vivant. » Exode 33.20

    C’est donc sous une forme « adoucie, » que l’Éternel, Yahvé, nous fit voir sa Sainte Face, en la Divine Personne de son tendre Fils, Jésus le Christ.

    Oui, Dieu a voulu habiter totalement dans son Fils,Colossiens 1.19

    et il a voulu tout réconcilier avec lui, par son Fils et pour son Fils. Par le sang que son Fils a versé sur la croix, Dieu a fait la paix sur la terre et dans les cieux. Colossiens 1.20

    Merci Lydie pour ce beau partage; QDTB, amen.

    J'aime

  4. Seigneur, rassasie-nous chaque jour de ta Parole pour que nous puissions être des enfants modèles.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

