Je ne veux plus être léger

p24kkkiuAu musée de Mme Tussaud à Londres, un agent en uniforme se tient debout dans l’escalier. Des personnes s’adressent à lui pour lui demander un renseignement, avant de s’apercevoir qu’il est en cire. On croirait vraiment qu’il est réel et prêt à répondre aux questions ! C’est en le touchant qu’on s’aperçoit que c’est un faux policeman.

Beaucoup de gens soignent leur image, même dans la chrétienté : « Certainement l’homme se promène parmi ce qui n’a que apparence », s’écriait David (Psaume 39.6).

Les pays occidentaux, pourtant SEMI-christianisés, présentent souvent un christianisme sans Christ, une religion sans vie, des formes et des rites sans vraie piété, donc sans puissance, des théologiens érudits, mais combien de croyants réellement attachés à Christ ?

Paul écrivait déjà à Timothée : « Sache que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles : les hommes seront….amis de plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la puissance » (Timothée 3.1-5). 1).

  1. Être chrétien, c’est avoir reçu de Christ une vie nouvelle, c’est le suivre et le servir, lui obéir, l’aimer. Ce n’est pas entrer dans un cadre rigide ni respecter une tradition.
  2. Être chrétien, c’est avoir donné à Christ son coeur et son être tout entier, et le laisser nous transformer à son image.

Je ne veux plus être un homme léger, mais sans me prendre au sérieux, je veux être sérieux dans mon engagement avec Dieu. Je décide de prendre des temps avec Dieu dans la lecture de sa Parole et prier.

5 Réponses

  1. Il est vrai que de nos jours l’apparence ne serai faire défaut, car l’on juge bien souvent l’homme ou la femme à son apparence…j’aimerai avant tout être et avoir cette apparence de cœur que JÉSUS avait… certe! je ne suis pas JÉSUS-CHRIST, pourtant j’aspire à LUI ressembler, mais par son ESPRIT-SAINT qui procède toujours je peux le devenir…
    Être!!!!sans juger !!! Celle, qui par Amour et sans hypocrisie offre son temps, sa patience, sa fidélité à tous ceux qui acceptent d’écouter, de même ceux qui entendent mais qui se refusent de croire, car ils leurs faut (à cause du Malin qui guette à chaque instant celui qu’il pourra dévorer…) un peu plus de temps, d’amour… priant sans cesse pour eux, espérant qu’ils viennent à se repentir afin de se convertir… à la seule vérité qui accorde et En SON NOM sa miséricorde, son pardon, son Amour sa liberté.
    En LUI comme le dit sa Parole: » nous sommes réellement libre » JÉSUS notre SAUVEUR qui à supporté l’insupportable à cause de notre péché, pour que nous soyons réconcilié avec Dieu  » LE PÈRE » nous aime et veut nous changer….
    Ton Église en cette année 2015, veut être sans préjuger, aimante, sainte, tout simplement sincère, car la compassion intérieur d’un homme à la ressemblance de CHRIST, nous accordes pour d’autres de Grands Miracles… Nous voulons être de ceux là…JÉSUS, Amen!

    J'aime

  2. Maintenir sa communion avec Dieu ,en effet, c’est le meilleur moyen d’acquérir de la sagesse, celle venant de Dieu, bien entendu!

    J'aime

  3. Hélas, peut être sous une forme différente, ce soucis ne date pas d’aujourd’hui.

    Ce peuple [prétend s’approcher de moi et] m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. Matthieu 15.8

    Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Jérémie 17.9

    O Dieu, crée en moi un coeur pur, et renouvelle en moi un esprit droit ! Psaumes 51.10
    Amen.

    Merci Levelobe, pour ce partage; QDTB, amen.

    Aimé par 1 personne

  4. Dans la société ,l’apparence est primordiale. Il ne faut pas afficher sa raison sociale pour ne pas être rejeté et jugé. De ce fait ,dans la vie courante, chacun est un comédien. La cause de tout cela est la peur d’être méprisé. Avec le Seigneur, c’est le coeur et non le paraître, le plus important. La religiosité , le pharisaïsme sont à éloigner. Soyons réellement à l’instar de notre Sauveur et Roi.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

