Notre Père céleste veut renouveler notre premier amour

p24kkkiuNotre Père céleste veut renouveler notre premier amour:

« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi et pratique tes premières oeuvres, sinon je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes» Apocalypse 2:4-5

Combien de fois ces derniers mois, nous sommes-nous retrouvés en train de contester, de lutter avec Lui à l’instar de Jacob, au lieu de le laisser prendre toute sa victoire dans notre vie ?

Pourquoi ?

Parce que trop souvent, nous lui refusons l’accès à certaines pièces obscures de notre coeur. Celles, où nous avons enfoui nos douleurs les plus profondes par peur de les voir ressurgir un jour à l’improviste, et de ne plus pouvoir les contrôler. Nous en avons condamné l’accès, mais leur présence même dans nos vies retient la pleine bénédiction de Dieu, et notre guérison.

Nous souffrons peut-être d’attentes déçues, de faux espoirs, de rêves inassouvis que nous nous étions forgés dans le cadre de notre ministère… Avons-nous encore des rêves ? Nous avons tellement entendu parler de miracles et en avons nous peut-être si peu vécus nous-mêmes ?

Nous rêvions de grandes choses et la difficulté du ministère au quotidien, les injustices, les problèmes des croyants, les oppositions des collègues, les jalousies… les ont peu à peu remplacés. Nos coeurs se sont alors fixés sur ce que nous ne vivons pas, ce que nous n’avons pas…

Dieu aurait-il oublié ses promesses ? Les faibles revenus financiers, commun à beaucoup de serviteurs de Dieu, les difficultés familiales, le manque de reconnaissance dans notre travail… la liste pourrait s’allonger encore dans bien des domaines.

A cause de tout cela, certains ont perdu de vue la grâce de notre Père qui nous dit sans se lasser:

« Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point» Hébreux 13:5.

Alors, aujourd’hui, je vous propose d’avoir tous et toutes, nous aussi, notre jour «d’Actions de grâces» ! Un jour où nous allons mettre en pratique les précieuses promesses de notre Père pour nous, et reconstruire notre coeur:

«Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom du Seigneur Jésus-Christ» Ephésiens.5:20.

«Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence , gardera vos coeurs et vos pensées en Christ» Philippiens 4:6-7.

«Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père» Colossiens 3:7.

«Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ» 1 Thessaloniciens. 5:18.

Une idée : Dès aujourd’hui, prenez un cahier, et marquez y tous les jours 5 choses, personnes ou évènements pour lesquels vous rendez grâces à Dieu: Expériences marquantes, beautés de la nature, famille, amis… Vous avez le choix ! Et puis, remerciez Dieu pour lui-même, pour qui il est dans votre vie, ce qu’il vous a déjà accordé, ses dons, ses délivrances, ses guérisons…

Et vous verrez, j’en suis sûr, votre coeur s’éveiller, reprendre sa respiration et tout à nouveau retrouver la joie en «comptant les bienfaits de Dieu» dans votre vie.

Publicités

8 Réponses

  1. oui remercions dieu plus souvent car il fait tant pour nous et souvent je ne suis pas reconnaissante pour moi ces normale pardon mon dieu d amour

    J'aime

  2. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Ne nous refroidissons pas, ne laissons pas les événements extérieurs nous détourner, même momentanément, du sujet de notre espérance. Ne donnons pas aux soucis une place importante. L’ennemi rôde, il est rapide… et en profite pour injecter son poison de découragement, de déception et d’amertume. Qu’en toute situation nous puissions garder nos regards vers le SEIGNEUR, et notre coeur en communion avec LUI. Remercions-LE en tout temps, reconnaissons-le dans toutes nos voies et IL aplanira notre sentier. SEIGNEUR, pardon pour toutes les fois où j’ai voulu régler les problèmes moi-même. Pardon pour tous mes découragements, mon regard était ailleurs, et mon pied à dévié. Que dans toutes les difficultés que je rencontre je loue sans cesse ton NOM et persévère dans la prière et l’adoration. Ma vie t’appartient. A toi soit toute la GLOIRE, DIEU ETERNEL.

    J'aime

  3. Que de vérités dans cette belle édification.

    Rejette ton fardeau, remets-le au Seigneur :
    Il prendra soin de toi, il ne permettra pas que le juste chancelle,
    (Qu’il tombe) pour toujours. Psaumes 55.23

    Prière: Donne nous Seigneur, le pouvoir au quotidien, de Te remettre nos soucis et problèmes les plus enfuis, les plus secrets, afin d’accéder à la guérison de nos âmes perturbées, s’il en est. Au nom de Jésus, amen.

    Merci pour ce beau message; fraternellement, QDVB.

    J'aime

  4. Dans le climat d’aujourd’hui, qui bien des fois nous  » bouscule « , je n’ai de cesse de me rappeler Seigneur, que tu me tends la main afin de me permettre d’avancer sur le chemin de la vie parsemé de graviers, qui sont loin d’être doux à mes pieds.

    Ne suivez pas les coutumes du monde ou nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’Il veut, ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait.
    Romains 12- 1 et 2.

    Merci pour ce partage qui peut que m’aider.
    Que le seigneur vous bénisse pleinement.
    Norma.

    J'aime

  5. Merci pour ce billet très édifiant qui nous incite à la reconnaissance envers notre Dieu.
    Oui Seigneur je te dit merci pour la vie en Jésus pour ton grand amour pour ta bonté et ta miséricorde .Merci pour la famille ,mes enfants mes petits enfants les amies amis .Merci pour ton Église … Merci pour ta divine présence dans ma vie pour l’espérance vivante qui demeure dans mon cœur et mon âme, Reçois toute l’honneur et l’adoration qui t’est dû.
    Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté Psaume 18 v 36 Amen
    Merci Que Dieu vous bénisse pour ce partage.

    J'aime

  6. Harzée Brigitte | Réponse

    Alléluia ! merci pour ce message édifiant chaque jour DIEU renouvelle nos forces remercions Le avec largesse et amour « guide moi Ô Père Éternel dans Tes voies » Amen

    J'aime

  7. La relecture de ce message me fait toujours du bien! Les promesses de Dieu sont immuables, car Il ne change pas. Avec les circonstances de la vie, nous nous laissons vite déstabiliser dans nos certitudes. C’est alors que nous devons nous rappeler de ces promesses et retrouver notre joie de vivre, car Dieu veille sur nous! Loin de nous murer dans nos récriminations, sachons rendre grâce à Dieu pour ses bontés passées et comptons à nouveau sur Lui, pour nous projeter en avant. Oui, mettons notre foi en action!!!

    J'aime

  8. Merci! Pour ce billet Seigneur! nous voulons nous blottir tout contre toi, renouvelle nos forces Père, nous désirons être bouillant pour TOI. Amen!

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :