Quelle terre laisserons-nous à nos enfants ?

p24kkkiu« Des glaciers qui reculent, une déforestation qui s’étend, un réchauffement climatique qui se confirme, un trou dans la couche d’ozone qui s’agrandit. Les menaces sur l’écologie planétaire sont connues mais semblent souvent nous dépasser….
Nous devons contribuer à un développement qui réponde aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Cela a un nom : le développement durable. » Cet extrait d’un éditorial reprend des propos très répandus.
Partout on prend conscience que la planète est fragile et qu’il faut la protéger. Avec cette prise de conscience, s’éloigne le rêve de tant de générations de voir la science apporter le bonheur. Au lieu de donner la sécurité, voici que l’accroissement des connaissances et leurs applications sont une menace pour la vie ! Notre planète s’use et se pollue. Comme l’homme, comme les civilisations, elle passera.
La Bible déclare depuis longtemps que la nature est passagère et que Dieu la changera. Tout est éphémère et sans fondement durable, mais Dieu demeure à toujours, et son royaume est éternel.
Au-delà de la nature, il y a les valeurs spirituelles qui, elles, ne passent pas.
Chrétiens, que laisserons-nous à nos enfants ?
« L’homme de bien » laisse un héritage non seulement à ses enfants, mais aussi à ses petits-enfants.
Dans l’AT, il s’agissait essentiellement de biens matériels ; aujourd’hui, le chrétien serait plus sage en léguant à sa postérité des biens spirituels. Il y a un héritage spirituel à leur confier, c’est celui de la foi en Dieu. Il est le maître de l’univers, comme celui de nos vies.
Apprenons à nos enfants à vivre sobrement sur la terre et montrons-leur que notre véritable vocation est spirituelle. Elle est pour le ciel, là où se trouve notre Seigneur Jésus.

levelobe (Madagascar)

Publicités

5 Réponses

  1. La corruption, le paroxysme de la violence, la déchéance morale ne datent pas d’aujourd’hui. Au temps de Noé, notre Dieu a nettoyé la terre par le déluge de tous ces maux. Actuellement, quelle leçon en avons-nous tirés ? Rien ne va plus. Le monde s’enfonce dans l’abysse du mal. Le temps du retour de notre Seigneur Christ Jésus arrivera bientôt. Le peu de foi que nous ayons, gardons-la ! On ne se moque pas de Dieu. Que la crainte de notre Dieu, nous pousse à marcher dignement devant Lui.

    Aimé par 1 personne

  2. Eh oui, le constat est fait! Il ne souffre d’aucune contestation. Cependant, l’instinct prédateur de l’homme, continue à se manifester. Des grand pays, au détriment de leurs propres peuples continuent encore et encore à surexploiter la nature; non contents de cela, ils achètent des terres sur d’autres continents et dépouillent davantage, certaines personnes qui ont déjà d’énormes difficultés à se nourrir.
    L’amour du prochain est relégué au « musée des bonnes intentions ». Pour l’heure, satisfaisons nos intérêts et nous verrons plus tard! Voilà , la devise qui prévaut!
    Devant l’immensité de la remise en cause qu’il faudrait opérer, ne baissons pas les bras! Nous Chrétiens, sachons voir où se situent nos priorités. Travaillons dans nos foyers, à l’émergence d’une nouvelle façon de vivre en harmonie avec la Parole de notre Créateur!

    Aimé par 1 personne

  3. Seigneur! Tu vois les besoins spirituels de l’humanité, mais physique aussi… nos enfants et petits enfants fermerons nos yeux…à moins que tu reviennes bientôt…? mais TOI! Je sais que tu en prendras soins…nos prières pour eux montent jusqu’au trône de Ta Grâce, et Ta Paroles ne revient pas À TOI sans effet…Nous voulons te confier nos familles Père! dans le Nom Puissant de JÉSUS…qu’ils te remettent leurs Vies, ta Miséricorde n’est pas encore à son terme…merci! De te souvenir d’eux. Amen!

    J'aime

  4. Je sais, Éternel, que l’être humain n’a pas autorité sur la voie qu’il suit. Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas. Jérémie 10.23

    En d’autre termes, il est indispensable que l’être humain, consulte le Dieu Créateur pour se mouvoir avec sagesse dans la gestion de notre planète et le bien vivre ensemble ; malheureusement, au regard de la situation actuelle de la société des hommes, il semblerait que le Spirituel, selon YHWH, a beaucoup été négligé.
    Mais comme nous le savons le Seigneur de l’univers ne laissera à jamais sa création se faire « massacrer »

    Les nations se sont irritées, mais ta colère aussi est venue ; voici le moment de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » Apocalypse 11.18

    Pour les personnes qui enterons dans le millénium, Il y aura peut être beaucoup de travail afin de donner un vrai visage à notre belle planète ; mais, comme tout ce que l’humain entreprendra sera chapeauté par le Grand Architecte de l’univers, il y aura zéro défaut. Ha ! Enfin un bon Patron. Alléluia.

    Prière : Père Céleste, en attendant la révélation de notre Grand Roi, accompagné des Fils de Dieu, les Anges, puisses Tu favoriser des hommes et des femmes de bonne volonté, qui se soucient de préserver au maximum, notre planète de ce qui reste de son intégrité originel.

    La terre ne nous appartient pas, nous l’empruntons à nos enfants (Antoine De Saint-Exupéry)

    J'aime

  5. O Dieu tu es Souverain dans les cieux et sur la terre. La terre souffrent et tes enfants aussi que ta grâce les fortifient que ta main les protègent. Seigneur abaisse ton regard sur nous sur les pays La France La Belgique ect…. IL est écrit dans Éphésiens 3v 20-21
    Or à celui qui peut faire , par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :