2Pierre3 : Avertissement et signes des temps !

VOIR LE SUJET ICI http://www.pasteurweb.org/Etudes/Apocalypse/UneNouvelleCreation.htm

lamain1G02Pierre3 : Avertissement et signes des temps !

Les Ecritures déclarent que dans les derniers jours les hommes se donneront une foule de docteurs afin d’entendre des choses qui leur soient agréables! Nous sommes également mise en garde contre les loups ravisseurs qui s’infiltrent au sein du troupeau de Dieu pour détruire et perdre en enseignant des choses qui ne se doivent pas enseigner! C’est pourquoi, attachons-nous fermement à notre Seigneur Jésus-Christ et à Sa Parole car elle seule a le pouvoir de nous affranchir et de nous permettre de mettre à jour les mensonges et fausses doctrines que l’ennemi voudrait insidieusement introduire en nous pour nous voler notre paix et notre joie en notre Seigneur Jésus-Christ! Puissions-nous donc lire les Ecritures avec assiduité en demandant au Seigneur de nous donner la sagesse nécessaire pour que notre coeur soit comme une bonne terre fertile! Ainsi, Sa Parole pourra être comme une semence qui après avoir été plantée pourra engendrer beaucoup de fruits et fera de nous des arbres verdoyants et plein de vie!

La Bible est la Parole de Dieu révélé aux hommes, et non la parole des hommes à propos de Dieu.Passez du temps dans la parole, nourrissez vous de la parole de Dieu , et vous verrez de grandes transformations dans vos vies, vous ne serez jamais déçu par Jésus de Nazareth

2 Pierre 3 : 1
Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,

2 Pierre 3 : 2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,

2 Pierre 3 : 3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

2 Pierre 3 : 4
et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

2 Pierre 3 : 5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,

2 Pierre 3 : 6
et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,

2 Pierre 3 : 7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2 Pierre 3 : 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

2 Pierre 3 : 9
Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pierre 3 : 10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.

2 Pierre 3 : 11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,

2 Pierre 3 : 12
tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

2 Pierre 3 : 13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

2 Pierre 3 : 14
C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

2 Pierre 3 : 15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

2 Pierre 3 : 16
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

2 Pierre 3 : 17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

2 Pierre 3 : 18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

Publicités

3 Réponses

  1. L’amour de Dieu se révèle par ses avertissements pour la fin des temps. Il nous fait part des évènements à venir car il ne veut qu’aucun de nous soit perdu. La prophétie marche vers son terme Habakuk 2:3 et elle s’accomplira inexorablement. Mais hélas notre coeur reste de marbre. Au-lieu de nous préoccuper de notre futur spirituel que Christ Jésus nous a promis, nous nous attachons à cette terre que la mort nous y arrachera.Nous savons pertinemment que nous sommes éphémères pourtant une voile couvre les yeux de notre intelligence.Seigneur Jésus Christ, illumine les yeux de notre esprit pour être conscient de ta mise en garde. Amen !

    J'aime

  2. Nous serions donc impardonnables de ne pas tenir compte des avertissements du Seigneur. Le chrétien doit être vigilant! La Parole de Dieu est le lien permanent entre Lui et nous. Ne la négligeons pas! Elle est la source de notre salut.

    J'aime

  3. L’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ; 1 Timothée: 4.1

    C’est pourquoi, il est nécessaire de fréquenter assidument la parole de Yahvé afin que, instruit par L’Esprit nous soyons en mesure de rejeter toutes vaines doctrines et enseignements.

    En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Hébreux: 4.12

    Père céleste: « Je fais mes délices de tes prescriptions, je n’oublie pas ta parole.  » Psaumes: 119.16 Amen.

    Merci pour cette belle exhortation; QDVB.
    Fraternellement.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :