levelobe (Madagascar) nous partage sur la prière

p24kkkiuJ’ai souvent été encouragé en lisant : « Vous me supplierez, et je vous écouterai ; et vous me chercherez, et vous me trouverez ». Mais ce qui suit : « car vous me rechercherez de tout votre coeur » (Jérémie 29.12,13), m’interpelle aussi. Il peut nous arriver de prier, de prononcer des paroles, alors que notre coeur n’est pas vraiment engagé. Un jour, Dieu a fait ce reproche à son peuple : »Ce peuple s’approche de moi de sa bouche… et leur coeur est éloigné de moi » (Esaïe 29.13). La vraie prière vient du coeur. Dans les moments difficiles, le Seigneur nous apprend à prier du plus profond de nous-mêmes. La Bible nous donne de nombreux exemples de croyants qui, dans l’épreuve, ont crié à l’Eternel, et qu’il a écoutés. Ce cri sincère qui monte vers Dieu est la véritable prière du coeur. Il faut prier de tout notre coeur, mais aussi avec une bonne conscience. « La prière des hommes droits lui est agréable » (Proverbes 15.8). Cette bonne conscience, le Seigneur nous la donne en nous pardonnant nos fautes. Mais nous avons à la garder comme un trésor en recherchant le bien et en rejetant le mal. Si nous nous sommes éloignés de lui un moment, revenons sans attendre, en lui confessant ce qui a causé cette distance. Alors nous connaîtrons l’heureuse confiance en Dieu qui répond à nos prières. Apprenons à prier avec persévérance, et avec une conscience éclairée par la lumière divine, conscients de nos vrais besoins. Et même si nos demandes sont imparfaites, Dieu nous répondra.

levelobe (Madagascar)

5 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    Alléluia gloire à DIEU au plus haut des cieux…par Ta grâce et Ton Esprit Saint je me tourne vert Toi et j’espère en tes bienfaits amen

    J'aime

  2. En effet, la prière est un entretien avec Dieu. Pour être efficace, elle doit venir d’un cœur sincère. Dieu ne s’accommode d’aucune souillure. Là; où nous pouvons tromper un homme, mais pas Dieu. Avant que nous ne prononcions un mot, Il connait déjà notre pensée. Nous avons donc, tout intérêt à nous présenter humiliés devant Lui, afin qu’Il nous entende et Lui demander que sa volonté soit faite pour qu’Il nous agrée. Sois béni et honoré, notre Dieu!

    J'aime

  3. Père céleste,par les mérites infinis de notre seigneur Jésus, assiste nous de Ton Esprit merveilleux dans nos prières et suppliques, afin que celles ci soient conformes selon Tes hauts principes ainsi que de Ta volonté et desseins prophétiques.
    Revêts nous de l’attitude qui convient, lorsque nous nous présentons devant Ta Sainte Face, afin de converser avec Toi; amen.

    Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints. Éphésiens: 6.18

    De même l’Esprit aussi nous vient en aide dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières, mais l’Esprit lui-même intercède [pour nous] par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. Romain 8:26

    Merci Lydie, pour ce partage essentiel; QDTB dans le Divin nom de Jésus, amen.

    J'aime

  4. Ce passage de La Parole suscite notre prière de reconnaissance , d’amour , et de demande de purification afin d’être encore plus près de Notre Dieu et Père , et de Notre Sauveur et Seigneur Jésus de Nazareth .
    Ô Seigneur crée en moi un coeur pur afin que je puisse e.ncore plus m’approcher de Toi .
    Amen

    J'aime

  5. Merci Seigneur Dieu que tu as pourvu un moyen de communication avec nous par la prière un dialogue cœur à cœur nous permettant de s’ouvrir à toi de parler tout simplement de nous de ce que nous traversons dans nos vies dans des temps d’épreuves. Et que tu nous bénis de ta main que tu nous fortifient par ta grâce infinie et que tu nous promet de ne jamais nous délaisser n’y nous abandonner à nous même. Tu es un Grand Dieu d’amour de compassion de miséricorde et tu sais mieux que nous même ce qui est bon pour nous . J’aime partager aussi la joie et la paix que tu dépose dans mon cœur je te suis reconnaissante pour chacun de tes bienfaits et ils sont nombreux. Un Dieu fidèle et tendre nous avons en Toi Seigneur. Sois béni dans mon cœur dans mon âme Merci pour ton Esprit qui habite en nous. A toi la Gloire .amen
    Je t’aime mon Dieu .
    Merci Lydie pour ton partage . QDTB

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

