AIMER COMME LE SEIGNEUR

p24kkkUn jour, un soldat revient de la guerre du Vietnam. Depuis San Francisco, il appelle ses parents au téléphone.

– Papa, maman, me voici de retour ! Mais j’ai une faveur à vous demander : je ramène un ami avec moi et j’aimerais bien qu’il vive avec nous…

– Pas de problème, fiston, nous avons hâte de faire sa connaissance.

– Mais voici : vous devez savoir que c’est un blessé de guerre; il a marché sur une mine et il a perdu un bras et une jambe… Il ne sait pas où aller et je voudrais qu’il vienne vivre avec moi.

– C’est une bien triste histoire, fiston, nous pourrons sans doute trouver un endroit où il pourra demeurer.

– Non, papa, maman, je veux qu’il vienne vivre avec nous !

– Fiston, tu ne sais pas ce que tu demandes! Une personne si handicapée physiquement va devenir un poids trop lourd pour nous. Nous avons nos propres vies à vivre et nous ne pouvons pas permettre que quelqu’un vienne les perturber ! Je pense que tu devrais venir à la maison et oublier cette personne. Ton ami trouvera bien moyen de s’en tirer…

Mais il n’a pu achever, le fils avait déjà raccroché. Et les parents n’entendirent plus parler de lui…

Quelque temps plus tard, ils reçurent un appel de la Police de San Francisco. Leur fils était mort en tombant d’un édifice, c’est du moins ce qu’on leur disait officiellement, car au fond, la police croyait à un suicide.

Les parents prirent l’avion pour San Francisco et se rendirent à la morgue identifier le cadavre. Oui, c’était leur fils, mais ils découvraient en même temps, avec horreur, qu’il n’avait qu’un bras et une jambe!

a HeartCrossGlitter Il nous arrive souvent d’agir comme les parents de cette histoire. Nous avons de la facilité à aimer les gens qui sont beaux extérieurement et agréables, mais il nous est beaucoup plus difficile sinon impossible d’aimer ceux qui nous causent des inconvénients ou avec qui nous nous sentons mal à l’aise. Nous préférons demeurer éloignés des personnes qui ne semblent pas normales ou intelligentes… comme nous le sommes, nous !

Heureusement, il y a quelqu’un qui n’agit pas de la sorte. Quelqu’un qui nous aime tels que nous sommes, qui nous aime d’un grand amour, qui nous recevra toujours dans sa famille, peu importe que nous ayons été abîmés, physiquement ou moralement.

Cette nuit, avant de nous mettre au lit, prenons le temps de dire une prière à Dieu pour lui demander de nous donner la force d’accepter les gens tels qu’ils sont et d’être plus compréhensifs avec les personnes qui sont différentes de nous.

Auteur inconnu

—————————

PRIONS: Oui Seigneur apprends moi à aimer comme toi les gens qui nous mal mène nous ignore où le cœur méchant garde mes pensées en Jésus-Christ et renouvellent en moi les sentiments qui habite en Jésus -Christ pour ta gloire Seigneur

5 Réponses

  1. C’est un message qui m’est directement destiné ce matin. Seigneur, donne-moi la force et L’AMOUR d’accepter les gens (ma belle-mere) tels qu’ils sont et d’être plus compréhensive avec les personnes qui sont différentes de moi. AMEN

    J'aime

  2. Si notre Seigneur nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres c’est qu’il nous connait si bien. Il est allé même plus loin en nous disant  » si vous aimez celui qui vous aime quel avantage aurez-vous ? Les pécheurs aiment aussi ceux qui les aiment ! Nous qui suivons notre Seigneur, reflétons son amour sans aucune ombre de favoritisme. Dans le monde, celui qui ne rentre pas dans la normalité établie par les tenants du haut sphère, est rejeté et considéré moins que rien. Pour notre Seigneur, il est le Dieu des orphelins, des veuves, des étrangers, de ceux qui souffrent. Alors, si nous voulons être de réels enfants de Dieu, soyons parfaits comme notre Père céleste et notre Seigneur Jésus Christ. Nous avons connu l’amour de Dieu, ainsi nous savons ce qu’est être aimé.

    J'aime

  3. Combien ces parents ont dû être malheureux après avoir découvert que c’était leur fils qu’ils avaient rejeté, tout comme l’homme impie qui a rejeté Dieu, et sa Parole.
    Je sais bien que nous ne pouvons être parfait, seul notre Seigneur L’est.
    Aussi c’est pourquoi le pardon existe, car sa source est en un seul Dieu.
    Merci pour ce témoignage des plus émouvants.

    Nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan. Amen.
    Romains 8.28.

    J'aime

  4. Comme il n’est pas donné à l’homme naturel d’aimer ses ennemies les gens différent de nous .C’est pourquoi Dieu nous donne un commandement aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Alors Seigneur sensibilise nos cœurs à aimer comme toi sans favoritisme sans exceptions les gens avec leurs différences afin de te glorifier à travers nos pensées et nos actions ainsi que nos paroles. Nous n’avons aucun mérite à aimer ceux qui nous aiment.. merci Seigneur de ton amour.

    J'aime

  5. Seigneur fais de nous des ouvriers d’amour et de paix. Renouvellent nos pensées en Jésus-Christ afin d’être un reflet de son amour dans le monde pour sa plus grande gloire . Amen

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

