Les chrétiens constituent le groupe religieux le plus persécuté dans le monde.

Aujourd’hui, plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans environ 50 pays du monde (notamment en Corée du Nord, Somalie, Irak, Syrie, Afghanistan et Soudan, pour ne citer que les premiers pays touchés). Sur ces 50 pays, 40 sont le fruit de l’extrémisme islamique. La persécution contre les chrétiens s’intensifie encore et s’étend, même dans des pays à majorité chrétienne.

En Irak, dans les régions aux mains du groupe Etat Islamique, comme à Mossoul ou dans la plaine de Ninive, toute présence chrétienne a quasiment disparu. Plus de 140 000 chrétiens ont quitté ces territoires pour se réfugier au Kurdistan ou à l’étranger. Ceux qui sont restés ont été contraints de se convertir à l’islam.

En Syrie, alors que le pays comptait 1,8 million de chrétiens avant la guerre, il n’en reste plus qu’1,1 million. Cela signifie que depuis le début de la guerre en 2011, 700 000 chrétiens ont quitté le pays, dont 200 000 au cours de la seule année dernière. Aujourd’hui, la plupart des chrétiens ont fui les zones contrôlées par le groupe Etat Islamique.

En Chine, on constate une augmentation de ce genre de persécution avec 258 églises ciblées en 2014, contre 27 en 2013, soit une multiplication par 9 du nombre d’églises ciblées.

Concernant la France, citons les derniers chiffres qui viennent de tomber via le recensement des profanations en 2014 : 206 cimetières chrétiens (contre 6 cimetières juifs et 4 musulmans). Nous n’évoquerons pas ici la politique hostile aux valeurs, à la philosophie et à la profession de foi chrétienne prônée par la République française se servant de la notion de « laïcité » pour instaurer une nouvelle « religion athée » (cf. propos d’un de nos anciens ministres) en Europe.

Face à cela … Je veux bien faire l’effort de ne pas commettre l’amalgame entre musulman (individu), Islam (religion), extrémisme Islamique (dérive politico-religieuse totalitaire) ; j’accepte de compatir avec les athées ou agnostiques poursuivis dans certains pays pour leur manque de « piété » ; je m’associe pleinement à la lutte contre l’antisémitisme, ce mal insoutenable qui ne semble pas vouloir disparaitre malgré les leçons de l’histoire …

Mais en tant que chrétien, j’exprime mon incompréhension face à la quasi-indifférence des politiques, des organisations internationales, de la population (essentiellement non affiliée au christianisme) face au destin du groupe religieux le plus persécuté dans le monde.

Plus encore, je souhaite simplement affirmer mon soutien total à ces centaines de milliers de chrétiens qui souffrent à cause de leur Foi infaillible, leur confiance en Dieu.

De notre place, il est difficile de savoir comment agir, si ce n’est avec les armes que nous avons à notre disposition … la prière, l’amour, la fidélité et la fermeté.

Téléchargez le rapport 2014 en PDF:
https://www.portesouvertes.fr/…/rapport-index-mondial-de-pe…
Sources : chiffres de l’index mondial de persécution, Porte ouverte.
10959975_10152730520641545_5751603832724845880_o

Publicités

4 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    tous et toutes ensemble prions pour tous les persécutés dans le monde nous savons par la Foi que DIEU a toujours le dernier mot faisons lui confiance tout en restant ferme et intègre car par SA grâce nous pouvons tout en LUI et par LUI amen

    J'aime

  2. Sans tomber dans le fatalisme, sachons reconnaître dans ces persécutions, la Vérité de la Parole de Dieu! Nous avons été prévenus de cela depuis les débuts du Christianisme. S’il en était besoin, écoutons ce que nous dit Paul: « Mais c’est une règle générale: tous ceux qui sont décidés à mener une vie d’attachement à Dieu dans la communion avec Jésus-Christ connaîtront la persécution… » (2 Tim.3:12) La persécution ne concerne pas seulement le chrétien individuellement, elle prend aussi la forme la plus élaborée: la persécution d’état! Nous savons qui est le Prince de ce monde. Il ne chôme pas! Il exécute son plan; mais nous savons qu’il est déjà vaincu! Résistons lui avec les armes que nous a laissées notre Sauveur (Sa Parole et la Prière).

    J'aime

  3. Pere céleste, je viens Te supplier de préserver l’intégrité physique et spirituel de mes frères et Sœurs en Christ ou qu’ils se trouvent dans le monde.
    Puisses tu aussi, aider les personnes qui se proclament Chrétiennes mais qui n’en portent pas les fruits, avant qu’il ne soit trop tard.
    Autant que je puisse me souvenir, tu as parlé d’une prostituée au sens de la religion à qui Tu vas demander des comptes, à cause de ses grands péchés contre Toi et les hommes.
    Seigneur prend pitié des Âmes de bonne volonté,délivre et protège Divin Sauveur; amen.

    Merci pour cet intéressant message.
    Fraternellement.

    J'aime

  4. Oui Seigneur Dieu donne nous un cœur de compassion pour nos frères et sœurs persécuter. Unissons nous dans la prière pour que la grâce de Dieu vienne en aide à tous ceux qui subissent de grande persécutions. fortifie les dans leur foi que ta grâce soit leur plus grand soutiens Au nom de ton Fils bien-aimé que nous te prions. amen

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :