J’avais peur de la mort !

p24kkkTémoignage de FB.tony.martinez

Orphelin j’ai grandi dans un foyer d’accueil à la D A S S. De confession catholique depuis mon plus jeune âge, je n’étais pas réellement pratiquant. Adolescent parfois je me rendais aux messes sans vraiment en avoir envie. Je n’étais pas attaché à la tradition, je trouvais cela ridicule. Mais comme je vivais dans une profonde solitude intérieure, je commençais à me poser des questions sur le sens de la vie.

  • Pourquoi ou pour qui sommes nous nés, et pourquoi on meurt ?
  • Qu’y-a-t-il après la mort ?

La mort me faisait peur car justement je ne connaissais pas ce qu’il y avait après cette mort physique. En ce temps-là je cherchais la vérité, même le bonheur sans y croire réellement. D’une certaine manière je cherchais un guide.

J’ai rencontré une personne qui m’inspirait confiance, je l’ai invitée chez-moi. En ce temps-là je recherchais Dieu. Cette personne m’a parlé de la prière me disant que je pouvais m’adresser à Dieu simplement sans faire de signe particulier. Dans ma détresse j’ai invoqué Dieu. Puis rapidement les choses se sont accélérées. J’ai rencontré des gens qui me parlaient d’église évangélique que je ne connaissais pas. J’avais peur de rentrer dans une secte. J’étais très méfiant car je pensais que l’église catholique était seule l’église primitive.

Un jour j’ai rencontré des gens qui tenaient un stand biblique. Je m’y suis arrêté et j’ai posé des questions. Je voulais connaître la différence entre les églises. L’homme me montra dans la Bible la vérité des écritures : l’inutilité de prier les morts, ou de prier devant des statues qui sont des idoles faites de mains d’hommes. Cela a commencé à m’éclairer mais je voulais en savoir d’avantages sur ce qu’il disait. Je me suis donc rendu dans une église où de suite j’ai été touché par l’amour fraternel. Quelqu’un m’a expliqué que je devais confesser mon état de pécheur et me repentir. La prédication qui suivit m’a convaincu réellement que j’étais pécheur et esclave de mon péché. Alors ce soir-là j’ai donné ma vie à Dieu en réalisant l’œuvre de la croix :  » Christ était mort pour mes péchés ». Rapidement convaincu j’ai demandé le baptême le 21 septembre 1991. J’ai donné ma vie à Dieu pour le suivre et le servir.

Aujourd’hui cela fait 19 ans que je suis Christ malgré les combats. Ce vide à été comblé par la présence de Jésus en moi. Après la repentance je ne me suis plus senti seul, J’ai été rempli de paix de Joie et de son amour. Je trouvais les réponses à toutes mes questions dans la Parole de Dieu. Lors de ma conversion Dieu a commencé à guérir mon cœur de tous les mauvais souvenirs des mauvaises expériences, des blessures du passé. Je me suis senti léger, comme si un fardeau était tombé de mes épaules (le fardeau de mes péchés notamment de la culpabilité). Je n’ai plus eu peur de ce qu’il y a après la mort,  car Jésus m’a donné l’assurance de la vie éternelle, en lui j’ai le salut.

La religion ne m’avait pas donné l’assurance de mourir dans la paix avec le Seigneur, d’être sauvé d’aller au paradis. Selon la Bible je sais que si je meurs (en Christ) je partirai auprès de Dieu. J’ai l’assurance de la vie éternelle et que mes péchés sont pardonnés. Je vis en paix avec celui qui m’a aimé.

Qui peut enlever la peur de la mort ? 

Publicités

5 Réponses

  1. Merci Seigneur pour ce témoignage. Tu es le seul Dieu digne de donner le pardon, la paix et la joie. Avec Christ Jésus, celui qui vient vers Lui ne marchera pas dans les ténèbres. Ce frère a trouvé un ami fidèle et tendre en Christ Jésus !

    J'aime

  2. Cette paix intérieure m’habite également, car la promesse de Dieu est certaine! Puissiez-vous l’éprouver aussi!

    J'aime

  3. Galvés Monique | Réponse

    Soit que je vive soit que je meurt, je serai avec mon Dieu. Merci pour le témoignage.

    J'aime

  4. Merci pour ce beau témoignage, je me retrouve un peu dans celui ci, cela permet parfois de partager nos soucis, en solidarité avec nos Frères et Sœurs dans la foi.
    QIDVB, amen.

    J'aime

  5. Merci pour ce témoignage
    Merci Seigneur pour la paix que tu donne non comme le monde mais une durable qui nous garde dans la joie.et rien ne peut nous séparer de toi .
    Amen gloire a ton Saint-Nom

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :