HISTOIRE D’ UN TRAITE


p24kkkUn jour un jeune français blessé au siège de St QUENTIN  ( xvi siècle ), languissait sur son lit d’ hôpital, lorsque qu’ un traité sur son édredon attira son attention, il le lu et par ce moyen fut réellement converti, on peut voire le monument de cet homme, devant l’ église du conservatoire de PARIS, il est debout tenant une Bible à la main, c’ est l’ amiral COLIGNY, une des colonnes de la réforme.

Mais le traité n’ avait pas terminé son oeuvre, la gouvernante de COLIGNY, une soeur de charité le lut, et en faisant pénitence, elle le mit entre les mains de la mère supérieur, qui elle aussi ce convertit.

Elle dut ce réfugier au Palatinat, ou elle rencontra un jeune Hollandais qu’ elle épousa, l’ influence qu’ elle eu sur cet homme réagit sur tout le continent d’Europe, car c’ était GUILLAUME D’ ORANGE, le champion de la liberté aux PAYS BAS.

De quel importance peut-être un traité donné au bon moment! Ne nous lassons pas de semer.

6 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Oui, ne nous lassons pas de semer, surtout ne nous décourageons pas. Ne cherchons pas à savoir si cela porte du fruit, car le résultat appartient à DIEU. Soyons attentifs à sa voix, ne nous laissons pas intimider… tant de personnes ont besoin d’être sauvées, un si grand nombre cherche la délivrance. Si nous ne pouvons parler, alors distribuons des feuillets, des petits traités… Pour la Paix du monde, et pour la GLOIRE de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS CHRIST.

    J'aime

  2. Une petite semence qui produit de grands et beau fruits. Des petits traités comme en les nomes aujourd’hui, c’est facile de s’en procurer quelques uns, que l’on peut déposer et ou offrir avec discernement, font toujours de grands miracles.
    Un petit geste qui produisent de grand effets:

    Un peu de levain fait lever toute la pâte. Galates 5.9

    Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit avec un rapport de 100, 60 ou 30 pour 1. Matthieu 13.23

    Père céleste, par amour du Prochain, faits de nous de bons et habilles Ouvriers; au nom de Jésus, amen.

    Merci Lydie pour ce précieux partage; QDTB richement; amen.
    Fraternellement.

    J'aime

  3. oui, ne jetons pas les vieux traités , on peut les glisser dans des revues de salles d’attente , d’hôpitaux ou de biblothèques . Dieu fait le reste . Alléluia !
    Bonnes semailles et bon week-end à tous et toutes .Miette .

    J'aime

  4. Mais oui ma chère Miette, tu as bien raison, il m’arrive très souvent de placer à quelques endroits, comme chez mon médecin par exemple, des feuillets de la bonne semence dans un journal ou une revue se trouvant dans la salle d’attente. Aussi j’espère toujours qu’ils auront fait leurs petits chemins!!.
    Dans ma jeunesse, au village, j’entendais souvent ces paroles : après les semailles, les moissons….Amen.
    Merci Seigneur pour tout ce que tu nous apportes chaque jours.
    Merci aussi à toi ma chère Lydie pour tes partages toujours passionnants. QNSTB pleinement.
    Affectueusement et bonne semaine. Norma.

    J'aime

  5. oui ma soeur Lydie, quand nous prenons les transports en comun, il nous est tres important de mettre des traités sur les sièges car il y a toujours des gens que le seigneur toucheras au travers de ces traités, QDTBA ma soeur Lydie.

    J'aime

  6. ne nous lassons pas de témoigner et de parler de l’amour de Dieu avec notre entourage*c’est vrai que des fois c’est difficile avec des personnes qui sont dur ,mais plaçons tout devant Dieu c’est lui qui dispose les coeurs*Dieu vous bénisse***

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

