UN ETRANGE CHIEN DE GARDE

p24kkkUn Anglais qui vivait depuis plusieurs années en BIRMANIE, acheta un petit chien de bronze, il le plaça bien en évidence devant sa maison, ses voisins lui demandèrent pourquoi? il mettait cet objet devant sa porte. Ils furent stupéfait devant sa réponse et éclatèrent tous de rire, il leur dit je suis souvent seul chez moi, et j’ ai besoin d’ un chien, qui me protège, m’ avertisse, en cas de danger.
Bien sur tous ce moquèrent de lui, ton chien n’ aboie pas, ne mord pas, comment pourrait’ il te protéger des voleurs? Ton chien est en bronze! Loin de s’ offusquer des moqueries, l’ homme semblait attendre les remarques de ses voisins, et amis, il renvoya les arguments à ces personnes! Mais dit’ il vos idoles que vous priez ne sont t’ elles pas faites aussi de bois, de métal, elles ne voient , n’y entendent, pas plus que mon chien, et vous,vous prosternez devant ‘elles et vous leurs parlez, et les priez, et vous prétendez que cela peut vous prôtéger?
Cet Anglais désirant faire connaitre à eux tous le message de l’ évangile du CHRIST, avait trouver ce moyen pour qu’ ils puissent se remettre en question, ses interlocuteurs ayant eux même engager le débat,il se sentir libre de poursuivre sa démonstration, et il les exhorta non à ce confier dans des pratiques stériles, mais dans le DIEU vivant qui c’ est fait connâitre par le sacrifice de CHRIST à la croix du calvaire.

L ‘ homme est le même partout, chacun de nous peut se poser une question? sur quoi ou sur qui repose ma vie, les idoles d’ aujourd’ hui de quelques noms qu’ ont les nomme sont trompeuses que celles d’ hier, c’ est en jésus CHRIST seul que la vie d’ un homme ou d’ une femme, peut prendre toute sa plénitude, sa dimension, une vie terrestre et éternelle , libéré de toute idolatri , servitude, angoisse. Le CHRIST à dit Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient à au PERE a DIEU que par moi LA BIBLE.

9 Réponses

  1. Un grand merci Lydie pour cette histoire si simple qui est pourtant un outil formidable pour éventuellement sortir nos frères humains enfermés dans le mensonge …
    Je suis vivant dit le Seigneur !
    Il est sorti du Tombeau Il est vainqueur !
    Amen !

    J'aime

  2. Merci Lydie et que Dieu bénisse ta journée

    J'aime

  3. Tout homme est dépassé, même les plus savants. Tout orfèvre est honteux de sa sculpture sacrée, car son idole n’est que mensonge : le souffle de la vie n’habite pas dans les idoles. Jérémie 10:14

    Tous, sans exception, sont idiots et stupides. L’instruction des idoles, ce n’est que du bois ! Jérémie 10: 8

    Parmi contre, à l’instar de l’Apotre Paul, ce Chrétien Anglais a usé de beaucoup de subtilité et d’intelligence pour propager la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

    ACTES 17.23
    En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : ‘A un dieu inconnu’ ! Celui que vous révérez sans le connaître, c’est celui que je vous annonce.

    Merci chère Lydie pour ce beau et subtil partage; QDTB richement selon tes besoins. Amen.
    Fraternellement, bonne journée.

    J'aime

  4. super merci pour ce partage que je vais partager soit béni

    J'aime

  5. Merci Lydie pour cette histoire qui porte un message en soi… Quel témoignage simple mais qui révèle une vérité pour les non croyants.
    Bonne journée ma sœur . Que Dieu te garde et sois bénie.
    avec toute mon amitié.

    J'aime

  6. Amen! Amen! Amen!

    J'aime

  7. excellent exemple pour ouvrir les yeux et l’entendement de ceux qui ne crois pas…. Amen !!

    J'aime

  8. La plupart des gens crois que ce qu’ils font les protège et continues la tradition qu’on leur a enseigné et qui est fausse, le seigneur JESUS s’est servis de cet homme pour leur montrer que ce qu’ils font ne les sauveras pas de la vérité, soit richement bénies ma soeur Lydie.

    J'aime

  9. Merci pour ce partage pénétrant, qui nous donne à mieux comprendre sur ce qui est vrai ou faux.
    Soit grandement bénie mon chère Lydie, par la Grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

