Même malmenés, gardons fidèlement la parole du Seigneur, ne renions pas Son Nom..

p24kkkiuLa route est longue et semée d’embûches. Sans doute, parfois nous chutons, nous souffrons et nous nous décourageons car nous craignons de n’en jamais voir le bout. Néanmoins, ainsi éprouvés, rappelons-nous, nous ne sommes rien et n’avons rien. C’est en Jésus-Christ que nous avons tout pleinement, c’est en Lui que nous sommes accomplis. Si nous nous écartons, nous ne tarderons pas à le constater, nos forces s’étioleront et le désespoir nous guettera.

Par conséquent, que nous soyons dans le bon ou le mauvais jour, veillons à ce que notre confiance repose entièrement dans le Seigneur et nullement en notre chair. Assurément, ce conseil nous est salutaire. Si nous l’écoutons, bien des douleurs nous seront épargnées. Nous ne serons pas exposés au danger de tout abandonner lorsque nos ressources seront épuisées. Voici, si nous sommes debout et que nous le demeurons, c’est parce que nous dépendons du Seigneur et que nous nous fortifions en Lui. Là, indiscutablement, se trouve notre abri. Pourrait-il en être autrement? Nous le savons bien, notre Maître est Tout-Puissant, Sa souveraineté et Sa domination sont universelles.

Même malmenés et fragilisés, gardons fidèlement la parole du Seigneur, ne renions pas Son Nom. Certainement, Sa grâce nous suffit! Sa vertu manifeste sa force dans l’infirmité. Ne nous affligeons donc pas de notre faiblesse puisqu’alors, la force de Christ habite en nous. Il ouvre des portes que personne ne peut fermer. Croyons-le, si nous persévérons à garder le témoignage de Jésus-Christ, nous sortirons victorieux. Quiconque croit en Lui ne périt pas mais obtient la vie éternelle. Coûte que coûte, ne nous départons en aucun cas de cette promesse. Dieu est fidèle, Il accomplira Sa Parole!

Un Message d’Amour

7 Réponses

  1. Amen! ne nous décourageons pas en effet! Dieu achèvera l’œuvre qu’IL a commencé en nous…faisons LUI confiance…et mettons notre espérance en LUI! Car sans sa présence nous ne pouvons rien faire.

    J'aime

  2. L’Eternel est vivant ! Béni soit mon rocher ! Que l’on dise la grandeur de Dieu, le rocher de mon salut ! 2 SAMUEL 22.47
    Merci Lydie pour ces belles pensées; QDTB dans le merveilleux nom de Jésus. Amen.

    Fraternellement; bonne journée.

    J'aime

  3. […] Même malmenés, gardons fidèlement la parole du Seigneur, ne renions pas Son Nom… […]

    J'aime

  4. Merci Lydie pour ce partage qui nous incite à garder notre courage et notre foi en Dieu malgré les embûches de la vie. Demeurons fidèlement attachés à ses promesses car il est un Dieu fidèle et bon . Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance. Luc 8-15…..
    Dieu te bénisse ma sœur.
    Avec toute mon affection.

    J'aime

  5. C’est tout-à-fait naturel que devant une adversité persistante, nous nous sentions découragés, dans une voie sans issue, abandonnés de tous et…, quelquefois, on peut même douter du regard bienveillant de Dieu sur nous. Pourtant, c’est dans ces moments que l’on doit se plonger dans sa Parole et rechercher un « tête à tête » sincère avec Lui: on Lui expose le sujet de son désarroi, de ses douleurs, de ses souffrances. On se remonte le moral en évoquant les tribulations d’un Joseph, d’un David, la fuite d’un Moïse…et alors, il y aura certainement un apaisement venant de l’histoire de ces héros de la foi. Croyez-moi, Dieu nous conduit toujours , vers la situation qui viendra nous réconforter et nous permettra de ne pas nous apitoyer indéfiniment sur notre sort! Dieu ne se réjouit pas de la misère de ses enfants. Au contraire, Il peut permettre une telle descente au « creux de la vague », pour nous obliger à crier comme Pierre: « sauve moi, mon Dieu! »

    J'aime

  6. Galvés Monique | Réponse

    Alléluia, Seigneur! Tu es là , et nous n’avons rien à craindre, Tu es notre force, notre rocher, et nous gardons Ta parole dans nos coeurs. Ton nom et merveilleux, il est glorieux et digne de louange

    J'aime

  7. Combien de fois dans la vie j’ai été « cassée », aussi j’ai toujours fait confiance à notre Seigneur, qui Lui ne m’a jamais déçue, même si parfois je n’étais pas attentive à sa Parole, IL m’a toujours relevée, Dieu se porte inlassablement garant de ses enfants en les gardant et en les préservant lorsqu’ils sont dans la peine, et en les renouvelant. Ainsi, Jésus réalise ce que le prophète Esaïe a annoncé : IL a pris ce qui nous fait souffrir et IL porte sur Lui, nos maladies et tous nos malheurs. Matt,8-17. Sers-toi de moi Seigneur, afin que je le fasse en Esprits et en vérité, avec fidélité et amour. Amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

