Soyez reconnaissants !

p24kkkiu« Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. « Psaume 18 : 36

Quand nous sommes véritablement reconnaissants, cela affecte radicalement notre existence : nos relations, nos attitudes, nos humeurs, nos actions et nos réactions.

Dans notre verset clé du jour, David reconnaît qu’il est devenu grand par la bonté de l’Eternel. Le mot original hébreu traduit ici par « bonté » prend dans d’autres versions le sens de sollicitude (Tob) ou mansuétude (Colombe). Ce terme signifie en réalité : « complaisance », ce qui donne lieu à une pensée profonde. Dieu s’est complu à nous créer, à nous offrir une communion avec Lui et à prendre soin de nous avec miséricorde. David avait découvert une vérité libératrice : tout ce qu’il était, tout ce qu’il avait et tout ce qu’il faisait provenait du fait que Dieu se complaisait à le bénir. Il n’est donc pas étonnant que ce psaume s’achève sur un crescendo d’actions de grâces !

La grâce de Dieu plus notre gratitude égalent la grandeur. Quand nous donnons gloire à Dieu, la grandeur apparaît dans notre personne. Nous commençons à avoir de la considération pour les autres. Quand avez-vous dit pour la dernière fois aux personnes de votre entourage que vous étiez reconnaissant pour elles ?

Pensée du jour : J’exprimerais ma reconnaissance pour ce que j’ai reçu, et je serai prêt pour tout ce que le Seigneur me donnera en ce jour ?

L.J. Ogilvie

7 Réponses

  1. J’exprimerai ma reconnaissance pour ce que j’ai reçu, et je serai prêt pour tout ce que le Seigneur me donnera en ce jour… Cette pensée est profonde. Amen!

    J'aime

  2. Pour un enfant de Dieu, la reconnaissance est une attitude permanente. Ce rappel méritait d’être fait, car trop souvent, nous nous laissons submerger par nos multiples préoccupations, en oubliant que nous avons un « hôte » si précieux avec nous , à tout moment: notre Dieu!
    Merci Seigneur de ta présence en nous !

    J'aime

  3. Merci Seigneur de ce que tu prends bien soin des tiens et de ce que tu veilles bien sur chacun de nous de jour en jour car c’est sur Toi que je m’appuis. Je place ma confiance en Toi et non dans les hommes car mes yeux sont fixés sur Toi Seigneur.

    J'aime

  4. isabelle perrin | Réponse

    c’est vrai merci seigneur pour ta bienveillance en vers nous tes créatures, pour tes bontées qui ce renouvellent chaque matin,que je puise réjouir ton coeur en te remerçient chaque jours

    J'aime

  5. Pour un enfant de Dieu nous devons toute notre gratitude pour ce qu’il a fait pour nous et ce qu’il accomplie à chaque jour à travers son amour , sa bonté , sa bienveillance et sa grande fidélité pour chacun de ses enfants ,Car il nous aiment.
    Sois bénis Seigneur dans nos cœurs ,nos pensées et nos actions .
    Merci pour ta divine présence dans nos vies. Amen

    J'aime

  6. Je te rends grâce O! Divin Père, pour toutes Les actions bienveillantes que tu déverses abondamment sur ma maison au quotidien.
    Mais aussi pardon, car dans ma faiblesse, je ne discerne pas toujours dans l’immédiat Ton action ainsi que toute sa valeur. Amen.

    On dira, ce jour-là : « Voici notre Dieu, celui en qui nous avons espéré et qui nous sauve : c’est l’Eternel, c’est en lui que nous avons espéré. Soyons dans l’allégresse et réjouissons-nous de son salut ! » ESAIE 25:9

    Merci pour ce profond partage;QDVB, amen.

    J'aime

  7. Seigneur je viens vers toi comme une enfant. Je ne suis pas toujours très attentive à ta parole, aussi, je n’ai pas toutes les réponses. Mais j’ai la certitude que tu prendras soin de moi et que tu me donneras tout au long de ma vie ce qui est nécessaire et cela au quotidien. Merci Seigneur pour ta mansuétude. Au nom de Jésus-Christ, Amen.

    Maintenant je fais appel à toi, Ô Dieu, car tu me répondras,
    Tends l’oreille vers moi, écoute ce que je dis,
    Montre-moi ton amour. Amen.
    Ps. 17. 6-7.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

