Père, aide-moi à persévérer dans chacune des situations

p24kkkiuPsaumes 1/1 à 3: « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. »

De nombreux tableaux de Joseph Turner ont pour thème la nature : l’eau, le ciel, la lumière, les tempêtes. En 1842, à l’âge de soixante-sept ans, il décida de modifier son approche des tempêtes. Au lieu de les contempler de loin, il voulut expérimenter personnellement la fureur des éléments.

Il se fit attacher au grand mât d’un bateau qui se dirigeait droit sur une tempête. Ce fut une expérience intense, qui lui inspira le tableauJoseph_Mallord_William_Turner_-_Snow_Storm_-_Steam-Boat_off_a_Harbour's_Mouth_-_WGA23178 « Tempête de neige : bateau à vapeur au large d’un port ». Comme le fit remarquer l’historien d’art Kenneth Clark : « ll n’existe rien d’approchant dans tout l’art européen, à part, bien entendu, d’autres tableaux de Turner. » Si cette œuvre laissa certains critiques perplexes, beaucoup, comme Clark, furent plutôt admiratifs : « Le mouvement est partout. Les rafales de neige et les paquets d’eau tourbillonnent de façon totalement imprévisible. »

Ce tableau permet au spectateur de ressentir ce qu’est une tempête. Comme l’a résumé Clark, il « représente l’essence de tout ce que Turner a découvert sur lui-même et sur son art en quarante années de pratique ».

Dans nos vies spirituelles, Dieu peut permettre que nous essuyions des tempêtes. Nous devons alors avoir confiance en lui. Comprendre que ces tempêtes ont un but. Elles approfondissent notre foi et changent notre caractère. Et si nous persévérons dans les épreuves, nous serons bénis et recevrons « la couronne de vie ».

Dans le même ordre d’idée, Paul affirme que Dieu nous invite à nous glorifier dans les tribulations. Pourquoi ? Parce qu’elles produisent la persévérance. La force de caractère. Et l’espérance (Romains 5.3-5).

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu a un plan éternel pour votre vie. Si vous essuyez des tempêtes, gardez la foi. Faites-lui confiance. Laissez-le vous perfectionner, vous enseigner, vous donner un témoignage plus puissant, changer votre vie. Et manifester sa puissance !

PRIONS:

Père, aide-moi à persévérer dans chacune des situations. Je ne veux pas baisser les bras, mais au contraire te faire confiance. Je crois que tu me donneras la victoire. Merci parce que tu es fidèle. Au nom de Jésus. Amen.

Les tableaux de Joseph Turner https://www.google.fr/search?q=Joseph+Turner&biw=1280&bih=563&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=EJpIVOLjG8HuPOS4gOAI&ved=0CAYQ_AUoAQ

Publicités

2 Réponses

  1. Rappelons nous que le disciple n’est pas plus grand que son maître. Ce qu’il a subi, son disciple doit s’y attendre aussi. Les tempêtes de la vie, nous forment au caractère de notre Sauveur. L’auteur de l’épitre aux Hébreux dit du Christ: « Quoique fils de Dieu, il a été obligé d’apprendre l’obéissance à l’école de la souffrance. C’est ainsi qu’il a atteint le plus haut degré de la perfection et qu’il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent , l’auteur d’un salut éternel. »( Hébreux 5:8,9 Version Parole Vivante)
    Il nous faut aussi participer aux souffrances de notre Maître. Elles revêtent évidemment les formes que Dieu estime les plus appropriées à notre personnalité et au plan qu’Il a fixé pour chacun de nous.

    Aimé par 1 personne

  2. Nous sommes l’argile et il est le Potier c’est a lui que nous appartenons et il sait ce qui est bon pour nous car il a un plan pour chacun il faut accepter sa volonté car il veut notre bien il nous aiment et nous sommes précieux à ses yeux….. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont visibles ; passagères, et les invisibles sont éternelles 2 Corinthiens 4- 17,18 .
    Sois bénie ma sœur Lydie.
    Affectueusement . Pierrette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :