..de ton regard tu abaisses les orgueilleux…

p24kkkiu1 Samuel 22.28-29
Tu sauves le peuple affligé; mais de ton regard tu abaisses les orgueilleux. Car tu es ma lampe, ô Éternel! Et l’Éternel fait resplendir mes ténèbres.

Le cœur de l’homme s’élève, avant que la ruine arrive; mais l’humilité précède la gloire. En définitive, qu’est-ce que l’humilité sinon de reconnaître que nous ne sommes rien et que nous dépendons totalement de la grâce de Dieu? Au contraire, en quoi consiste l’orgueil sinon à s’estimer au-dessus des autres et à penser pourvoir se suffire à soi-même? Se pourrait-il qu’une telle personne puisse éprouver le besoin d’être secourue en quoi que ce soit? Non, sans doute. Et pourtant, bien qu’elle l’ignore, elle est dépourvue de toute justice devant Dieu.

L’orgueilleux, aveuglé, n’aperçoit pas sa ruine qui se profile. Aveuglé, il ne songe pas un instant que sa chute sera soudaine et irrémédiable. Autrement, s’il connaissait cela, il ne traiterait pas l’Évangile de Christ avec le dernier des mépris. Certes, il ne tiendrait pas pour profane le sang du Fils de Dieu et ne ferait pas de Lui le sujet de ses railleries. Indiscutablement, la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent mais la puissance de Dieu en salut à quiconque croit! Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Malheureusement, les sages de ce siècle ne peuvent se contenter de la simplicité qui est en Christ et, à cause de leur suffisance, rejettent la main qui leur est tendue.

Néanmoins, pour nous, pourquoi serions-nous comptés parmi le nombre des incrédules et des orgueilleux? Nous avons conscience de nos péchés, conscience de notre misère, conscience de notre besoin! Alors, véritablement, nous avons sujet de nous réjouir! Dieu nous a donné un grand Sauveur. Voici, Jésus-Christ est Son Nom! Hâtons-nous de venir à Lui, Il saura soulager notre lourd fardeau! Non, ne nous privons pas de la grâce de Dieu! Laissons Jésus entrer dans notre maison, laissons le salut entrer dans notre maison!

Un Message d’Amour

Publicités

3 Réponses

  1. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Le message de l’amour Divin manifesté à la Croix est une Puissante révélation pour ceux qui cherchent Dieux de tout leur coeurs et aussi une joie profondeur pour quiconque Croit avec l’assurance que Jésus est notre Sauveur, le Roi des Rois et qu’il Revient bientôt chercher les siens. Mais à ceux qui le rejettent la Croix devient seulement une odeur de mort parce qu’ils rejettent le Seigneur de Gloires envoyé par le Père créateur pour sauvé le monde et la colère à venir demeure déjà sur eux

    J'aime

  2. Prière: Père céleste, humblement je reconnais le besoin de Toi dans mon quotidien, dans tous les aspects de mon existence afin de vivre sagement selon Tes merveilleux principes, et selon le plan que Tu as prévu pour moi, suivant la médiation selon Christ, mon bien aimé Roi, dont je désir ardemment le retour afin que la terre retrouve son calme originel perdu en Éden; amen.

    Merci pour ce beau partage; QDVB, amen.

    J'aime

  3. Prière…. Père Céleste j’ai besoin de toi dans tout les aspects de ma vie purifie mon cœur et mes mains guide moi toujours sur le sentier de ta justice afin que ce soit de bonne odeur à tes yeux garde moi de tout ce qui pourrait m’éloignée de toi garde précieusement mon cœur attaché a toi. je te suis reconnaissante de tout ce que tu as accompli à la croix pour moi ..a toi pour toujours dans mon cœur soit glorifier. AMEN
    merci pour ce partage. QDTB
    Affectueusement
    Pierrette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :