“Avez-vous une mauvaise image de vous“ ?

p24kkkiuUn jour, quelqu’un demanda à un chrétien: “Avez-vous une mauvaise image de vous“ ?
Voici une question à la mode dans un occident où la psychologie fait recette.
L’homme interrogé avait eu beaucoup de problèmes dans sa jeunesse et le présent était marqué par des échecs et des déceptions.
Que fallait-il répondre ?
Voulant être franc, il répondit qu’il avait une mauvaise image de lui-même. Les jours suivants, il réfléchit à sa réponse et pria afin que Dieu l’aide à comprendre la raison de cette mauvaise image de lui.
C’est alors que cette pensée traversa son esprit: être chrétien, c’est avoir reconnu le péché, le mal que je fais et avoir été pardonné; c’est aussi savoir que si le péché a fait des dégâts dans ma vie, Dieu me donne une nouvelle chance, la possibilité de recommencer à zéro avec de nouveaux buts qui lui plaisent et la promesse qu’il m’aidera à les atteindre.
Donc, reconnaître mes échecs et mes problèmes, ce n’est pas avoir une mauvaise image de moi, mais au contraire avoir l’image juste, correcte, d’une réalité quotidienne incontournable: le mal agit en moi tout comme il agit dans le monde et j’en subis les conséquences.
Au fond, pour beaucoup, avoir une bonne image de soi, c’est fermer les yeux sur le péché et ses dégâts dans sa vie. Pour le chrétien, avoir une bonne image de soi, c’est ne se faire aucune illusion sur sa nature humaine faillible et son coeur vulnérable, mais se sentir aimé et accepté par Dieu, se réjouir chaque jour du pardon de Dieu et des transformations qu’Il opère petit à petit en lui.

Source : http://la-bible.info/

8 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Lydie pour ce partage enrichissant !et oui ! je suis bien loin d’être sans défauts c’est l’amour de DIEU en Jésus CHRIST qui me rassure et me sauve… bonne semaine dans la paix du CHRIST Shalom

    J'aime

  2. L’image que l’on reçois de sois même est tout simplement le reflet de ce que l’on pense et que l’on fait : un miroir ne trompe jamais.
    Merci chère Lydie pour ce message qui nous donne à réfléchir sur nous même, afin de nous renvoyer l’image, la vraie ! car on évite parfois ce que l’on redoute, mais plus on l’évite, plus on le redoute.
    QDTB.

    J'aime

  3. Amen pour la réponse de Norma ……

    J'aime

  4. Je me suis miré dans le miroir de la Sainte Parole, et j’ai constaté que je n’étais pas très beau dans mon âme.
    Je me suis assis devant ce miroir, et me suis laissé « relouke » façon le Divin et sublime Maître de l’esthétique; maintenant, dans un face à face quotidien, je suis de jour en jour toujours plus beau; amen.

    Merci pour ce profond partage chère Lydie; QDTB richement. Amen.

    J'aime

  5. En effet, il n’y a plus de condamnation pour nous! Etant au bénéfice du précieux sang de Jésus-Christ, nous sommes pardonnés. Désormais nous vivons sous la direction de notre Sauveur et nous demeurons attachés à Lui. Dans cette disposition, nous sommes sereins, quoiqu’il arrive.

    J'aime

  6. Merci chère Lydie pour ce message qui porte sur l’image de soi. Sans Dieu je ne suis rien je marche sous le regard de mon Sauveur qui me transforme de jour en jour à l’image de son Fils. Car sa Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier..
    Il est écrit. Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi ! Psaume 32-8 Amen
    Sois bénie ma sœur
    Pierrette.

    J'aime

  7. Merci! Lydie cela nous donne à réfléchir

    J'aime

  8. Bien que Jésus m’ait améliorée je ne me fais aucune illusion sur moi-même ….

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

