Le Christ avait prédit à ses disciples qu’ils auraient des tribulations dans le monde

p24kkkiuLe Christ avait prédit à ses disciples qu’ils auraient des tribulations dans le monde. Ils devraient comparaître devant les rois et les chefs à cause de son nom; on les accuserait faussement de toute sorte de mal et tous ceux qui les feraient périr croiraient le faire en servant le Seigneur.

À travers tous les temps, tous ceux qui ont vécu une vie sainte ont subi la persécution de quelque manière que ce soit. […] Ils ont supporté toutes les indignités, tous les outrages et toutes les cruautés que Satan a pu faire naître dans les esprits. Aujourd’hui le monde est plus opposé que jamais à la personne de Jésus. […]

L’esprit de persécution… s’élèvera contre les chrétiens fidèles qui ne feront aucune concession au monde et qui ne se laisseront pas influencer par ses opinions, ses faveurs ou son opposition. Une foi en Jésus qui témoigne d’une manière vivante en faveur de la sainteté et qui repousse l’orgueil, l’égoïsme, l’avarice, les péchés mondains etc, sera haïe des hommes et des chrétiens superficiels. Ne vous étonnez donc pas, vrais enfants de Dieu , si le monde vous hait car il a haï votre Maître avant vous. Lorsque vous supportez l’opprobre et la persécution, vous êtes en excellente compagnie, car Jésus a souffert tout cela et beaucoup plus encore. Si vous êtes de véritables sentinelles de Dieu, ces épreuves seront à votre louange. Ce sont les âmes héroïques, sincères lorsqu’elles demeurent seules, qui remporteront la couronne impérissable. […]

Le chemin de la vie éternelle est étroit et resserré; vous devrez avancer au travers de nombreuses difficultés, mais par des efforts persévérants vous pouvez gagner, l’héritage futur et immortel. Et le reste: la paix, la gloire, au terme du voyage, nous dédommageront mille fois de tous les efforts et de tous les sacrifices que nous aurons pu faire.

E.W.

Publicités

4 Réponses

  1. Les circonstances indiquées ici nous rappellent l’actualité de la Parole de Dieu. Ne nous décourageons pas; mais au contraire que nous renforcions notre confiance en notre Dieu. Sa Parole est la vérité. Progressons patiemment dans notre cheminement vers Lui. Il nous soutient.

    J'aime

  2. Oui ma soeur Lydie, on vois bien que tout ceux qui suivet JESUS par leur foi, sont véritablement persécutés mais heureusement qu’on a JESUS dans notre vie car on sait d’ou cela vient et comme solution, nous revètons les armes de la foi, sois abondament bénies ma soeur Lydie.

    J'aime

  3. Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Matthieu 10: 16
    Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j’ai vaincu le monde. » Jean 16: 33

    Merci Seigneur Jésus, de Te tenir très près de nous sur le chemin de la foi que nous avons librement consenti d’emprunter pour Te suivre; car sans Ton aide précieuse, dans notre nature faillible, il est difficile de lutter seul face aux malveillances du Malin; amen.

    Merci chère Lydie, pour ce précieux message; QDTB.
    Fraternellement.

    J'aime

  4. En lisant ce beau texte, cela m’a fait penser à Etienne : Peu après la mort de Jésus les apôtres eurent à subir la persécution. (Act.4.21. 5. 17-42.) Etienne fut le premier martyr de la persécution juive. Son meurtre donna le signe d’une persécution générale contre tous les chrétiens de Jérusalem (Act.(8.1). Paul le persécuteur le plus zélé des chrétiens dut après sa conversion endurer plus que tout autre la persécution.
    Il est certain qu’au jugement dernier, Dieu punira les persécuteurs, mais si les chrétiens souffrent avec Christ, ils seront aussi glorifiés avec Lui. Amen.
    Merci chère Lydie pour ton immense travail.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :