La paix intérieure est un bien précieux. Comment l’avoir et la conserver en entendant chaque jour les mauvaises nouvelles


p24kkkiuLa paix intérieure est un bien précieux. Comment l’avoir et la conserver en entendant chaque jour les mauvaises nouvelles à la radio ou en affrontant les épreuves de la vie ? Lorsque nous-mêmes ou nos proches sommes touchés, souvent nous vacillons. Un signe de la rareté de la paix est l’augmentation incroyable des dépressions, maladie terrible et fléau de notre temps.
Pour trouver la paix, il faut s’approcher de Jésus qui a dit:
Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne“ (Jean 14 : 27). En effet, le monde ne nous donne que de courts instants de paix, souvent artificiels et illusoires. Jésus, lui, nous donne une paix définitive que rien ni personne ne pourront jamais nous ravir. C’est ainsi que nous sommes armés pour faire face à la vie avec tous ses problèmes. Dieu n’ôtera pas toujours de notre chemin les difficultés mais nous aurons sa force et sa paix pour faire face.
Si nous désirons être en paix, approchons-nous donc du prince de la paix en commençant par faire la paix avec lui si nous ne l’avons jamais faite. Pour cela, reconnaissons nos péchés, nos manquements, notre incrédulité. Demandons-lui pardon et nous connaîtrons la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence. Si nous sommes déjà chrétiens, entretenons quotidiennement notre relation avec Dieu en priant; nous serons surpris par la paix que Dieu nous accordera de toute manière et en toutes circonstances.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

7 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Lydie pour cet important partage nous avons tous besoin de paix Divine ! je pense que c’est par la prière que nous l’obtenons amen prions donc et ayons foi en Jésus glorifié …

    J'aime

  2. Excellente exhortation! Que pouvons-nous craindre ? La mort? En tant qu’enfants de Dieu, nous avons déjà notre « assurance » là-dessus. Consacrons-nous à notre sanctification et prions pour ceux qui sont encore hors de la bergerie.
    Ne nous laissons pas impressionner par le cahot ambiant.
    Bonne journée à tous!

    J'aime

  3. Il est vraiment excellent ce message, merci Lydie.

    Qu’il pleuve à verse, que les fleuves débordent, que la tempête souffle avec violence et que tous ces éléments se déchaînent contre cette maison, elle reste debout, inébranlable, car ses fondations reposent sur le roc. Matthieu: 7.25

    Aide nous Seigneur, à poser notre vie sur Toi, le rocher inébranlable et éternel; au nom de Jésus, amen.

    J'aime

  4. Merci pour cette exhortation. Que la paix soit sur chacun de nous de jour en jour en allant puiser dans sa parole et en communiant avec notre grand Dieu qui nous a aimé jus qu’au bout. (QDTB)

    J'aime

  5. Merci Lydie pour ce bon message sur la paix
    Oui pour la conserver il faut demeurer ferme et confiante dans le Seigneur sachant qu’il veille sur nous et qu’il nous soutiendra dans les épreuves jamais il ne nous abandonnera si nous avons une pleine assurance en lui il nous fortifiera de sa grâce. Il est le Berger de mon âme le guide sur mon sentier de la vie. Et quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort je ne craindrais aucun mal car tu es auprès de moi ta houlette me conduit et ton bâton me protège Amen
    Merci Seigneur gloire a ton saint Nom .
    Sois bénie ma sœur . Bonne journée
    Amitié Pierrette

    J'aime

  6. Merci chère Lydie pour ce beau partage,
    Oui, la paix de Dieu surpasse toute intelligence: aussi quelle chance nous avons de connaitre la joie et le bonheur de posséder  » LA PAIX DE DIEU « , nous nous couchons et nous nous endormons en paix, car cette paix n’est pas le produit artificiel et passager d’un effort humain, elle est le fruit de l’Esprit donné par Dieu Lui-même.
    Alors oui, nous pouvons dire la Parole du Christ : Je vous donne la paix, je vous laisse ma paix, mais pas comme le monde la donne. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur.
    Jean 14, 27. Amen.
    Que Dieu vous bénisse chère Lydie.

    J'aime

  7. Afin de conserver cette merveilleuse PAIX que Dieu nous a donné, alors soyons vigilants tout en gardant confiance en Lui. Celui qui nous a crée et qui est mort pour nous sur la croix, afin de nous sauver de nos péchés.
    Ma prière : Viens, Seigneur, m’ apaiser en me donnant Ta paix, Tu prends sur Toi le souci qui crispe mes épaules, Tu réchauffes la glace qui m’ isole parfois et me donne froid.
    Tu es là, toujours à mes côtés pour me soutenir et me renouveler, pour tout cela Seigneur, merci pour la PAIX qui maintenant m’inonde. Amen.
    Que Dieu vous bénisse tous.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

