Voilà une image du combat que nous devons mener contre Satan

p24kkkiuLe bouclier de la foi
Lire ==>> Éphésiens 6.14-17

L’apôtre Paul a décrit la guerre spirituelle afin que nous sachions qui est l’ennemi et comment le combattre.

Il a comparé notre armure et nos armes à l’uniforme d’un soldat romain :

-un casque pour garder nos pensées,
-une cuirasse pour protéger notre cœur,
-des chaussures pour nous aider à tenir ferme,
-la ceinture de la vérité de Dieu,
-l’épée puissante de l’Esprit et
-le bouclier de la foi.

11236466_488964564585817_4062817915273647254_nLes soldats romains portaient de grands boucliers rectangulaires qui protégeaient tout leur corps. Quand on leur décochait des flèches enflammées, ils se tenaient côte à côte, de sorte que leurs boucliers se touchaient. Si l’attaque de l’ennemi persistait, ils s’agenouillaient tous en veillant à ce que le bouclier de chacun touche à celui de son voisin. Rien ne réussissait à percer cette défense.

Voilà une image du combat que nous devons mener contre Satan quand il nous décoche ses traits enflammés. Ils revêtent la forme de tentations, de doutes et de craintes; les démons les lancent silencieusement et rapidement dans notre direction, en espérant y détecter un endroit vulnérable.

Aussi longtemps que nous tenons notre bouclier de la foi bien droit, nous repoussons ses assauts. Si nous déposons notre bouclier ou que nous ne nous serrons pas les coudes en tant que Corps de Christ, l’ennemi gagne.

Notre Père a pourvu à l’équipement nécessaire pour le combat. La victoire nous a été assurée par Jésus-Christ; il a annulé la puissance du péché sur nous et nous a fourni une armure.

Nous sommes responsables de marcher par la foi, en croyant Dieu à chaque instant. Puisque notre foi est notre bouclier, gardons-la en bon état.

Magazine en Contact

Publicités

4 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    Shalom Lydie merci pour ce partage à la Gloire de Dieu OUI ! c’est par grâce que nous sommes sauvé marchons par la foi sur le chemin étroit amen bonne semaine à tous(tes)

    J'aime

  2. Oui ma chère Lydie, comme ce combat est dur et combien nos armures doivent être solides à cette terrible épreuve que des hommes sans foi n’y loi font peser sur nos épaules. Pourquoi de telles ignominies envers notre Père Bien-Aimé ? Alors liguons-nous contre le Malin qui croit se réjouir de ses « farces hideuses » qui ne sont que honte et dégradation de l’être humain. J’ai écouté la vidéo de ce pasteur complètement révolté et combien peiné, aussi je prie pour cet homme de Dieu plein de sagesse. Et je me joins à tous mes frères et sœurs, ainsi qu’à toi soeurette dans la prière, et que nos voix soient assez puissantes afin de nous faire entendre. Qui sait ? les miracles existes parfois, surtout lorsque la coupe est trop pleine !.
    Que notre Seigneur écoute nos prières, et que nos cris parviennent jusqu’à LUI. Amen.
    QDTB pleinement ma chère Lydie.

    J'aime

  3. De belles images qui nous dépeignent les armes que nous avons à notre disposition. Tout l’intérêt, c’est de savoir les identifier concrètement, de s’en prémunir, de reconnaître les formes multiples, insidieuses des attaques du malin, dans nos relations interpersonnelles; et surtout de savoir quelles actions entreprendre pour utiliser ces armes à bon escient.
    Que tu m’en donnes l’intelligence, Seigneur!

    J'aime

  4. Père Céleste, éveil notre esprit afin que chaque jour, nous nous revêtions de cette précieuse armure spirituelle que Tu nous fournis et puisses Tu, nous guider dans l’utilisation de celle ci, afin que nous soyons en mesure de tuer les actions du Malin; amen.

    On l’a donnée à polir pour qu’elle soit prête à l’emploi. Elle est aiguisée, l’épée, elle est polie pour armer la main du tueur (Soldat de Christ) Ezechiel 21:16

    Merci Lydie pour cette précieuse exhortation; QTDB, amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :