Pendant une bonne partie de ma vie, j’étais une perpétuelle insatisfaite.Par Sharmion F.

p24kkkiuPendant une bonne partie de ma vie, j’étais une perpétuelle insatisfaite. J’aurais aimé être blonde, plus grande, et oui, aussi, plus riche. Il me semblait que toutes les autres étaient plus belles, plus intelligentes, plus aimables que moi. Je ne m’aimais pas du tout et ma façon de réagir démontrait une chose : j’étais colérique et rebelle, sans la moindre miséricorde envers moi, tout comme envers les autres.

‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’

Quand je suis devenue Son enfant, c’était une vraie pierre d’achoppement pour moi. C’est très difficile d’aimer les autres quand vous ne vous aimez pas et quand vous ne vous sentez pas aimée. Je suis devenue une chrétienne légaliste et rigide. La flexibilité n’était pas dans mon vocabulaire et j’avais toujours du mal avec ceux qui n’étaient pas d’accord avec moi. La colère n’était jamais loin d’exploser quand les événements ne se passaient pas comme je le voulais. Par la suite, la culpabilité m’envahissait parce qu’après tout, ces attitudes n’étaient pas très ‘chrétiennes’.

Mon fidèle compagnon de route, le St-Esprit, mit doucement Son doigt sur le problème : ‘Tu as reçu Jésus comme ton Sauveur et ton Maître – difficilement j’avoue, car je voulais rester mon propre maître – mais as-tu reçu Son amour et Sa miséricorde ? Va et apprends ce que signifie : Je veux la miséricorde et non le sacrifice’

C’était très dur pour moi de recevoir quelque chose que je ne méritais pas ; et que je ne mériterai jamais.

Aujourd’hui, je ne veux plus être blonde, ni plus grande. En plus, je suis riche en Lui. J’ai appris à accepter Son amour et Sa miséricorde. J’ai compris que la miséricorde de Dieu est pour ceux qui ne le méritent pas, y compris moi. Et cette miséricorde me permet d’être miséricordieuse envers les autres. Je vous encourage de tout cœur à être miséricordieux !

‘La miséricorde de l’Eternel n’est pas épuisée…..elle se renouvelle chaque matin’.

Alléluia !

Love, Par Sharmion F.

oSTwgmsPWwAD

1 Pierre 1:25: Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile.
1Pierre 2:2..désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,..

PRIONS: Seigneur Dieu, ouvre les oreilles de mon entendement pour que j’assimile ta Parole écrite dans le Bible. Fais de moi la bonne terre, bien disposée à recevoir les graines de tu sèmes dans mon coeur et mon esprit. Au nom de Jésus. Amen

4 Réponses

  1. Seigneur Dieu, ouvre les oreilles de mon entendement pour que j’assimile ta Parole écrite dans le Bible. Fais de moi la bonne terre, bien disposée à recevoir les graines de tu sèmes dans mon cœur et mon esprit. Au nom de Jésus. Amen

    J'aime

  2. Esprit de Dieu met en effet le doigt sur mon problème. Toi tu connaît tout de moi! Mieux que moi. Je veux changer Seigneur! Pour moi même ma famille et pour d’autres en aussi… Amen!

    J'aime

  3. isabelle perrin | Réponse

    je me reconnais dans tout cela, et je pense que j’ai du mal a m’aimer ,j’ai besoin d’accepter son amour et sa misericorde, pour aimer mon prochain
    isabelle perrin

    J'aime

  4. Nous avons tous, plus ou moins, passés par des phases d’insatisfactions, ou carrément de mécontentements. Pour ma part oui, et je demande à notre Seigneur de me remettre sur le sentier de la sagesse, car je sais qu’avec Lui je suis « riche ». Merci Seigneur.
    Et chaque jours j’essaie le plus possible de jouer au  » jeu du contentement  » d’une certaine petite fille qui s’appelait Polyana, c’était mon livre préféré de mon enfance !
    Merci Seigneur pour tout ce que tu m’offre dans les bons et les mauvais moments. Amen.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

