Prêche la Parole, insiste en toute occasion… 2 Timothée 4.2

p24kkkPrêche la Parole, insiste en toute occasion… 2 Timothée 4.2

Le 30 mars 1739, Georges Whitefield a prêché l’Évangile à 2 000 personnes dont la plupart étaient des << gueules noires >> sortant des mines après une journée de travail.
Il prêchait la repentance. Dieu a doté cet homme d’un courage inouï face aux mineurs redoutés et redoutables. Il se réjouissait quand il voyait des traces blanches sur les joues noires des mineurs qui pleuraient sur leurs péchés et leur perdition… Whitefield commença à prêcher à l’âge de 22 ans et n’arrêta point jusqu’à sa mort, 30 ans plus tard. Cet Anglais est sans doute un des plus grands hommes de << réveil >> de tous les temps.

Dieu l’a utilisé lors du renouveau spirituel du dix-huitième siècle, en Angleterre comme en Amérique du nord. Plusieurs historiens s’accordent pour dire que c’est grâce aux réveils du dix-huitième siècle en Angleterre que la Révolution française n’a pu être importé outre-Manche. Comme tant d’autres hommes de Dieu, Whitefield était convaincu de la grâce imméritée de Dieu d’où découlent la conversion, la justification, la sanctification et la glorification.

Selon Paul Ranc (Paul Ranc est un diacre de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud et essayiste français, protagoniste du débat sur les sectes en France.), ce qui manque à notre Église aujourd’hui, c’est un George Whitefield ! Un homme rempli de la connaissance de Dieu, saisi par un passion des âmes qui se perdent et revêtu d’un esprit de sagesse et de force. >>

David Sutherland

oSTwgmsPWwAD

PRIONS: Seigneur Dieu, je te rends grâce car tu m’as choisi pour être ton serviteur(vante). Ô mon maître et Seigneur, tu sais combien je désire te servir. C’est une grâce tellement grande de vivre auprès de toi ! Remplis-moi de ton amour, allume dans mon cœur ce feu inextinguible pour annoncer ta parole, pour étendre ton Règne ! Que tu deviennes le maître bien aimé de tant d’âmes, tu sais combien je le désire. Augmente en moi cette passion pour te suivre et te faire connaître. Mon roi, que ton Règne vienne !
Au nom de Jésus. Amen

Soyez abondamment béni(e)s.

9 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    AMEN ! Merci SEIGNEUR pour ton grand amour, ta miséricorde, ta bonté et ta patience. Remplis-moi de ton amour et fais de moi une servante zélée et fidèle et surtout obéissant à ton appel. Que ta volonté soit faite ! AMEN !

    J'aime

  2. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Lydie pour ce partage aussi, je fais mienne cette prière »mon Roi que ton règne vienne »bonne semaine à tous(tes)

    J'aime

  3. Merci Seigneur, de m’avoir appelée à m’élever dans la foi, chaque jours plus haut.
    Aide-moi à toujours trouver des vents ascendants et à choisir la bonne route afin que je
    parvienne au but que tu m’as doté. Amen. QDTB ma chère Lydie.

    J'aime

  4. Divin Seigneur et Maitre, puisses Tu m’aider à te rendre témoignage conformément à Ta Sainte Volonté afin que je ne sois une pierre d’achoppement pour personne.
    Aussi, puisses Tu me pardonner mes fautes et manquements; amen.

    Merci Lydie pour ce précieux message. En association avec ta belle prière.
    Fraternellement, bonne soirée.

    J'aime

  5. Amen! Merci Lydie pour ce partage QDTBA, et que le Seigneur nous dotes en effet de sa sagesse pour annoncer l’Évangile.

    J'aime

  6. Merci Seigneur d’avoir fait de moi ton enfant ..Merci pour ton si grand amour donne à mon cœur de partager cette bénédiction a ceux qui m’entoure, Que ma bouche proclame ton Nom Amen
    Merci Chère Lydie de ce partage je fait aussi mienne ta prière
    Sois bénie ma sœur
    Affectueusement . Pierrette

    J'aime

  7. Merci pour ce beau témoignage, a la gloire du Tout-Puissant , que nous puissions aussi témoigner du royaume de Dieu avec force ,courage et sagesse a ceux qui se meurent, pour la plus grande joie de notre Seigneur…
    Je fais ta prière mienne petite sœur .
    gros bisous

    J'aime

  8. DE ANDRADE Martine | Réponse

    Merci ma soeur Lydie pour ce tres beau partage, combien de personnes ont un coeur endurcies ils ou eles préfèrent les choses de ce monde au lieu de suivre JESUS, touche seigneur JESUS tous ces coeurs endurcis afin qu’ils ou elles te conaissent, sois abondament ma soeur Lydie.

    J'aime

  9. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Merci Lydie pour ce beau témoignage d’un serviteur de Dieu rempli d’amour pour les âmes perdues et la prières de passions pour le Seigneur Jésus-Christ qui nous aimes tant et que nous voulons tous servir de tout notre cœur .Que le Seigneur te bénisses abondamment. Jean-Pol

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

