Dieu ne nous abandonnera jamais à notre sort

p24kkkiuObservez les oiseaux !
wanderingduck_md_wht“Regardez les oiseaux du ciel…” Matthieu 6.26

La Bible nous donne des leçons par l’exemple des oiseaux, même les plus petits. Jésus Lui-même nous a conseillé de lever la tête pour observer leur comportement. Dieu a créé de véritables merveilles en miniature avec les oiseaux migrateurs. Et dans ce domaine la sterne arctique est une championne ! Une équipe de recherche a pu cartographier l’extraordinaire périple accompli chaque année par ces élégants oiseaux pesant à peine cent grammes. Grâce à un appareil de géo-tracking miniature, ces chercheurs ont découvert que la sterne parcourt chaque année en moyenne 70 000 kilomètres entre l’arctique et l’antarctique. A la grande surprise des chercheurs, les sternes n’empruntent pas le même itinéraire à l’aller qu’au retour. Leur voyage automnal les emmène du Groenland vers l’Antarctique en longeant les côtes de l’Afrique avec une longue pause aux environs des Açores. Notre créateur a semble- t-il donné à la sterne l’instinct de faire une longue pause dans des eaux très poissonneuses pour refaire son plein d’énergie, la sterne se nourrissant surtout de petits poissons. L’autre surprise c’est que la sterne remonte au printemps en effectuant un immense S qui va de l’Antarctique vers les côtes africaines, puis vers les Caraïbes avant de remonter vers le Groenland, le tout sans longue pause cette fois. L’explication : les sternes se “laissent porter” par les vents dominants qui sont déviés vers la gauche dans l’hémisphère sud et vers la droite dans l’hémisphère nord. Malgré ce détour de plusieurs milliers de kilomètres, les sternes voyagent plus vite ainsi et économisent beaucoup de “carburant” ! Quelles leçons pouvons nous apprendre de ces si petits oiseaux ?

1- Jésus nous rappelle que Dieu, qui nourrit de manière aussi spectaculaire un si petit oiseau, ne nous abandonnera jamais à notre sort : Il promet de pourvoir à tous nos besoins. Mais parfois nous devons savoir faire une pause ou emprunter de nouveaux chemins pour accomplir Sa volonté.

2- Nous devons nous servir des circonstances de la vie comme des tremplins vers la victoire au lieu de les voir comme des obstacles, même si nous devons faire des détours importants. Seul prime l’atteinte du but !

Bob Gass

oSTwgmsPWwAD

PRIONS: Père Céleste, lorsque nos problèmes nous sembles impossibles à résoudre, lorsque le désespoir nous atteint, nous déposons au trône de la grâce aux pieds du Tout Puissant , parce que tu es le seul qui comprend réellement nos souffrances, et qu’au bout tu vas bénir, sois en remercié par avance !. Au Nom de Jésus.Amen

Publicités

2 Réponses

  1. 24 Il y a sur la terre quatre animaux petits, et cependant particulièrement sages :
    25 les fourmis, peuple sans force, qui préparent leur nourriture en été ;
    26 les damans, peuple sans puissance, qui font leur habitation dans les rochers ;
    27 les sauterelles, qui n’ont pas de roi mais sortent toutes en bon ordre ;
    28 le lézard, que tu peux attraper avec tes mains et qui se trouve dans les palais des rois. Proverbes 30:24-28

    6 Va vers la fourmi, paresseux ! Observe son comportement et deviens sage :
    7 elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni supérieur ;
    8 en été elle prépare sa nourriture, pendant la moisson elle récolte de quoi manger. Proverbes 6:6-8

    Merci Lydie pour ce beau message; en union avec toi dans ta belle prière. QDTB.
    Fraternellement, bonne journée.

    J'aime

  2. Oui c’est vrai Dieu n’abandonne pas ses enfants il marche à nos côtés par devant et par derrière pour nous garder debout dans l’adversité comme dans l’épreuve il est le gardien de nos âmes. Au Nom de JÉSUS -CHRIST LE BIEN VA SE MANIFESTER .
    Prions . Prends donc garde , mon cœur d’être en toutes choses du côté de la vérité, dans les petites comme dans les grandes ; mais surtout d’être du côté de Celui par qui sont venues dans ce monde . Amen Gloire a Dieu
    Merci a toi ma sœur sois pleinement bénie dans ta vie .
    Amitié Pierrette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :