Relations tendues et malsaines

p24kkkiu1 Corinthiens 15.33,34

Dans un environnement idéal, nos relations nous rapprocheraient du Seigneur. Nous vivons toutefois dans un monde déchu et avec des pécheurs, une réalité tout autre. Dieu nous demande d’influencer ceux qui ne lui obéissent pas; cependant, c’est eux qui nous influenceront à moins que nous soyons vigilants.
Comment gérer des relations qui nous tirent vers le bas plutôt que de nous édifier?

1. La prière.
La première étape consiste à prier pour les gens qui nous entraînent vers le mal. Il ne nous appartient pas de les changer, mais nous pouvons demander au Seigneur de travailler en eux. N’oublions pas de réclamer également la sagesse et la patience qu’exigeront nos interventions auprès d’eux.

2 . La séparation.
Il est possible que nous ayons à rompre une relation qui mine notre marche chrétienne. Cette décision ne devrait être prise qu’après avoir beaucoup prié et cherché des conseils sages. Souvenons-nous que certaines relations devraient être permanentes; par conséquent, écoutons attentivement ce que le Seigneur nous dit.

3 . La persévérance.
Si l’état de cette relation nuisible ne change pas et que Dieu ne nous appelle pas à nous séparer de cette personne, c’est donc qu’il veut que nous persévérions dans cette situation. Dans ce cas, nous devons marcher fidèlement aux côtés de notre Père, malgré l’opposition et les obstacles.

Si certaines de vos relations sont malsaines, veillez à créer des liens avec des gens pieux qui vous aideront à croître spirituellement. Passez du temps à lire la Parole, faites le plein de vérités qui stabiliseront votre âme durant les moments difficiles. Persévérez à suivre loyalement Christ. Qui sait? Vous pourriez même en venir à influencer l’autre.

Magazine en Contact

oSTwgmsPWwAD

PRIONS: Seigneur, donne-moi la grâce de toujours rechercher ta présence, pour demeurer près de toi. Fais-moi aimer de plus en plus ta parole écrite dans la Bible. Amen

5 Réponses

  1. Ne vous y trompez pas, « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs . 1 Corinthiens 15: 33

    Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Matthieu 10:16

    1 Chant des montées, de David. Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !
    2 C’est comme l’huile précieuse versée sur la tête qui descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, et sur le col de ses vêtements.
    3 C’est comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les hauteurs de Sion. En effet, c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. Paumes 133: 1-3

    Merci chers Frères et Soeurs pour votre présence sur ce site édificateur, synonyme de réconfort et soutient sur le difficile chemin et combien merveilleux de la foi en Dieu, selon Christ.

    Merci chère Lydie pour ce profond message. QDVB toutes et tous selon vos besoins; au nom de Jesus, amen.

    Fraternellement.

    J'aime

  2. Donne-moi et donne-nous la grâce Seigneur! de toujours rechercher ta présence pour tenir… dans les bons comme dans les mauvais moments mon Père, afin que Ton Nom en Soit Glorifié Jésus! par ton Esprit-Saint. Amen! Alléluia!

    J'aime

  3. Oui Seigneur donne nous ta sagesse de demeurer en toi dans notre communion avec toi et dans la prière donne-nous la persévérance dans le discernement des choses et des gens qui sont loin de toi parfois il faut couper certaines relation qui ne veulent point entendre la vérité.. Mais maintenant étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle . Romains 6.22
    Sois bénie chère Lydie pour tes partage édifiants.
    A toi la gloire Seigneur .Amen
    Amitié.
    Pierrette

    J'aime

  4. Oui, c’est comme envoyer des agneaux au milieu des loups , que nous ayons vraiment le discernement pour ne pas nous laisser prendre par les gens du monde qui très souvent se disent être nos amis , mettre ces personnes dans la prière pour savoir réellement ce que Dieu veux que nous fassions , être vigilant , savoir couper les ponts même si cela est douloureux parce qu’ils te rejette, le Seigneur veut que personne ne se perdent mais Il nous demande aussi la sagesse afin qu’a leur contact nous ne nous perdions pas non plus..
    Merci petite sœur pour ce beau message d’avertissement ..
    Affectueusement .

    J'aime

  5. Merci Lydie pour le rappel de ce que nous devons faire ou ne pas faire dans la vie courante lorsque l’ennemi est là devant ou à côté de nous .
    « séparez-vous » ! dit Dieu .
    A la lecture de ce texte je vois avec soulagement que nous ne sommes pas à chaque fois obligés de nous séparer, mais qu’ au contraire il nous est demandé de TENIR .
    Pour ma part certains des bienaimés de mes très proches me jettent parfois dans la pensée consternante que peut-être il serait salutaire que « je m’en sépare  » , mais chaque fois un gouffre s’ouvre à cette idée et je sais que c’est impossible .
    Alors je comprends que coute que coute je dois TENIR je dois RESISTER et CONTINUER à cheminer bien qu’à côté de moi « un autre » marche aussi …
    Et c’est là que pour l’amour de ces bienaimés( malheureusement investis ), je dois trouver la FORCE D’EN HAUT afin d’arriver EN SON TEMPS AU JOUR DE L’ETERNEL qui leur accordera la délivrance .
    Je le dis : c’est souvent intolérable . C’est souvent désespérant . Le coeur est broyé . Les forces nous lâchent …
    Mais chaque fois nous sommes relevés : Jésus intervient consolant , restaurant , bénissant .
    De gloire en gloire du terrain pour Dieu est acquis .

    Il nous faut être des Josué et se souvenir que Dieu a dit : « Tout lieu que foulera la plante de votre pied je vous le donne « .

    « Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point , et ne t’épouvante point , car l’Eternel ton Dieu est avec toi dans tout ce que tu entreprendras .  »
    (Josué 1 v 3 – et v 9 ).

    Ma prière Seigneur ,c’est que je me souvienne toujours que POUR QUE JE TIENNE c’est bien UN ORDRE que j’ai reçu de Toi : DE ME FORTIFIER ET DE PRENDRE COURAGE AVANT DE POUVOIR CONTINUER CE CHEMIN LA . Amen .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

