La communion avec nos frères et soeurs

p24kkkiu« Ainsi, le monde saura que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé ».

La communion avec nos frères et soeurs naît de la communion avec Dieu, à tel point que le Christ demande au Père que notre union soit semblable à l’union entre lui et le Père. À quel amour le Christ nous appelle ! C’est un amour divin, sans limite et inconditionnel. Dans la mesure où nous, les chrétiens, nous vivrons cet amour, le monde reconnaîtra l’amour de Dieu pour lui. Dieu veut faire de moi aujourd’hui un témoin de son amour pour mes frères.

oSTwgmsPWwAD

PRIONS: Merci, mon Dieu, pour cet Évangile dans lequel tu m’ouvres ton cœur, en me faisant participer à ta prière au Père. Tu sais que la prière m’est difficile, que je ne te vois pas, ne te touche pas, ne te sens pas. Et pourtant, tu as voulu me montrer, par ce beau dialogue avec ton Père, quelles ambitions tu nourris pour mon âme : tu veux que je vive en toi, comme toi tu vis dans le Père, que je sois uni à mes frères comme tu es uni au Père. Amen

A.I.

8 Réponses

  1. C’est trés important la communion et JESUS nous l’a dit. C’est l’amour entre nous et lui.

    J'aime

  2. Quelles que soient les circonstances, que tu nous aides Seigneur à nous rappeler de cette recommandation. Ton amour pour nous est inconditionnel et pourtant , tu aurais beaucoup à nous reprocher. Mais tu nous fais grâce! Merci notre Roi!

    J'aime

  3. Et oui!! Très important réunissons nous sans restriction… et aimons nous les uns les autres…comme Jésus nous a aimé.

    J'aime

  4. C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Jean 13:35. Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.
    Merci Lydie pour ce beau message; QDTB richement selon tes besoins par le merveilleux nom de Jésus, amen.

    J'aime

  5. et ce qui est magnifique , c’est que nous n’avons pas à nous forcer pour aimer …ça vient tout seul , c’est spontané ! Merci jésus pour ce cadeau .
    Amen .

    J'aime

  6. Quel privilège que nous avons d’être frère et sœurs dans le Seigneur. Je suis tout a fait en harmonie avec la citation biblique que mon frère Hyram a partager Jean 13- 35

    Merci Lydie pour ce partage sois bénie ma sœur
    Avec toute mon affection
    Pierrette

    J'aime

  7. Je remercie le Seigneur de m’avoir fait rencontrer cette famille de Dieu car j’étais perdue et toutes et tous ont prié pour moi et avec moi. Gloire au Seigneur pour qui rien n’est impossible.

    J'aime

  8. Bonjour à toutes et tous,et merci mille fois à Lydie de nous réunir sur ce site lequel m’apportes beaucoup. Je suis un peu isolée de ma famille chrétienne et là je retrouve une famille sincère qui partageons le même but, c’est à dire le Royaume du Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs. Amen ! ( issue d’une famille musulmane,il est très difficile de partager ma foi en toute liberté) J ‘ai besoin d’aide.QDVB.

     » Aidons nous les uns les autres »

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

