Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Jésus-Christ

p24kkkiu« Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu. » 2 Timothée 3.1-4

Les chrétiens peuvent se retrouver pris dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous pouvons devenir égoïstes et aimer l’argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu’à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir ou des possessions.
Mais Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenions des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C’est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan.

Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Jésus-Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l’armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité.

oSTwgmsPWwAD

PRIONS: Père, je crois en toi et en ta parole écrite dans la Bible. Donne-moi le courage de tenir ferme et d’être un témoin pour toi dans ce monde qui souvent à rien à faire de toi et de ton fils Jésus. Ouvre les yeux de ceux qui doutent de toi et de ta parole (la Bible). Fais venir le réveil en 1er dans ma vie et dans ce monde qui en à tant besoin ! Au nom de Jésus. Amen.

tiré d’un texte de John Ross

6 Réponses

  1. Amen 🌠 Seigneur prend le contrôle de ma vie car elle t’ appartient 💝

    J'aime

  2. Cette déclaration ne surprend pas un chrétien averti. Elle ne fait que conforter sa foi en Dieu. Elle a été écrite depuis des siècles. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’apercevoir de toute sa réalité. Que tu nous garde Seigneur!

    J'aime

  3. En fait, pour ne pas tomber dans le relativisme,il est essentiel de garder quotidiennement en nos cœurs, les pensées du Seigneur , consignées dans les écritures mais aussi par le biais de la priere, ceci dans toutes les actions que nous devons accomplir ou pensées qui nous viennent à l’esprit. (C’est ce qui me va le mieux pour ma marche avec le
    Seigneur).
    16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
    17 afin que l’homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne. 2 Timothee 3:16-17

    Par contre, comme le souligne notre frère Georges ,il n’y a rien de nouveau sous le soleil, il y aura toujours des êtres malveillants pour nous inciter à abandonner la Maison du Seigneur, surtout en ces temps très périlleux.

    4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez plus avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 1 Pierre 4:4

    Merci pour ces précieux encouragements QDTB chère Lydie.
    Fraternellement.

    J'aime

  4. Jean 16-33 le confirme Mais Dieu a dit qu’il serais présent avec nous chaque jour peux importe l’épreuve où autres jamais nous serons seul. Soyons toujours confiant en sa Parole . Il est le bon Berger A lui toute la gloire . AMEN
    Merci Lydie sois bénis ma sœur
    Amitié .Pierrette

    J'aime

  5. Amen ! Merci pour ce partage encourageant.
    Sois bénie Lydie…Bisous.

    J'aime

  6. Merci Lydie pour ce récit. Je ne suis pas étonnée d’être ridiculisée car Jésus Lui à été méprisé le premier.
    QDTB Lydie.
    Malika.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

