Sans l’Esprit de Dieu, nous ne pouvons rien fair

p24kkkiu« Si nous n’honorons pas le Saint-Esprit, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il travaille avec nous. Il sera attristé et nous laissera aux prises avec notre propre impuissance. En outre, je crains que, bien que les chrétiens croient théoriquement à la nécessité de l’œuvre de l’Esprit, ils n’agissent pas en conséquence. Et ce qu’on ne croit pas en pratique, en fait, on n’y croit pas du tout…

Sans l’Esprit de Dieu, nous ne pouvons rien faire. Nous sommes comme des voiliers sans vent, ou des chars sans chevaux. Comme des branches sans sève, nous sommes desséchés. Comme du charbon sans feu, nous sommes inutiles. Comme une offrande sans la flamme du sacrifice, nous ne pouvons pas être acceptés.

Je désire à la fois ressentir et confesser ce fait chaque fois que je m’efforce de prêcher. Je ne cherche pas à m’en débarrasser ou à le cacher, et je ne le peux pas, car je suis souvent contraint de le ressentir pour la plus profonde humilité de mon esprit…

Le Saint-Esprit est la force de notre main et la lumière de notre œil. Nous ne sommes que les pierres, et il est la fronde. Nous sommes les flèches, et il est l’arc. Confessez votre faiblesse, et vous pourrez être fortifiés. Admettez votre incapacité, et vous serez prêts à recevoir la plénitude divine. »

[Spurgeon]

artimage_89690_2811279_201007065328342

« L’homme, dans sa sagesse, a développé un grand nombre de philosophies et théories qui cherchent à expliquer ses pensées, paroles et actions.
Ce faisant, l’homme rempli de fierté, a cherché à nier son propre péché et a dénaturé la définition claire des normes de Dieu concernant le bien et le mal. »
John C. Broger

5 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    DIEU ETERNEL ! DIEU TOUT PUISSANT ! Que ton ESPRIT SAINT me remplisse afin d’être, de parler et d’agir selon ta volonté et non la mienne. Que d’actes vains et stériles ont été accomplis avec mes propres forces ! Que de décisions ont été prises sans te consulter ! Pardon SEIGNEUR ! Je t’ai attristé. Aujourd’hui je te dis, SEIGNEUR, je ne bougerai plus, je n’agirai plus et ne parlerai si ce n’est TOI qui le fais.
     » Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. » Luc 24 v 49
    Amen ! A TOI PERE, soit la gloire pour l’éternité !

    J'aime

  2. Je dis Amen! À la prière de ma sœur bien aimée Sylvaine, et à l’auteur de la pensée du jour. Que rajouter de plus…? Esprit-Saint pardonne-moi de t’atrister si souvent… Et pourtant je n’espère de voir que la Gloire de mon Père! et de son Fils bien Aimé Jésus notre Sauveur… dans les cieux et sur la terre. Sans TOI en effet, je suis comme un voilier sans voile…..car tu es Esprit-Saint, la force de mes mains et la lumière de mon œil…comment pourrais-je me passer de TOI. Je ne suis qu’ un vase de terre sans usage et Vil sans TOI. Remplis-moi afin que ta plénitude agisse en moi…pour moi même, pour ma famille et pour d’autre. Je m’incline devant toi! pour te demander pardon je veux que toute la plénitude du Saint-l’Esprit vive en moi, car je me refuse d’agir seul par mes propres œuvres et décisions, mais accompagné de ton Saint-Esprit pour Ta Gloire.Amen!

    J'aime

  3. L’Esprit Saint habite dans le cœur de chacun de nous qui l’avons reçu, son sentiment est de nous communiquer la vie et la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
    L’Esprit qui demeure en nous éternellement ne nous quitte jamais. Car il est le don mystérieux de Dieu qui agit dans notre vie. Il nous rend fort et nous libère d’un doute que nous pourrions encore avoir.
    J’ai besoin Seigneur, que mon chemin s’élève, qu’il quitte les plaines trop familières de mes soucis pour oser s’aventurer dans les parages de ta Grâce.
    J’ai besoin que tu puisses continuer à ouvrir mes yeux à ton rayonnement, mais surtout, j’ai besoin que ta joie continue à faire rire mon cœur.
    Mon âme te loue pour ta grandeur et ta magnificence, ta bonté et ton amour. Amen.

    J'aime

  4. Merci pour tous ces messages. J’ai si souvent agis par mes propres forces sans consulter le Seigneur croyant faire le bien. J’ai besoin plus que jamais de m’humilier et de demander pardon pour avoir attristé le Saint Esprit. Que le Saint Esprit me guide à présent je ne plus rien faire à sa place. Pour la Gloire du Seigneur Seul. Amen !

    J'aime

  5. Merci Seigneur que ton Esprit habite en nous tu nous a laisser un consolateur auprès de nous pour nous communiquer ta puissance Seigneur . donne moi ( nous ) un cœur reconnaissant pour ce privilège que tu nous a laisser pour que nous ne soyons pas seul.
    Seigneur pardon pour les fois que j’ai où j’aurais pu oublier dans mes moments les plus difficile mon courage que je cherche en toi ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu Romains 8-16,,,
    De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’Il nous convient de demander dans nos prières.. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. Romains 8-26-27 .
    Merci Seigneur pour ton amour, ta bonté , ta fidélité, et ta compassion .
    Sois louer dans mon cœur . amen
    Merci Lydie pour ton partage . Sois bénie ma sœur
    Avec toute mon amitié
    Pierrette

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

