On ne joue pas de Dieu. Il sait tout !

p24kkkiuLa Bible affirme que la lumière a de l’avantage sur les ténèbres. Pourtant, les hommes aiment mieux rester dans le noir. Quelle curieuse attitude, n’est-ce pas? Sans doute, il doit y avoir une raison pour expliquer un comportement aussi étrange. Assurément, cette question mérite que l’on s’y attarde un instant. L’explication que donnent les Écritures à ce propos est très simple. Elles pointent simplement le fait que les œuvres des hommes sont mauvaises. S’ils viennent à la lumière, elles ne pourront rester cachées. Au contraire, elles seront manifestées en plein jour. Par conséquent, plutôt que de faire face à cette humiliation, ils préfèrent vivre dans la nuit.

Néanmoins, nous le savons, il n’y a rien de commun entre la lumière et les ténèbres. Voici, Dieu est lumière. Impossible d’être en communion avec Lui tout en marchant dans l’obscurité. Dans ce cas, c’est une certitude, nous nous séduisons nous-mêmes, nous mentons, et nous n’agissons pas selon la vérité. Rien ne sert de dissimuler quoi que ce soit. Le Seigneur connaît bien ce qu’il y a à l’intérieur de l’homme. Réfléchissons, à quoi servirait-il de se faire passer pour une personne que nous ne sommes pas? Qui croyons-nous tromper? Certes, on ne joue pas de Dieu. Il sait tout.

Que ferons-nous alors? Humblement, sans plus tarder, venons au Seigneur Jésus. Acceptons qu’Il nous éclaire. Veillons à toujours être vrais et sincères dans notre relation avec Lui. Si nous sommes convaincus de péché dans un domaine ou un autre, ne prétendons pas le contraire. Seulement, confessons notre faute. Réalisons-le, si nous marchons dans la lumière, le sang du Fils de Dieu nous purifie de tout péché. De même, s’il nous arrive de tomber, ne prétendons pas être debout. Seulement, par la grâce de Dieu, relevons-nous et détournons-nous du mal. « Comment? » objectera peut-être quelqu’un, puisque l’homme est vendu au péché. À ceci, nous répondons que ce ne sont pas nos forces qu’il faut prendre en considération, mais celles de Christ qui vit en nous! Véritablement, nous pouvons nous tenir pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le Christ Jésus.

Maintenant, le péché ne peut plus dominer sur nous. Doutons-nous de cela? Eh bien, marchons dans la lumière et, certainement, nous en ferons l’expérience! Bonne journée à tous et à toutes!

Un Message d’Amour

oSTwgmsPWwAD

2 Chroniques 16 : 9 Car l’Éternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui.
2 Corinthi 7:1 ..bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

PRIONS: Seigneur Dieu, ouvre les oreilles de mon esprit. Fais de moi la bonne terre, bien disposée à recevoir les graines du semeur écrite dans la Bible. Que la méditation de sa lecture me permette d’entrer plus intimement en communion avec toi pour mieux te connaître de jour en jour et de marcher dans la sanctification par l’action du Saint Esprit qui demeure en moi. Au nom de Jésus. Amen

6 Réponses

  1. SEIGNEUR! en effet nous avons besoin de TOI, toujours plus de TOI…! Amen!

    J'aime

  2. Quand nous avons donné notre vie a Jésus et que nous sommes passés par les eaux du bapteme nous sommes devenus des enfants de lumière Restons accrochés a sa parole et efforçons nous de rester dans sa lumière amen.

    J'aime

  3. La Parole de Dieu est très claire, et pourtant tant de « chrétiens » vivent dans la dissimulation, le mensonge! Qui espèrent-ils tromper de la sorte? Certainement pas Dieu. Apprenons à nous soumettre à la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
    Mon Dieu, soutiens- moi dans mon cheminement avec Toi!

    J'aime

  4. Oui Seigneur ! ton humble servante à toujours besoin de Toi et de Ta Lumière, ne me permet de vivre hors de ta lumière. Je dis à qui veut l’entendre que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie et que nul ne pourra aller au Père que par LUI. Je dis cela en langue arabe dans la famille musulmane où je suis en ce moment.
    Merci Lydie pour ta précieuse présence.QDTG.

    J'aime

  5. Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, accorde moi au quotidien, une part de Ton Esprit afin que ce qui brille en moi, selon Ta volonté, pour Toi, ne faiblisse pas mais au contraire, se ravive par le renouvellement d’une âme toujours plus belle, dans des actions conformes aux œuvres de Ton royaume; amen.
    Merci Lydie pour ton précieux message QDTB richement; amen.
    Fraternellement.

    J'aime

  6. Qu’à travers mon humble apparence Seigneur, que ce soit Ta Lumière qui resplendisse dans ma joie de vivre envers et malgré tout . Grâce à Toi la vie est toujours belle !
    Merci Jésus ! Loué soit-tu quand Tu retires de moi une ombre qui ternit Ton éclat . Amen .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

