TEMOIGNAGE UN CHRETIEN PERSECUTE..REPOND DANS L’AMOUR DE CHRIST

Un jeune croyant chrétien passionné d’Asie Centrale (appelons-le « Stéphane ») ne pouvait pas arrêter de parler de Jésus aux autres.

Il a exaspéré le leader religieux local, qui a incité la foule du village pour mettre la main sur le jeune homme et le faire traîner dehors pour le lapider. Juste au moment où les premières pierres ont été levées, une tempête puissante s’est matérialisée et a chassé les villageois. Stéphane a été secoué, mais il était indemne. Plusieurs jours plus tard, cependant, les mêmes hommes du village ont saisi Stéphane, le maintenant à terre pendant qu’ils lui donnaient des coups de pied, le battaient et lui tranchaient la gorge.

D’une façon ou d’une autre Stéphane a survécu. Plusieurs missionnaires lui ont rendu visite à l’hôpital. « Cela est illégal et contre votre constitution, » a dit un des missionnaires à propos de l’attaque brutale. « Nous pouvons aller chez le procureur d’état, qui vous aidera. »

« Merci pour votre offre d’aide, » a répondu le jeune homme. « Mais la Bible dit de pardonner ceux qui vous persécutent. Je retourne à la maison et visiterai ceux qui m’ont battu. Je leur dirai que Dieu a pardonné mes péchés. Je leur pardonne. »

La compassion de Stéphane pourrait gagner les villageois à Christ. Sinon, peut-être que le sacrifice de sa vie les gagnera – ou leurs enfants.

J’ai rencontré des croyants comme Stéphane et je chérie ces rencontres. Cependant, je suis confus. Une telle foi intrépide évoque en moi un mélange d’inspiration, de culpabilité — que je ne désire probablement pas mourir pour Christ — et le soulagement secret que je ne ferai jamais probablement face à ce choix.

Comment le chrétien américain moyen — qui subit rarement quelque chose de pire que la raillerie pour l’expression publique de sa foi — traite la question de martyre ? Cela semble étranger à notre expérience quotidienne. Même le mot « le martyre » a été détourné ces dernières années par les explosions de voitures et les terroristes Islamiques qui se tuent eux-mêmes ainsi que les spectateurs innocents pour faire des déclarations idéologiques.

Le martyre concerne t-il même l’église moderne dans une société libre? Dieu continue t-il de l’utiliser de temps en temps pour ses buts ?

Il en est ainsi — et il le fait. Si nous voulons faire partie de son œuvre pour racheter un monde coulé dans le chaos, la tyrannie et la perte spirituelle, nous le devons comprendre.

« Atteindre tous les peuples pour Christ ne sera pas accompli sans le sang des martyres » écrit Jerry Rankin, le président du Conseil International de Mission Baptiste du Sud.
« Jésus a envoyé ses disciples dans un environnement hostile pour partager l’évangile et a démontré le coût.

Bridges Erich

artimage_89690_2837628_201007204112463

C1500707magazinehaque mois, des analyses, des témoignages, des infos et un calendrier de prière pour soutenir les chrétiens persécutés.

Vous connaissez déjà le travail de Portes Ouvertes et vous souhaitez aller plus loin dans votre connaissance des chrétiens persécutés ?

Abonnez-vous à Portes Ouvertes Magazine, le magazine mensuel de ceux qui soutiennent Portes Ouvertes.CLIQUEZ SUR LE LIEN >> https://www.portesouvertes.fr/informer/magazine-regler-votre-abonnement/

Publicités

6 Réponses

  1. Ah! Comme je le disais hier, sommes-nous prêt à souffrir ou mourir pour TOI..? Avec ce qui se passe dans le monde…aides-nous à supporter l’insupportable…

    J'aime

  2. isabelle perrin | Réponse

    c’est vrai jésus aide moi a souffir et peut etre mourir pour toi , aide moi a le supporter

    J'aime

  3. Merci pour ce témoignage de foi. Que Dieu le garde et le bénisse abondamment.
    Merci Seigneur dans les bons comme les mauvais jours nous ne sommes pas seul.
    Amen

    J'aime

  4. Il y a encore aujourd’hui, des Femmes, des Hommes avec la stature de l’Apôtre Paul et je ne suis pas digne de lacer leurs chaussures.
    Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, Sois pleinement aux cotés de nos Frères et Sœurs bien aimés; amen.

    J'aime

  5. Que Dieu par sa Grâce bénisse ce jeune chrétien, le protège, le soutienne, afin qu’il continue à marcher sur le chemin tout tracé de la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et qu’il soit amplement béni. Amen.
    Merci ma chère Lydie pour ce partage qui m’a rappelé certains souvenirs
    Norma.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :