L’approche frontale ne gagnera pas les musulmans

10487192_970328062991804_5113291038225242574_nL’approche frontale ne gagnera pas les musulmans ; partager Jésus le fera

Une déclaration récemment apposée sur un T-shirt dans un centre commercial disait :

« L’avortement est un meurtre.
L’homosexualité est un péché.
L’Islam est un mensonge.
Certaines questions sont noires et blanches. »

Si cette déclaration a pour but de faire que le porteur du T-shirt se sente en harmonie avec la justesse de ses points de vue, elle a réussi. Si elle a l’intention de changer la pensée ou le cœur de quelqu’un d’autre, elle a misérablement échoué.

Prenons-le d’un adversaire de longue date de l’avortement : la manière la plus rapide de clore une conversation au sujet de l’avortement avant même qu’elle ne commence est par un assaut frontal. Si vous voulez crier vos opinions ou exprimer une colère juste, agissez de cette manière.

Mais n’espérez pas convaincre quiconque n’est pas convaincu.

La même chose s’applique pour l’approche « l’Islam est un mensonge ». Ce n’est pas un « propos de haine », mais ce n’est pas aussi un moyen très efficace pour initier une discussion.

Voudriez-vous vous présenter à un musulman dans un coin de rue au Caire avec l’expression « l’Islam est un mensonge » ? Je ne le recommande pas. C’est un démarreur d’émeute assuré dans les 45 ou plus pays à majorité musulmane.

Cela ne marchera pas non plus à Atlanta ou Dallas, si vous voulez vous occuper de quelqu’un en communiquant la vérité dans l’amour.

N’est-ce pas la communication de la vérité dans l’amour votre but ? Si non, vous avez besoin d’examiner vos motifs à la lumière de l’Ecriture et l’Esprit de Dieu.

Les musulmans, comme la plupart des gens, ne répondent pas bien à la confrontation frontale.

Ils répondent à l’amitié, l’amour et – au bon moment – à la bonne nouvelle que Jésus-Christ est le Seigneur et Sauveur de tous les hommes.

Et cela est une nouvelle pour la plupart des musulmans !

Pendant que nous parlons de vérité et de mensonge, la notion que les musulmans rejettent automatiquement l’Evangile est l’un des plus grands mensonges de satan. Le fait que tant de chrétiens croient ce mensonge – ou ont peur de l’éprouver – est une tragédie totale. La plupart des 1,2 milliards de musulmans du monde n’ont simplement pas entendu l’Evangile de manière à pouvoir le comprendre. Quand ils le comprennent, Dieu commence à se révéler.

Tolga, un étudiant de l’université, a récemment écrit aux producteurs d’un programme de radio évangélique qui émet dans plusieurs villes musulmanes : « Aujourd’hui j’ai écouté votre émission pour la première fois. Le programme expliquant la vie du Christ m’a plutôt intrigué, mais toute ma tête est confuse. Certaines des choses que vous avez enseignées, diffèrent de ce qui m’a été enseigné toute ma vie. Je voudrais être mieux informé mais je ne sais comment. Cela me ferait plaisir, si vous pouviez m’aider ».

Les animateurs chrétiens et distributeurs de Bible dans le monde musulman peuvent vous montrer des milliers de lettres similaires.

Ali, une autre personne a écrit : « Je vous écoute depuis deux ans. J’ai essayé de vous écrire auparavant, mais j’étais seulement trop effrayé. Pendant que je vous écris, ma main tremble de peur. Je vous aime réellement et je suis véritablement vivant. Ma famille et mon voisinage sont des musulmans fanatiques et je ne peux pas leur dire ces paroles. J’espère que ceci ne sonne pas bizarre pour vous… »

Cela ne sonne pas bizarre du tout, Ali. Vous êtes en train de découvrir le Dieu d’amour et de grâce. Un jour, Il vous donnera la force et le courage de partager cette merveilleuse nouvelle avec vos parents et voisins.

C’est ce que font plus de 3500 musulmans qui sont devenus des disciples de Christ dans une grande cité d’Asie du sud. Quand on leur a demandé pourquoi ils ont décidé de suivre Christ, les représentants du groupe ont cité trois facteurs : la « garantie du ciel », le fait que Jésus-Christ n’est pas simplement un prophète mais le Messie oint de Dieu, et sa puissance de guérison. Quand on leur a demandé si Dieu leur a révélé ces vérités à travers le coran (le saint livre de l’Islam), le Nouveau Testament ou leurs expériences personnelles, ils ont répondu, « tous les trois ».

Cela est aussi vrai aux Etats-Unis, un aimant pour les musulmans immigrants de par tout le monde.

Guven, un musulman de l’Asie centrale, est venu aux Etats-Unis pour poursuivre des études de 3ème cycle. Un pasteur d’une église qui prie pour les musulmans, s’est montré un ami pour lui et soutient le travail missionnaire dans le pays d’origine de Guven.

Les deux ont discuté leurs croyances religieuses. Comme tant de musulmans, Guven a rejeté l’idée d’un Dieu en trois personnes, la résurrection de Christ et l’autorité de la Bible. Mais les deux sont restés en contact, et quand les dents de Guven ont commencé à lui faire mal, le pasteur a contacté un dentiste chrétien qui a fait un canal radiculaire à Guven sans frais.

L’étudiant reconnaissant, a décidé de visiter l’église du pasteur quelque temps, juste par courtoisie. Mais plus il y allait, plus vivants semblaient être les chants d’adoration, les paroles du pasteur et l’Ecriture.

« Ce qui fut le plus significatif était la relation personnelle » avec Dieu, a dit Guven plus tard. « C’ est surprenant ».

Eventuellement, dans le calme de son cœur, Guven a invité Christ à être son Sauveur et Seigneur. Quand il en a parlé au pasteur et à sa congrégation, ils se sont levés et ont applaudi de joie. L’année prochaine, il projette retourner dans son pays d’origine avec une équipe de l’église pour partager l’Evangile avec ceux qui ont faim de Dieu.

« Je sais que c’est un défi, mais je prie que Dieu me rende prêt pour cela aussi », a –t-il dit, reconnaissant les risques encourus pour apporter la bonne nouvelle à son propre peuple.

« Toute personne devra traverser des épreuves, et ce seront les miennes ».

Quelles auraient été les chances que Guven d’ouvrir son esprit et son cœur à Christ si le pasteur s’était montré un jour à son campus universitaire portant un T-shirt déclarant « l’islam est un mensonge ? »

Ne soyez pas tant accroché à défendre la vérité au point de perdre la chance de partager la vérité avec les gens autour de vous qui la cherchent désespérément.

Bridges Erich

artimage_89690_2837628_201007204112463

 

C1500707magazinehaque mois, des analyses, des témoignages, des infos et un calendrier de prière pour soutenir les chrétiens persécutés.

Vous connaissez déjà le travail de Portes Ouvertes et vous souhaitez aller plus loin dans votre connaissance des chrétiens persécutés ?

Abonnez-vous à Portes Ouvertes Magazine, le magazine mensuel de ceux qui soutiennent Portes Ouvertes.CLIQUEZ SUR LE LIEN >> https://www.portesouvertes.fr/informer/magazine-regler-votre-abonnement/

Publicités

8 Réponses

  1. L’amour , rien que l’amour .. L’amour est plus fort que tout .

    J'aime

  2. Notre mission principale en tant que chrétiens, c’est de révéler l’Amour de Dieu à notre Prochain. Pratiquons le entre nous et autour de nous, alors cette mission sera efficace auprès de ceux qui nous voient vivre.

    J'aime

  3. 22 Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : « Athéniens, je vous trouve à tout point de vue extrêmement religieux.
    23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : ‘A un dieu inconnu’ ! Celui que vous révérez sans le connaître, c’est celui que je vous annonce.Actes 17: 22,23

    Père céleste, donne moi sagesse et perspicacité lorsque je témoigne pour Toi; au nom de Jesus, amen.

    Merci Lydie pour ce précieux message; QDTB, amen.

    J'aime

  4. Seigneur , donnes moi toute la sagesse et toute l’aide de ton Saint-Esprit pour que je puisse témoigner de toi , de ce que tu as fais dans ma vie et annoncer ton royaume , pour la seule gloire de ton Nom…
    Merci sœurette pour ce message ..

    J'aime

  5. Seigneur, accorde-moi la grâce de savoir à quel endroit je dois être et de faire ce qui convient, mais surtout de le faire de la bonne manière.
    Je désire vivement être là où tu es à l’œuvre Seigneur, car c’est un bonheur de vivre dans et par la foi à tes côtés, en suivant le chemin que tu as tracé pour nous.
    Merci, Seigneur de nous accorder cet immense privilège. Amen.

    Et merci petite sœur pour ce message très important. Norma.

    J'aime

  6. Merci Lydie pour tout cela et ce précieux message car je l’expérimente chaque jour au milieu de ma famille musulmane, certains savent que je suis chrétienne mais font comme si ils ne le savaient pas, car je prie souvent dans le secret de ma chambre et surtout pas aux mêmes heures qu’eux…Auparavant ils me posaient des questions pourquoi je ne me joignait pas à eux, mais je leur ai simplement répondu que je n’avais pas une religion mais une relation personnelle avec Jésus (Aïssa) en langue arabe et depuis je n’ai plus eu de questions sur mes prières…mais je sens que l’on m’observe…Je vis selon l’esprit et ne rue pas dans les brancards car je l’ai fait au début de ma conversion et ce fut une catastrophe. Dans le coran Jésus est cité au moins 35 fois et je les renvoie souvent à lire les sourates concernant Jésus. Puisse t-il se révéler à eux c’est ma prière de chaque jour. En ce moment je suis en Algérie et seul l’amour de Jésus m’aide à rester dans Sa Paix et Sa sagesse. Pour la gloire du Seigneur ! Amen !

    J'aime

  7. Merci Lydie pour ce message . Seigneur fais de nous des ouvriers d’amour et de paix que nos pensées et nos actions reflète ton amour que nous soyons de bon témoignage envers tous ceux qui ne te connaisse pas et marche dans les ténèbres. Donne nous ta sagesse place les paroles dans notre bouche pour que nous puissions parler de toi et témoigner ce que tu as accomplie à la croix pour nous par amour. Bénis tes enfants que nos vies soit porteur de ce message. Amen Gloire a toi Seigneur

    J'aime

  8. Nous sommes sur cette terre pour accomplir la volonté de Notre Seigneur. Parlons de la croix, avec beaucoup d’amour dans notre coeur. Donne nous Seigneur la bonne façon de nous exprimer comme toi tu le ferai, et comme tu nous l’enseignes avec sagesse, et discernement . Merci pour ce beau message ma soeur Soyez bénie par Notre Seigneur .
    AMen .

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :