Un jour le Seigneur descendra du ciel et nous enlèvera pour être toujours avec Lui

    00Vi383
    Où se trouve notre espérance? Serait-ce là, sur terre, où tout se corrompt et se flétrit? S’il en est ainsi, certes nous sommes vraisemblablement les plus misérables de tous les hommes. Que sont les quelques jours que Dieu nous prête ici à l’aune de l’éternité? Si nous sommes attachés aux choses de la terre, au manger, au boire et aux choses semblables, quelle déchirure ce sera lorsque l’âme nous sera redemandée! Alors, nous devrons tout abandonner pour jamais. Le temps sera écoulé et il ne reviendra plus. Ne le réalisons-nous pas, le monde passe avec sa convoitise. Tout ici est temporaire. Pourquoi affairer notre cœur aux choses de ce siècle? Tel trésor finira immanquablement par être consumé.

    Il y a une perspective bien plus belle, bien plus glorieuse, qui s’offre à nous! Elle concerne ceux, et celles, qui appartiennent au Christ Jésus. Quelqu’un est ressuscité avec Lui? Alors, cette personne est invitée à rechercher les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Un jour le Seigneur descendra du ciel et nous enlèvera pour être toujours avec Lui. Telle est notre consolation.

    Saisissons-le, notre espérance dépasse allègrement les bornes de ce présent siècle. Oui, il est question de vie éternelle! Rappelons-nous ce qu’a dit le Seigneur Jésus: « Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. » En Jésus-Christ, véritablement nous sommes de nouvelles créatures. Christ Lui-même est notre vie. Se pourrait-il alors que nous périssions? Impossible! Christ ressuscité des morts ne meurt plus, la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Par conséquent, il doit nécessairement en être de même pour ceux qui vivent par Lui! Quelle grande et heureuse assurance! C’est pourquoi, à présent, si la lassitude survient, ressaisissons-nous! Si le monde nous malmène, si nous chancelons, ne baissons pas les bras! Prenons appui sur le Seigneur et ayons bon courage! Voici Sa promesse: « Certainement je viens bientôt, Amen! »

    Un Message d’Amour
    L’Esprit et l’épouse – De Corinne Lafitte

4 Réponses

  1. Bonjour Lydie merci pour ce beau message et ce chant qui me redonne de la joie en Jésus. Je me sens mal en ce moment ici dans ce milieu musulman. Tous rejettent Jésus et cela me fait beaucoup de peine. Que le Seigneur revienne vite…Seigneur garde moi dans cette espérance Amen !. QDTB Lydie. Fatiha.

    J'aime

  2. Seigneur Jésus, protège nous de notre nature imparfaite, sujette aux séductions, au découragement, suscités par l’ennemi de nos âmes, mais aussi de ses agents corrupteurs, qu’ils soient spirituels, mais aussi terrestres.
    Seigneur, soit le Maitre de notre vie afin que lorsque Tu paraitra, nous soyons en situation de Te glorifier par des actions, conformes à Ta volonté, lors de notre rendez vous avec Toi, pour un départ glorieux en Ton Église, O! Divin Sauveur. Amen.

    Merci chère Lydie pour ses encouragement, si importants en ces temps difficiles.
    Fraternellement, maranatha.

    Merci également pour ce beau chant de Corinne LAFITTE.

    J'aime

  3. Oui, je crois fermement que la mort n’est pas une fin en soi, mais au contraire nous pourrons vivre au côté de notre Seigneur Jésus-Christ, dans un monde merveilleux, autre que celui que nous vivons sur terre.
    Bien que je ne suis pas parfaite, bien loin de là, je sais qu’un jour il fera beau, très beau, et rien qu’à cette pensée tout mon être se réjouis et s’anime de joie et de sérénité.
    Merci ma très chère sœur Lydie, de nous ouvrir à cette pensée pleine d’espérance et de Lumière.
    Reçois toute mon affection et sois pleinement bénie soeurette.

    Au Roi éternel, immortel, invisible, au seul Dieu, soient honneur et gloire pour l’éternité.
    1 Timothée 1.17.

    Presque tous les dimanches, dans notre Chapelle, nous entonnons les chants de Corinne Lafitte, qui a une très jolie voix et qui fait passé sa foi et ses émotions dans ses textes. Merci pour l’avoir choisie.

    J'aime

  4. Amen! Amen! Viens bientôt Seigneur jésus! Certainement je viens bientôt….Alleluia!!!!!.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

