TEMOIGNAGE: RECIT EMOUVANT D’UN PRISONNIER ROUMAIN

p24kkkL’AMOUR DE CHRIST PLUS FORT QUE LA HAINE ..

J’étais en prison, gravement malade ; à mes côtés se trouvait un pasteur du nom de Iscu. Il avait été sauvage­ment frappé et torturé pour sa foi. Il était à l’agonie, et cependant il était calme. Iscu était à ma droite. Couché à ma gauche, il y avait l’homme qui l’avait torturé à mort et que ses camarades avaient plus tard arrêté et mal­traité. Il était lui aussi sur le point de mourir.
Une nuit, il se réveilla et interpella Iscu : « S’il te plaît, pasteur, dis une prière en ma faveur ; les crimes que j’ai commis sont si atroces que je n’arrive pas à mourir ». Iscu, lui-même très souffrant, appela deux autres prisonniers, s’appuya sur eux, passa près de mon lit, s’assit sur le bord de la couche de son bourreau et lui caressa la tête.

a HeartCrossGlitterC’était un spectacle extraordinaire. Je n’oublierai jamais cette scène, ce geste d’amour envers un homme qui l’avait frappé si brutalement et qui était responsable de sa mort prochaine. À son geste, il ajouta : « Je vous ai par­donné de tout mon cœur, je vous aime. Mais Jésus, le Fils de Dieu, lui, l’amour incarné, vous aime et peut, lui seul, effacer vos péchés pour toujours. Allez vers lui, il vous attend patiemment. Il désire aussi vous pardonner. Il faut simplement que vous vous repentiez ».

Dans cette cellule de prison, j’ai été témoin des confessions de bourreaux avouant tous leurs meurtres devant Dieu et de­vant celui qu’il avait torturé. Ils prièrent ensemble et s’embrassèrent. Le pasteur retourna péniblement à son lit. Ils moururent la même nuit, en paix avec leur Sau­veur.

A.I.

 

Publicités

6 Réponses

  1. Arnaud Sylvaine | Réponse

    Le pardon : une puissance qui libère !
    La repentance : un acte qui amène au pied de la croix pour recevoir l’AMOUR inconditionnel de notre SEIGNEUR et SAUVEUR JESUS CHRIST !
    Merci PERE ETERNEL pour ton amour infini et ta grande miséricorde. A TOI toute notre adoration et toute notre vie. AMEN

    J'aime

  2. […] Source J’étais en prison, gravement malade ; à mes côtés se trouvait un pasteur du nom de Iscu. Il avait été sauvage­ment frappé et torturé pour sa foi. Il était à l’agonie, et cependant il était calme. Iscu était à ma droite. Couché à ma gauche, il y avait l’homme qui l’avait torturé à mort et que ses camarades avaient plus tard arrêté et mal­traité. Il était lui aussi sur le point de mourir. Une nuit, il se réveilla et interpella Iscu : « S’il te plaît, pasteur, dis une prière en ma faveur ; les crimes que j’ai commis sont si atroces que je n’arrive pas à mourir ». Iscu, lui-même très souffrant, appela deux autres prisonniers, s’appuya sur eux, passa près de mon lit, s’assit sur le bord de la couche de son bourreau et lui caressa la tête. […]

    J'aime

  3. La repentance et le pardon nous amènent à penser qu’il y a de l’espérance en chacun de nous.
    La bible dit, seul DIEU est à la source du pardon, et c’est en DIEU seul que nous devons nous confier dans toutes choses bonnes ou mauvaises, et c’est DIEU seul qui nous pardonnera nos péchés.
    En tant que chrétien nous devons toujours pardonner, même si parfois c’est difficile, aussi, n’est-ce pas rendre le bien pour le mal, comme Joseph l’a fait avec ses frères :
    Vous avez voulu me faire du mal, mais DIEU a voulu changer ce mal en bien.

    Ton pardon gratuit nous rend libre pour nous réconcilier les uns avec les autres. Donne-nous d’en vivre chaque jour en pardonnant à ceux qui nous font du mal.
    Par le Saint Nom de Jésus-Christ Amen.

    J'aime

  4. Le pardon prend sa source dans le Divin et lorsqu’il est mis sincèrement en action, il est guérison des âmes meurtries.
    Puisses Tu Seigneur, nous faire entrer dans la démarche du pardon selon Ton cœur O! Divin Maitre; amen.

    J'aime

  5. Le pardon!!!! une puissance qui libère en effet. Gloire! à Dieu…

    J'aime

  6. Combien de gens non croyants qui sont sur le point de quitter cette terre demande de donner leur vie au seigneur JESUS, merci seigneur JESUS pour toutes ces brebis égarées qui demandent le pardon pour tous leurs péchés comis sur cette terre, gloire et louange à notre DIEU.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :