Tout est hostile à ceux, et celles, qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ

p24kkkiu1 Pierre 4.12-13 Bien-aimés, ne soyez point surpris de la fournaise qui est au milieu de vous, pour vous éprouver, comme s’il vous arrivait quelque chose d’étrange. Mais réjouissez-vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi comblés de joie.

Nous le savons bien, tout est hostile à ceux, et celles, qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ. Certes, les ennemis ne manquent pas: le diable, le monde et même notre propre chair! C’est pourquoi, ne soyons pas étonnés lorsque l’épreuve survient. Ne nous laissons ni surprendre ni gagner par le découragement! Au contraire, tranquillisons nos cœurs et persévérons.

Indéniablement, nous avons pris part au bon combat de la foi. Si nous gardons la parole du Christ, il est évident que nous serons traités de la même manière que Lui. Si Son témoignage est en nous, sans nul doute, nous endurerons aussi la persécution. Remarquons-le, quelle grande contradiction le Seigneur n’a-t-Il pas souffert de la part des pécheurs! Il a été rejeté, méprisé, outragé, crucifié! Les Écritures affirment qu’autrefois, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. Les choses seraient-elles devenues différentes à présent? Le cœur humain serait-il maintenant dans de meilleures dispositions? Non, bien sûr! Hier comme aujourd’hui, l’homme ne peut supporter que ses mauvaises œuvres ne soient manifestées par la lumière.

Puisque les chrétiens sont la lumière du monde, il n’y a certes rien de prodigieux à ce que ces derniers soient, à leur tour, la cible des moqueries et des railleries. En réalité, le contraire serait curieux! C’est indiscutable, nul ne peut nier l’adversité ni les luttes. Toutefois, le fait est que nous n’y sommes ni seuls ni abandonnés. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ! Telle est notre assurance. Alors, même si la course est rude et la lutte acharnée, ne baissons pas les bras. Avec détermination, continuons d’avancer envers et contre tout.

Pour finir, remémorons-nous cette parole du Seigneur Jésus qui sera, nous en sommes persuadés, une source de consolation inaltérable au milieu de toutes nos difficultés: « Vous aurez des afflictions dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde;

Un Message d’Amour

6 Réponses

  1. * Gloire à l’éternel , le Dieu trois fois Saint *

    J'aime

  2. Bonjour !
    Nous ne sommes pas de ce monde. Il nous hait parce qu’il ne nous reconnait pas. Le serviteur n’est pas plus grand que son Maître.
    Ce message correspond à notre vécu de chrétiens engagés. Mais qu’importe ! Bientôt notre périlleux voyage prendra fin. Rien aujourd’hui n’est plus précieux que vivre dans l’intimité et l’Amour de notre Yéshoua. Il est toujours là dans nos combats. Nous partageons avec Lui nos douleurs et nos fardeaux. Sa fidélité et le soin qu’Il prend de nous sont touchants et réconfortants. Il est doux de se blottir sous Son aile. Persévérons donc en Sa présence contre vents et marrées, restons cachés, assis en Lui dans les lieux célestes. Prions les uns pour les autres. Nous le savons, nous ne sommes pas les seuls à souffrir au combat, la Parole nous le dit : tous nos frères sur cette terre étrangère sont persécutés d’une façon ou de l’autre. Le matérialisme de l’occident, ne vaut pas mieux que le martyre physique, il est simplement moins expéditif, plus subtil mais tout aussi mortifère. Veillons à ne pas nous laisser endormir comme la petite grenouille dans son eau tiède qui finit par l’ébouillanter. Nous connaissons tous l’histoire et la fin tragique de l’inconsciente…
    L’épreuve de notre foi produit la persévérance (Jacques 1 :3). Nous en avons grand besoin.
    Soyons fortifiés et encouragés à ne jamais abandonner si près du but.
    Que l’Éternel nous bénisse chacun selon ses besoins ?
    Qu’Il nous garde fidèles !
    Qu’Il fasse luire sur nous Sa face et nous laisse Sa paix !
    Que toute gloire et reconnaissance soient Son partage. Amen.

    J'aime

  3. Merci! Pour cette encouragement venu au bon moment pour ma part. QDVBA en cette journée…Amen!

    J'aime

  4. Oui , nous le savons : rien n’est étonnant de nos tribulations en tant que souffrances de Christ en partage avec Lui ! Et si merveilleusement étonnant aussi et chaque fois , quand nous sommes intégrants dans le Triomphe de Ses victoires ! Quelle Grâce !
    Tu l’as voulu ainsi Seigneur de nous donner cet Honneur . Que Ton Nom soit glorifié .
    Amen .

    J'aime

  5. Je réalise en ce jour combien le Seigneur nous a aimés le premier. En ces temps de rites musulmans où toute ma famille va fêter le rite de l’Aïd El Khébir( fête du mouton) en mémoire du sacrifice d’Abraham…Je me heurte à l’incompréhension de tous lorsque je leur dis que Jésus a tout accompli à la Croix et que Dieu n’as plus besoin de sacrifice de ce genre. et qu’IL nous à offert son fils unique afin que quiconque croit ne périsse point mais qu’il ai la vie éternelle. Gloire à Dieu ! mes petites souffrances dans ce monde me confirment que Jésus est le Chemin, La Vérité et la Vie. Je continuer à prier afin que le Seigneur fasse resplendir Sa Lumière en Christ au sein de toute ma famille et mes proches que j’aime. QDVB.
    Fatiha.

    J'aime

  6. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre.Jean 15:20

    Les ténèbres ne sont pas amies de la lumière ; Seigneur aides nous à garder nos lampes allumées afin que les ténèbres n’aient pas raison de notre fidélité envers Toi. Amen.

    Merci pour ces précieux encouragements; QDVB.

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

