Nulle part il ne nous dit « dormez en paix, braves gens », mais veillez et priez !

Joseph_Mallord_William_Turner_-_Snow_Storm_-_Steam-Boat_off_a_Harbour's_Mouth_-_WGA23178L’heure est grave en France et sur l’Europe.

Les événements se précipitent comme un tourbillon. Les catastrophes climatiques se multiplient, jusqu’à en arriver à banaliser des événements (telle la catastrophe qui vient de se produire à Cannes, Mandelieu et Biot) un cataclysme chasse l’autre.L’actualité, c’est un peu comme ce qui est arrivé à Job : il n’avait pas eu le temps de digérer une mauvaise nouvelle qu’une autre arrivait, encore plus dramatique.

Il y a des événements visibles, comme le tsunami d’immigrés, dont les journaux ne nous parlent plus que sporadiquement, mais cela continue, et nous allons sans aucun doute en sentir les effets rapidement, dans l’économie, mais sans le moindre doute aussi, dans des vagues d’attentats qui vont semer la panique, la haine, la xénophobie et probablement provoquer des émeutes sanguinaires.
Cela devient une évidence. Pouvons nous absorber 1 ou 2 millions de réfugiés dans un délai aussi court ? En trente ans, nous n’avons pas su gérer des flots d’immigrés qui entraient progressivement ! depuis des années, le problème de Calais s’enlise, sans solution ! Alors, face à ce tsunami, qu’allons-nous faire ? Et nous n’avons aucun moyen de repérer les djihadistes camouflés dans ces réfugiés : ils sont estimés à 20 000 déjà entrés aujourd’hui par le biais de ce forcing de nos frontières: ils seront aisément armés et équipés par les réseaux existants et agiront de manière coordonnée sous les ordres de Daesch, sans doute dans un délai pas très long: le temps probablement qu’un maximum de djihadistes aient pu entrer par force ou par ruse !
Oui, nos pays pourraient être rapidement à feu et à sang.

Marc 13:33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

535029_136890529772785_100003555171076_134970_970517157_nLuc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Alors soyons vigilants. Si pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait voulu, pouvons nous penser que la multiplication des séismes, tempêtes, tornades, typhons, inondations, tremblements de terre et guerres, immigration sauvage,  peut se produire sans que le Père l’ait voulu ?

M.D.

GARDONS CHAQUE JOUR DANS NOS PRIERES CE PROBLEME…POUR POUVOIR TENIR FERME….

.

.

.

.

.

.

Publicités

10 Réponses

  1. Ah!!! Seigneur viens-nous en aide…que nous puissions garder, Grâce à DIEU le bon cap…les yeux fixés sur le rémunateur de la foi en Jésus notre Sauveur…nous voulons prier en effet pour Ton Église qui se trouve parmi les Nations, les Royaumes de ce monde, qu’elle soit sous ton regard protecteur, dirige là, enseigne là aussi…donne-lui le courage de supporter l’insupportable au Nom de Jésus. Amen!

    J'aime

  2. Bon jour !

    Bien aimés, ne baissons pas la garde !
    Prions que notre cher Père céleste permette que les coups sanglants préparés par les hommes en noir soient découverts par la police avant qu’ils ne soient mis à exécution !
    {Prions pour la protection de nos policiers et de tous ceux qui, de près ou de loin, sont en charge de notre sécurité !}
    Prions aussi pour que leurs attaques foirent.
    Le Seigneur répond : souvenez-vous de l’étang de Berre : ces « artisans de paix » avaient prévu de faire sauter toutes les cuves… En Isère aussi, l’usine de gaz aurait dû flamber entièrement. Quant au Thalys… Notre D.ieu est brillamment intervenu évitant un carnage.
    Notre D.ieu règne, bien aimés !!!
    Tenons-nous à la brèche, sans peur. Le dieu de nos ennemis est peut être grand (*!^) mais le nôtre est de très loin bien plus grand, Il est le créateur de l’Univers ! Fort dans les combats !
    Sa force du D.ieu des Armés, c’est l’Amour !

    Que D.ieu se montre seulement… Psaume 68 (Pour les anciens, cantique 25 des Ailes de la Foi à chanter d’un seul ♥, d’une seule voix ! ♥ ♪♫♥♪♫♥♪♫♥

    « Peuple de D.ieu, ne crains rien car « Je suis Celui qui suis » est avec toi ;
    Ne promène pas des regards inquiets, car « Je suis » est ton D.ieu. Il te fortifie, Il vient à ton secours, Il te soutient de Sa droite triomphante ! D’après Ésaïe 41 : 10

    Shalom à tous !

    J'aime

    1. Amen. En union de prière avec toi chère Pâquerette. QDTB richement, amen.

      J'aime

  3. Ce qui doit arriver arrive c’est écrit , rien ne pourra faire stopper ce qui doit être , nous le savons nous chrétiens!!! et si la peur est là, demandons au Seigneur de nous donner la paix, alors relevons la tête , et regardons a celui qui peut tout , oui , veillons , prions , soyons sur nos gardes , et surtout gardons toute confiance en notre Seigneur bien-aimé …. et continuons de prier pour nos familles ,pour tous ceux qui ont entendu parler de Jésus et qui hésitent encore a ouvrir leur cœur, continuons avec l’aide du Saint-Esprit de donner un bon témoignage de ce que Christ a fait dans nos vies et que tout cela soit pour sa seule gloire …

    J'aime

  4. Nos ennemis ne connaissent pas la force de notre Dieu, et pourtant ils devraient avoir peur et craindre la Colère de Celui qui n’est que mansuétude et bienveillance :
    Ce jour-là ennemis plein de cruautés envers les chrétiens et autres, vous devrez rendre des comptes, et je peux vous dire que je n’aimerais pas être à votre place, vous qui n’avez ni foi, ni honneur.
    Je rejoins notre sœur Pâquerette : ne baissons pas les bras, ne cédons pas devant le malin et prions notre Père Bien-Aimé de toute notre foi aussi profonde et grande soit-elle.

    Remercions le Seigneur chaque jour !, IL nous prend en charge, Dieu notre Sauveur.
    Notre Dieu est un Dieu qui sauve.
    Grâce à Dieu, le Seigneur, nous pourrons échapper à la mort.
    Mais Dieu écrase la tête de ses ennemis, la tête de ceux qui mènent une vie d’assassins.
    Amen. Ps.68 20-22.
    Soyez tous pleinement bénis chers frères et sœurs.

    J'aime

  5. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, et ils seront menés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
    25 Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, les peuples seront dans la consternation et ne sachant que devenir, la mer et les flots faisant un grand bruit.
    26 Les hommes seront comme rendant l’âme de frayeur, dans l’attente des choses qui surviendront dans le monde ; car les puissances des cieux seront ébranlées.
    27 Et alors ils verront venir le Fils de l’homme sur une nuée, avec une grande puissance et une grande gloire.
    28 Or quand ces choses commenceront d’arriver, regardez en haut, et levez la tête, parce que votre délivrance approche.
    29 Et il leur dit une similitude : Voyez le figuier et tous les arbres ;
    30 Quand ils poussent, vous jugez de vous-mêmes, en les voyant, que l’été est proche.
    31 De même, lorsque vous verrez arriver ces choses, sachez que le royaume de Dieu est proche.
    32 Je vous dis en vérité, que cette génération ne passera point, que toutes ces choses n’arrivent.
    33 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    34 Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne soient appesantis par la débauche, par l’ivrognerie et par les inquiétudes de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement.
    35 Car il surprendra comme un filet tous ceux qui habitent sur la face de la terre.
    36 Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d’éviter toutes ces choses qui doivent arriver, et de subsister devant le Fils de l’homme. Luc 21:24-36

    Père céleste, aide nous à nous revêtir et garder l’armure spirituelle afin de résister aux assauts du Malin en ce monde si éloigné de Toi O cher Père misericordieux ; au nom de Jésus, amen.
    Hauts les cœurs chers Frères et Soeurs !

    J'aime

  6. Certes, les événements qui se déroulent sous nos yeux peuvent provoquer une certaine psychose et nous faire craindre le pire. C’est d’ailleurs ce que cherchent à créer ces agents de la mort et du chaos. Devons-nous céder à la panique, nous enfants de Dieu? Au contraire, faisons preuve de vigilance, restons accrochés à la Parole de Dieu et sachons comprendre ces faits, à la lueur de cette Parole. Restons dans le calme , car nous sommes prévenus de l’arrivée progressive de temps difficiles.
    Prions pour nos Autorités afin que Dieu les conduise à prendre les bonnes décisions, pour sauvegarder notre paix.

    J'aime

  7. Arnaud Sylvaine | Réponse

    « C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut,
    C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. » Esaïe 30 v 15
    Attachés à notre SEIGNEUR et MAÎTRE, veillons et prions. Que la volonté de DIEU soit faite. Prions, et ne nous relâchons pas, ne nous laissons pas impressionner. Que l’ETERNEL nous garde tous dans la paix.

    J'aime

  8. […]  Article original  L’heure est grave en France et sur l’Europe.Les événements se précipitent comme un tourbillon. Les catastrophes climatiques se multiplient, jusqu’à en arriver à banaliser des événements (telle la catastrophe qui vient de se produire à Cannes, Mandelieu et Biot) un cataclysme chasse l’autre. L’actualité, c’est un peu comme ce qui est arrivé à Job : il n’avait pas eu le temps de digérer une mauvaise nouvelle qu’une autre arrivait, encore plus dramatique. […]

    J'aime

Merci. Que Dieu vous bénisse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :